Un vieux nouveau...

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
arzooooo
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 février 2013, 19:31
Localisation : Lille

Un vieux nouveau...

Message par arzooooo » 11 février 2013, 13:19

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais enfin le pas de m'inscrire sur le forum bien qu'adhérent à TWF depuis quelques années.

J'habite près de Lille, travaille dans la formation micro-informatique/télécom, aime lire, le cinéma et écouter de la bonne musique. ;)

J'approche la cinquantaine. :lol:

J'ai connu Marillion au collège, en 1983, lorsqu'un pote m'a dit "J'ai acheté un disque d'un nouveau groupe. Ils font le même genre de musique que Genesis...". J'ai ainsi démarré tôt avec "Script for a Jesters Tear" et ai suivi jusqu'à "Holidays in eden" dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer...

En effet, jusqu'à "Clutching at straws", dès la première écoute, j'adorais. Avec l'arrivée de H, "Season's end" était bien passé, mais ensuite "Holidays in eden" m'était resté hermétique. Ma première écoute ne m'ayant rien fait, j'ai rangé le disque et ai passé mon chemin. C'était en 1991.

Mon seul concert d'alors a été celui de Lille pour la tournée de "Season's end", le 2 avril 1990 à l'ancienne Foire Commerciale détruite depuis et remplacée par le Zénith de Lille. Je n'ai donc jamais vu Fish sur scène.

A la même période, je me suis aussi intéressé aux albums solo de Fish. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers ("Vigil in a Wilderness of mirrors" et "Internal Exile"). Mais pour les suivants, comme pour Marillion, la mayonnaise est retombée ! ;-)

En 1998, j'ai été pris de remords et, profitant d'une promo chez un disquaire, j'ai acheté "Made again". Première écoute : bof, très dérouté... Mais je n'ai pas baissé les bras ! J'ai donc ré-écouté et, petit à petit, j'ai (re)pris goût. Finalement, après plusieurs écoutes, j'ai trouvé ce live très bon. :P
En appliquant la même technique à "Holidays...", je l'ai aussi trouvé excellent.

J'ai donc rattrapé mon retard sur les albums sortis depuis.

Pour chaque nouvel album de Marillion, j'ai donc besoin de l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier.

J'ai revu Marillion en concert à Lille en 2007, 2008 et 2012. A Prot Zélande en 2011, après avoir réussi à convaincre ma moitié d'y aller !

Reste que les deux albums que j'apprécie le moins sont "Happiness is the road" et "Radiation".
J'irai le mois prochain au Week-End de Port-Zélande (mon second) et je redoute de rester sur ma faim avec le concert du vendredi où sera joué "Radiation". Comme il est bientôt prévu une ressortie de "Radiation" avec un remixage par Mike Hunter (merci Laurent pour l'info !), peut-être que le groupe en profitera pour changer certaines choses...

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les longs morceaux "planants" progs et les albums "Marbles" (double), "Clutching at Straws", "Misplaced Childhood", "This Strange Engine", "Brave", euhhh..... enfin beaucoup, tout compte fait ! :lol:

Enfin, voilà. Je pense avoir expliqué un peu ce qui m'a fait connaître, éloigné puis rapproché de Marillion.

@+
@+
Arzooooo

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Un vieux nouveau...

Message par TheBoz » 11 février 2013, 14:55

Ravis de te rencontrer sur le forum.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Un vieux nouveau...

Message par Mr a » 11 février 2013, 14:56

bienvenue ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Un vieux nouveau...

Message par Laurent-TWF » 11 février 2013, 16:20

Salut Arzooo00,

Bienvenue sur ce forum.
Cela fait deux albums qu'il me faut plusieurs écoutes pour pouvoir entrer dedans comme il faut.
Mais, il me faut surtout une écoute attentive que je ne peux pas me permettre tout le temps... :lol:
C'est bien que tu aies redonné une chance au groupe et que tu aies à ce point replonger que tu vas aux Conventions.
On se verra donc dans un peu plus de 3 semaines... :D

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Un vieux nouveau...

Message par chtimarillion » 11 février 2013, 18:55

salut arzoooooooooooooo (ha j'ai du mettre trop de o :mrgreen: )
ha la foire commerciale de lille,que de souvenirs,mes premiers concerts...
j'ai un peu le même profil (lillois de ton àge) et le même parcours que toi même si j'ai délaissé marillion un peu plus tard (periode radiation,.com/arakno qui m'avait lassé)
en esperant se voir à la convention
si t'entends parler de biloute et de maroilles par une douzaine de chti,ça sera nous... :mrgreen:

arzooooo
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 février 2013, 19:31
Localisation : Lille

Re: Un vieux nouveau...

Message par arzooooo » 11 février 2013, 23:21

Merci pour vos réponses.

Et j'ai fait de la pub : en plus de ma moitié, je viendrai avec une belle-soeur et ma soeur. Mon harem sera presque au complet...

A bientôt.
@+
Arzooooo

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Un vieux nouveau...

Message par nikowe » 13 février 2013, 18:18

B)

Welcome, back to THE circus !


amicalement

jerome33
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 décembre 2012, 19:21

Re: Un vieux nouveau...

Message par jerome33 » 26 février 2013, 16:43

Bienvenue à toi.

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Un vieux nouveau...

Message par Hysterick62 » 27 février 2013, 15:48

Bienvenue !

Répondre