Encore un faux nouveau !

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Encore un faux nouveau !

Message par Anorakno » 23 janvier 2013, 17:16

Bonjour à tous,

pour commencer, je m'appelle Jean et j'ai 42 ans. Je connais Marillion depuis "Clutching à straws" et je leur suis d'une fidélité totale depuis cet instant ! Sinon, je ne suis pas issu du prog mais plutôt du heavy metal... et j'ai gravement viré au blues l'âge aidant !
Mon premier concert a été celui de "Season"s End" au Zénith de Paris et depuis, je suis allé les voir à chaque passage à Paris (y compris concerts de Noël) sauf 2 fois : en 92 (pas sûr de l'année exacte) parce que j'avais déja ma place pour Dire Straits le même soir (!) et en 2008 pour cause de jambe dans le plâtre !

En fait, je suis un faux nouveau simplement dans le sens où je ne suis pas venu sur ce site et ce forum depuis de nombreuses années (j'étais inscrit au fan-club, d'ailleurs). J'ai délaissé les forums sur Marillion (pas seulement celui-ci) parce que j'étais assez écoeuré par les critiques extrêmement sévères qu'on pouvait y lire... que j'en venais à me demander pourquoi ces gens se torturaient à ce point à continuer à écouter une musique qu'ils détestaient visiblement !!
Bref, je suis revenu faire un tour après ces 2 formidables concerts au Trianon, la tête encore un peu dans les nuages, et j'ai parcouru le forum avec un réel plaisir et l'envie de participer !

Ce message est déja long donc je ne vais pas me lancer dans les anecdotes... Mais un jour je raconterai par exemple pourquoi il y avait une caméra de Canal + au concert de Noël au café de la Danse il y a bien longtemps...

A bientôt !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Encore un faux nouveau !

Message par Mr a » 23 janvier 2013, 18:44

bienvenue anorakno ;) (ça me rappelle vaguement quelque chose ton pseudo :mrgreen: );

des points communs avec toi ou plutôt ton historique Marillion puisque je les ai découvert aussi avec "clutching at straws" et mon premier concert fût aussi celui du Zénith à Paris pour la tournée "seasons end"(concert dément d'ailleurs;j'avais pris une sacrée claque avec h qui montait sur les enceintes si je me rappelle bien :o :D )

les autres,je sais pas mais moi je veux savoir tout de suite pourquoi il y avait une caméra de Canal+ au café de la danse puisque j'y étais...c'était en 2000( :?: ) et on n'a jamais vu les images il me semble,non :?:
à te lire...
8-)
"Make it count"

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Encore un faux nouveau !

Message par TiCi » 23 janvier 2013, 18:56

Bienvenu !
Mr a a écrit :les autres,je sais pas mais moi je veux savoir tout de suite pourquoi il y avait une caméra de Canal+ au café de la danse
+1, même si j'y étais pô.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Encore un faux nouveau !

Message par Laurent-TWF » 23 janvier 2013, 19:34

Salut Anorakno,

Bienvenue sur ce forum, ou re-bienvenue... ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ambiance qu'il pouvait y avoir sur l'ancien forum, c'est entre autre pour cela que je n'ai pas été déçu de le fermer...
Maintenant que le forum est sur le site du fan-club, il y a un peu moins d'activité (et encore), mais je trouve que les échanges sont plus sympas, en tout cas, on a moins l'impression de se sentir sur le site des anti-Marillion...
C'est amusant de voir plusieurs nouveaux prendre un pseudo en rapport avec Anoraknophobia, c'est un album qui marque... ;)

Petite question, es-tu sûr de 2008, pour ton concert loupé pour cause de jambe dans le plâtre ? Ce n'était pas plutôt 2009 à l'Olympia ou au Bataclan ? Parce qu'en 2008, le seul concert qu'ils ont donné, c'était Lille pour la 1ère partie de la tournée HITR.

Au plaisir de te lire (les messages longs ne dérangent pas... ;) ). Surtout raconte nous vite cette histoire de caméra de Canal + en 2000... Si jamais il y a des images de ce concert... on est preneur...

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Encore un faux nouveau !

Message par Anorakno » 24 janvier 2013, 13:50

Effectivement, je me suis trompé d'année, c'était en 2009 au Bataclan. C'était pour "Less is more", il me semble.
Très content que tu sois de mon avis sur l'ancien forum, j'hésitais à en parler...
Mon pseudo -qui fait un brin midinette en extase, faut reconnaître- , je m'en sers depuis 2001 pour tout et partout. Si quelqu'un a plumé un certain Anorakno sur Everest poker, c'est moi qu'il a plumé, par exemple !!

