un nouveau de plus

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
stéphane9237
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 16 janvier 2013, 11:24

un nouveau de plus

Message par stéphane9237 » 22 janvier 2013, 19:54

Bonjour tout le monde ;)
Fan de Marillion depuis Misplaced Childhood, premier concert au Zénith de Paris en 87, qui reste encore gravé dans ma mémoire. C'était parti pour une longue histoire avec ce groupe fait de (beaucoup) de haut et (peu) de bas. J'avoue avoir un peu décrocher après this strange engine. Radiation et .Com m'ayant déçu.

Malgré tout j'achetai toujours leurs albums, mais je n'allais plus à leur concert. Apres plusieurs années je retournai les voir à l'Olympia en 2009 avec femme et enfant, et la magie a réopérée.

Enfin leur dernière galette STCBM est pour moi tout simplement magnifique, je l'écoute pratiquement tous les jours depuis sa sortie.

Nous étions (ma femmme et moi) au trianon ce 18 janvier, concert une fois de plus superbe, gros son, bonne ambiance, un Hogart des grands soir, et Rothery toujours aussi impressionnant de virtuosité et d'émotion.

A bientôt

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: un nouveau de plus

Message par nikowe » 22 janvier 2013, 21:40

stéphane9237 a écrit :Fan de Marillion depuis Misplaced Childhood, premier concert au Zénith de Paris en 87, qui reste encore gravé dans ma mémoire.
Tout idem , fan depuis Misplaced , 1er concert Zénith de paname le 09 juillet 87 , inoubliable ;

welcome, back to the circus !

amicalement

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: un nouveau de plus

Message par Laurent-TWF » 22 janvier 2013, 22:13

Salut Stéphane,

Bienvenue sur ce forum.
Décidément, c'est bien la tournée, ça fait venir plein de nouveaux... ;)
Finalement, le concert de vendredi, n'était pas si mal que ça. C'est surtout les problèmes de Mark (qui se sont résolus au dernier moment... si ça avait duré plus, ils auraient annulé, je pense...) et le couvre feu qui ont été pénibles.
Dès que le concert a commencé, h et les autres étaient à fond dedans et l'ambiance était très bonne.

Et le concert de l'Olympia est un énorme souvenir. Dommage pour le merch qui ne s'est pas fait, mais le reste était fabuleux. J'avais particulièrement apprécié le fait que le groupe au complet revienne saluer le public après Happiness Is the Road, ce qui ne s'était pas fait sur les autres dates. C'était le dernier soir de la tournée, en même temps et, je pense, le meilleur, enfin, le meilleur que j'ai vu sur cette tournée... ;)

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: un nouveau de plus

Message par nikowe » 22 janvier 2013, 22:57

Laurent-TWF a écrit : Finalement, le concert de vendredi, n'était pas si mal que ça. C'est surtout les problèmes de Mark (qui se sont résolus au dernier moment... si ça avait duré plus, ils auraient annulé, je pense...) et ...
Tu penses vraiment qu'ils auraient annulé ? ... avec remboursement ? ? ... je pense qu'ils auraient joué en mode plus-accoustique , ou davantage calme ...et puis je n'oublie pas l'excellent concert de la Garden Party avec Los Trios par exemple ... y'avait de la puissance quand même, semi-électrique ... Ian aurait maybe tapé moinsz fort ou avec d'autres baguettes ou balais en réserve ?...

...ou bien tout simplement : une set list un peu modifiée, avec moins de synthés et samples, mais Mark aurait montré ses capacités quand même au minimum je pense ... un disxque dur crashé n'empêche pas les claviers de fonctionner "normalement" quand même , service de base quoi ... nan ? ...

...enfin je peux me planter, mais j'imagine que c'était possible, bien qu'au résultat final assez différent, le moins que l'on puisse dire, puis, avec des pauses un shouilla plus longues avant certains morceaux ?...

enfin vaut mieux se dire qu'on a échappé par miracle juste à temps , à un concert légèrement au rabais, plus court, ... plutôt qu'à un "cauchemar" total ... et n'oublions pas que beaucoup de gens ne se sont déplacés que pour une seule date, venant de loin souvent ...

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: un nouveau de plus

Message par Mr a » 22 janvier 2013, 23:00

bienvenue ;)
(j'ai l'impression de me répéter moi en ce moment avec toutes ces inscriptions :mrgreen: )
8-)
"Make it count"

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: un nouveau de plus

Message par TheBoz » 23 janvier 2013, 09:48

Je ne suis pas le plus ancien, mais je te souhaite tout de même la bienvenue.

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: un nouveau de plus

Message par TiCi » 23 janvier 2013, 10:05

Bienvenu !

Répondre