Il était temps...

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
Avatar du membre
Feline480
Membre Junior
Messages : 39
Enregistré le : 08 février 2013, 16:56
Localisation : Argenteuil (Île de France), anciennement Cherbourg (Normandie)

Il était temps...

Message par Feline480 » 10 février 2013, 17:56

... que je pousse enfin la porte de ce forum !
C'est effectivement après au moins 13 ans de tergiversions que j'adhère enfin au fan-club français de Marillion... :huh: Treize ans, oui... Il fallait être idiote pour hésiter autant - ou tout simplement fauchée. :blush:


Bonsoir à tous !


Mon prénom, c'est Aurélie. Internaute de longue date, vous pourriez me croiser sur la toile sous le pseudo Feline480, comme ici, Felyna, Lyne, Aurelie... Bref. ^_^

J'ai... omfg... j'aurai (déjà) 30 ans lundi - je ne sais pas si cet anniversaire me fait plus de mal que les 10 ans que vient de prendre Angel, mon fils, cela dit.

Je suis née à Orléans, mais je vis à Cherbourg depuis mes 8 ans, et je me sens plus normande que la plupart des normands. :lol:

Je suis une touche-à-tout : j'ai fait des études dans le domaine médical, interrompues à cause de ma santé, je me suis reconvertie sur Internet (content / community manager), j'ai créé et dirigé un studio de jeux vidéos qui vient de fermer, et je me remets doucement de mes aventures en cherchant, peut-être, une nouvelle voie.

J'aime, par exemple : cuisiner, la mer, les chats, passer du temps en famille, rouler, lire, vivre la nuit et dormir le matin, le médiéval plus ou moins fantastique, la musique... Marillion évidemment.


J'ai découvert le groupe en 1992 (si vous comptez bien, vous voyez que je n'avais que 9 ans), grâce à mon Papa.

Probablement entre le repassage d'une chemise et d'un jean, ou le remplissage du lave-vaisselle et la cuisson de la carbonnade... "Ah tiens, au fait, écoute ça ! Mon disquaire me l'a fait découvrir il y a deux ou trois ans, c'est génial, à mon avis tu vas adorer." Bah, pour ne rien vous cacher, il s'agissait de "B'sides themselves", une compilation qui s'avérait tout de même un peu difficile d'accès à une gamine de moins de 10 ans... :unsure: N'empêche que... j'ai quand même aimé et c'est resté sur le haut de la pile (au milieu de Genesis, Camel, Pink Floyd et Midnight Oil, place de choix, il me semble). Et Seasons end a très vite rejoint cette pile.

Ce n'est cependant que 5 ans plus tard que j'ai réellement commencé à adorer, puisqu'à l'époque j'ai piqué les CD pour les emporter dans ma chambre. Rituel quotidien : jouer l'un des deux CD en boucle, baisser les volets, m'allonger, ouvrir Ça (Stephen King) et finir par le refermer pour écouter Marillion les yeux fermés... Autant dire que j'ai mis plus d'un an à finir ce fichu bouquin. :lol:

Et, cette "redécouverte" coïncidant avec la sortie de "This strange engine", je n'ai pu que plonger dans l'univers Marillion pour un contrat à durée indéterminée qui n'est toujours pas rompu. ;)


Mon premier concert : l'Anoraknophobia tour. J'avais offert le CD à Papa, et ça me démangeait pas mal de les voir en concert... J'ai cassé ma tirelire (concert + train + hôtel, aie aie aie ^^), fais mes valises et débarqué, toute seule et sans rien dire à personne, à Paris pour me faire un aparté Marillion (Le Bataclan, mai 2001). Je n'avais pas été déçue. Tellement pas, que j'ai offert 2 places à mon paternel pour y retourner avec lui en octobre (Élysée Montmartre) !