Z'êtes prêts pour l'histoire de la caméra ?! Bon...
Le concert au Café de la Danse était un concert réservé aux membres du fan-club qui pouvaient être accompagnés d'une personne. J'ai amené mon frère avec moi. Un ami à nous aurait bien aimé venir mais bon, pas possible, pas membre !... Et le soir du concert, mon frère et moi voyons débarquer notre ami, caméra de Canal à l'épaule. Evidement, il bossait à Canal (technique image) et s'est dit que s'il venait au concert avec une caméra, on le laisserait certainement entrer.... Oui, oui, c'est donc une arnaque, cette caméra ! Y'a prescription, hein ?!
Toujours est-il que puisqu'il avait une caméra, il a filmé. Pendant le concert, mais aussi après, pendant que nous attendions les membres du groupe qui allaient venir discuter, avec mon frère ils ont interrogé les gens qui étaient là. C'était la période de la prévente d'Anoraknophobia alors y'avait des choses à dire. Moi, j'ai dû partir après le concert pour cause de nourrice à libérer.
Et alors le plus fort de l'histoire, c'est que mon frère et mon pote étaient là à attendre lorsque Lucy Jordache (l'attachée de presse) est venue les voir et leur a proposé... de faire une interview du groupe ! Et voilà mes 2 lascars partis backstage sans oser dire qu'ils n'étaient pas journalistes !Bref, en magasin : une interview de Kelly, une de Rothery... et une de H ! Pour la petite histoire, mon frère (qui posait les questions) ne comprenait strictement rien à ce que lui répondait Rothery qui a vraiment un accent pourri, tout le monde est d'accord !
Bon, après ça, ayant une bonne heure de rushes plus les interviews, mon frère et mon pote se sont dit que ça valait le coup de monter un vrai reportage. Ce qu'ils ont fait... avec les moyens de Canal, s'il vous plaît ! D'où un reportage d'une quinzaine de minutes, si je me souviens bien.
Le reportage a été proposé à Antoine De Causnes pour Canal et à Francis Zégut pour MCM, mais il n'a pas été diffusé finalement (Zégut aurait pu, quand-même !).
Alors, les enregistrements étaient bien-sûr en VHS. Moi, j'ai déménagé 25 fois depuis et je crois bien que j'ai perdu la cassette (à vérifier). Je vais demander à mon pote s'il a conservé tout ça (le reportage et les rushes)... et puis surtout s'il pouvait le numériser (il ne bosse plus à Canal mais c'est devenu le grand chef de la technique pour un autre énorme groupe de communication donc il doit avoir des moyens techniques insoupçonnables !).
Pour finir l'histoire, dans les jours qui ont suivi, j'ai pu voir sur les forums que les gens se posaient des questions au sujet de cette fameuse caméra marquée "Canal +" qui trainait au concert, pleins d'espoirs sur une médiatisation du groupe (qui en bavait bien, à cette époque !)... Alors je demande pardon au nom de mon pote à tous ceux qui se sont fait arnaquer ce soir-là, membres du groupe compris !!!

A plus !
Jean

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Encore un faux nouveau !

Message par nikowe » 24 janvier 2013, 15:07

B)

Original. :D
Merci pour lanecdote et tous ces details :)

Amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Encore un faux nouveau !

Message par nikowe » 24 janvier 2013, 15:21

B)

Au fait, j'avais filmé tout ce concert du 4 decembre 2000 avec une camera sur trepied , en Hi8 , avec accord de Lucy, puis donné la cassette à frenchy freaks = Stéph . Le rendu est un peu statique , juste quelques zooms , et le son moyen ... Mais chouette souvenir.

AmiQalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Encore un faux nouveau !

Message par Mr a » 24 janvier 2013, 15:32

sympa cette histoire de caméra...dommage que tu ai égaré la cassette :mellow:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Encore un faux nouveau !

Message par Laurent-TWF » 24 janvier 2013, 15:39

Hello,

Super histoire...
Dommage que personne ne l'ait diffusée quand même.
Dis, si ton pote à toujours de super moyen, vu l'engouement qu'il semble y avoir pour le groupe en ce moment, ça pourrait peut-être servir à l'occasion.
En tout cas, si jamais tu remets la main sur ces vidéos, n'hésite pas à le dire, on essaiera d'en faire quelque chose.

Merci encore.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Répondre