Nouveau chti

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Nouveau chti

Message par Hysterick62 » 22 septembre 2012, 22:57

Bonjour à toutes et à tous,

En guise de présentation, je vais vous raconter mon parcours marillionesque.
J'ai découvert le groupe alors que j'étais étudiant à Besançon, en 1991. C'est un pote guitariste qui m'avait initié au son et au style Marillion à travers les albums des débuts et notamment Script. Je rentrais alors chez moi le week-end en train, en écoutant en boucle Three boats from the Candy ou Chelsea Monday, mais j'avoue, quitte à relancer un énième débat entre pro Fish et pro Hogarth, que certaines intonations de voix de Fish et la sécheresse de la batterie m'agaçaient sur certains morceaux.
En 1994, je fais mon service militaire (eh oui...) lorsque je trouve Brave dans les bacs. C'est la révélation. De ma discothèque, je pense que c'est l'album que j'ai le plus écouté. Le problème, c'est que Marillion, je les ai perdus de vue et surtout d'ouïe jusqu'à il y a deux ans ! Je pensais sincèrement qu'ils étaient dissous, tous plus ou moins alcooliques et retirés dans un coin d'Ecosse ou je ne sais où. Et là, j'ai découvert (et commandé) tout ce que j'avais manqué, dont Marbles, qui, selon moi, surclasse légèrement Brave. Mais aucun album, de Afraid à Somewhere Else en passant par Araknophobia ou Happiness ne m'ennuie, bien au contraire. Je trouve bluffante leur capacité à se renouveler tout en gardant une marque de fabrique qui fait leur unicité. Incomparable, l'émotion qu'ils font passer sur certains morceaux. Et injuste, le manque de reconnaissance dont ils souffrent vis-à-vis du grand public.
Pour la première fois, je vais les voir à Lille le 15 novembre. Sans aucune crainte relative au rendu de Sounds. Je l'ai reçu il y a 10 jours, c'est un excellent Marillion même s'il est encore un peu tôt pour comparer car chacun sait qu'un album de Marillion met du temps à infuser !
À bientôt,

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Nouveau chti

Message par Mr a » 22 septembre 2012, 23:18

la bienvenue à toi... ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: Nouveau chti

Message par Romuald » 22 septembre 2012, 23:28

Welcome aboard ! ;)

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Nouveau chti

Message par Hysterick62 » 22 septembre 2012, 23:29

Merci ! :)

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouveau chti

Message par Laurent-TWF » 23 septembre 2012, 00:31

Salut,

Bienvenue sur ce forum.
Merci pour ta présentation. J'aime bien lire comment chacun à découvert Marillion, je trouve ça super intéressant.
Je te rejoins sur beaucoup de choses que tu dis. Mais je ne suis pas certains qu'ils souffrent de ce manque de reconnaissance, je pense qu'ils ont appris à vivre avec. Je dirai même que j'ai l'impression qu'ils s'en détachent totalement depuis Happiness. Avant, pratiquement sur chaque album, il y avait une tentative quasiment désespérée de faire un "tube" qui, bien entendu, faisait un flop. Je parle, entre autres, de la demande qui avait été faite aux fans d'acheter un single pour le faire paraître dans les charts ou du téléchargement qu'il fallait acheter...
Il n'y a rien de tout ça ni sur Happiness ni sur le dernier, et c'est peut-être avec cela qu'ils vont connaître un peu plus de succès, en tout cas, c'est tout ce qu'on leur souhaite.

Encore bienvenue à toi et au plaisir de te relire avant de peut-être te voir pour ton premier concert... ;)

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Nouveau chti

Message par Hysterick62 » 23 septembre 2012, 00:58

Merci Laurent pour ces mots de bienvenue,

Souffrent-ils ou pas d'un manque de reconnaissance ? Effectivement, on ne peut rien affirmer. Je pense néanmoins que, même s'il est bien rodé, ils se passeraient bien du système d'appel aux fans pour assurer la trésorerie nécessaire à la production des albums et au montage des tournées.
D'accord avec toi pour ne pas trouver la trace d'un tube potentiel sur Happiness, mais dans Sounds That can't be made, à mon sens, lucky Man a le profil.

@+

pseudosilkkimonotof
Membre Sénior
Messages : 120
Enregistré le : 06 mars 2012, 18:46

Re: Nouveau chti

Message par pseudosilkkimonotof » 23 septembre 2012, 09:37

Bienvenue !

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Nouveau chti

Message par Runaway689 » 23 septembre 2012, 09:40

Salut,

Les avions atterrissent les uns après les autres ... les soutes sont désespérément vides :angry2:
Les cargos accostent chaque jour ... pas plus de STCBM dans les cales :evil:

Tout ça pour dire que même en l'absence de comparatif dans l'absolu, je pense que c'est plutôt Power qui a le profil d'un "tube", ne serait-ce qu'en raison du format de cette (géniale) chanson.

Qui sait, peut-être les "charts" finiront-ils par se laisser tenter ?!

Après tout, on s'en fout, du moment que chaque écoute nous touche, tous ces "tubes" sont pour nous :wub:

Dès que le Graal aura atteint Tahiti, je ferai part au nouveau chti, à qui je souhaite la bienvenue, de ce que je pense du Lucky Man .... j’espère que j'en serai un à cet instant ;)
Que la force soit avec nous

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Nouveau chti

Message par TiCi » 23 septembre 2012, 10:58

Bienvenu Hysterick62 !

Lucky Man en "short edit" pourrait bien donner je pense.
Power est géniale, mais pas assez pop à mon sens pour faire un tube, en dehors des fans de Marillion en tout cas !

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Nouveau chti

Message par Hysterick62 » 23 septembre 2012, 11:21

Bonjour et merci à tous pour ces mots de bienvenue, :P

Il est vrai que Power est un peu plus typé que Lucky Man. En tout cas, ce qui est sûr c'est que ni Montréal ni Gaza ne feront partie de la playlist de RTL2 ! :lol:

Répondre