Et depuis, je suis fan, plus que fan, même si je le suis dans mon coin. Oh j'ai louché plus d'une fois sur l'adhésion au fan-club, mais je n'ai jamais sauté le pas. De même pour les concerts. Mais je collectionne les albums, bootlegs et autres cerises. :unsure:


Cette année, j'avais prévu de venir au concert de Paris, et envisagé d'aller à Port Zelande. Pour la première fois de ma vie, ça rentrait dans mon budget. Bon ben, c'était sans compter sur l'échec de mes projets professionnels et la liquidation mon petit studio de jeux vidéos, j'avais donc annulé.
Et puis finalement... cadeau de Noël... une place pour le concert du vendredi à Paris. Et, en prime, deux jours avant l'évènement, j'ai eu le droit à une place pour le concert du samedi (j'ai d'ailleurs une pensée pour Marc et Nathalie qui ont été obligés de céder leurs places et grâce à qui j'ai pu assister aux deux concerts) ! Très bien accompagnée d'Arnaud, que certains d'entre vous ont croisé. ;)
Et comme "jamais deux sans trois", nous irons aussi à Port Zelande ! La proposition (remplacer les 2 désistements parmi les membres du fan-club) de Laurent (que je suis ravie d'avoir rencontré lors des concerts parisiens, tout comme Anakid et JeanGé) est vraiment tombée à point, je me souviendrai de mes 30 ans ! :wub: J'adore mes hommes qui se sont mis en 4 pour m'offrir ces superbes cadeaux. :wub:


Bon heu, j'en ai assez écrit sur ma vie hein.


Quelques mots de plus sur mes morceaux préférés avant de couper ?
The space ; c'est pas descriptible, moi je trouve ce morceau jouissif, orgasmique en fait.
Mais en dehors de ça, je plane complètement sur les longsssss morceaux proooooogressiiiiifs...
This Strange Engine, Neverland, Ocean Cloud, Man Of A Thousand Faces, The Great Escape, This Is The 21st Century, Afraid of Sunlight, Estonia, Go, Interior Lulu... et ajoutons maintenant Gaza, Power, Montréal, Sounds That Can't Be Made, The Sky Above The Rain... pfff, non mais il y en a trop. ^_^



Bref, je suis très heureuse d'être parmi vous !


À très vite,
Aurélie.
Aurélie

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Il était temps...

Message par jean marc » 10 février 2013, 19:34

Bienvenue Aurélie et au plaisir de te voir à PZ où nous pourrons peut-être parler de ta Normandie que j'irai revoir en Août comme tous les étés depuis 3 ans maintenant.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Il était temps...

Message par Laurent-TWF » 10 février 2013, 21:01

Salut Aurélie,

Merci pour la longue et très intéressante présentation, ça permet de mieux te connaître.
J'espère que tu auras autant de chance professionnellement que tu en as au niveau musical... :D
Je pense que toi et Arnaud n'allez pas regretter votre première Convention... c'est réellement un moment hors du temps et hors de l'espace. Ca regonfle moral et devrait, à mon sens, être remboursé par la Sécu... :lol:

Je partage ton goût pour les longs morceaux planants du groupe et The Space est parmi mes tout préférés.
Et sincèrement, la version la plus extraordinaire jamais chanté par h est celle du dimanche de la Convention de Port Zélande de 2007. L'émotion est montée tout au long du morceau pour exploser littéralement sur le final. Un grand grand moment.

Au plaisir de te lire.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Il était temps...

Message par TheBoz » 11 février 2013, 09:23

Salut Aurélie.
Bises à toi et a plus A PZ

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Il était temps...

Message par Mr a » 11 février 2013, 10:08

bienvenue ;)
8-)
"Make it count"

gudenfru
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 19 janvier 2013, 13:01

Re: Il était temps...

Message par gudenfru » 11 février 2013, 14:46

Bienvenue Aurelie !!!!!!


VIVE LES NORMANDS !!!!! ( heu.... les Bas Normands, les vrais)


A bientot peut Etre sur Caen

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Il était temps...

Message par nikowe » 13 février 2013, 18:13

Welcome, back to the circus !

Oui je suppose qu'un grand nombre des fans parmi les plus acharnés ... les plus, disons, hardcore :mrgreen: préfèrent de loin les morceaux les plus progs et longs , et qui à mon avis correspondent aux plus émouvants et riches en général :D

amicalement

Répondre