Encore un nouveau !

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Levraimatt
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 novembre 2013, 09:12

Encore un nouveau !

Message par Levraimatt » 16 novembre 2013, 12:11

Salut à tous, je m'appelle Mathieu, et je suis un fan de Marillion depuis une grosse vingtaine d'années. J'y suis arrivé par Genesis (mon album favori : Seconds Out) et n'ai jamais lâché depuis.
Je voyage énormément (pilote de notre compagnie nationale chérie) et n'ai jamais réussi à faire coïncider un repos ou un vol avec un concert.
Ca a enfin pris fin avec le concert du Bataclan ou j'ai été absolument époustouflé. Je ne serai pas forcément un gros posteur mais je suis content de savoir que le forum existe !

Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: Encore un nouveau !

Message par Zorno » 16 novembre 2013, 12:36

Un fan de Genesis ne peut être que le bienvenu... Welcome !

Allez, ton album préféré de Marillion maintenant. ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Encore un nouveau !

Message par Anne-A » 16 novembre 2013, 12:44

Je te souhaite la bienvenue.
Tiens j'ai fait un aller-retour dans le sud de la France avec cette "chère compagnie aérienne" la semaine dernière : la prochaine fois je penserai au fait que le pilote est susceptible d'être fan de Marillion ;) !!

Levraimatt
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 novembre 2013, 09:12

Re: Encore un nouveau !

Message par Levraimatt » 16 novembre 2013, 13:09

Merci ! Mon album préféré... Vraiment difficile. Brave est un album que j'écoute souvent, Marbles, Sounds ont aussi mes faveurs, Marbles by the Road est vraiment très souvent sur l'iphone, période Fish ça serait Clutching at Straws.
Anne, tu me trouveras plutôt sur la version 4 moteurs de nos Airbus donc plutôt vers l'Amérique nord/sud et quelques déstinations Asie et sur l'Afrique ;) Il m'est arrivé de passer du Marillion à l'embarquement... Nous somme plusieurs pilotes à adorer le groupe !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Encore un nouveau !

Message par Mr a » 16 novembre 2013, 13:26

bienvenue à toi ;) ....et je suis à fond pour ce genre de prosélytisme :mrgreen: :)
8-)
"Make it count"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Encore un nouveau !

Message par Hysterick62 » 16 novembre 2013, 13:28

He looked down from the airplane...

Bienvenue à toi !
Au passage, je me retrouve complètement dans tes préférences. ;)

Levraimatt
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 novembre 2013, 09:12

Re: Encore un nouveau !

Message par Levraimatt » 16 novembre 2013, 13:37

Merci !! Montreal a quelques références aussi, et pour approfondir mes préférences, mon premier vinyl était A Trick of The Tail, puis j'ai eu Seconds Out, que je connais absolument de la première à la dernière note, ainsi que pas mal de Floyd etc. Le prog rock me correspond bien je crois et je me retrouve donc parfaitement dans la musique de Marillion qui est peut être la synthèse parfaite d'un album de Floyd et Genesis...?

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Encore un nouveau !

Message par Nonotofu » 17 novembre 2013, 14:02

Bienvenue chez les amoureux de la bonne musique. D'un age certain mais pas trop avancé (47) nous avons eu la chance de connaitre et découvrir ce qui fait plaisir à nos oreilles. Je me retrouve donc complétement dans tes références. (avec d'autres styles musicaux également mais la mélodie est pour moi un critère important) ;)

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Encore un nouveau !

Message par Laurent-TWF » 17 novembre 2013, 18:15

Salut Mathieu,

Bienvenue sur ce forum.
C'est bien que le concert t'ait donné envie de venir par ici.
J'espère que tu auras la chance de les revoir en concert bientôt.
On ne sait jamais, tu auras peut-être de la chance avec la prochaine tournée en Amérique du Sud, vu qu'apparemment, cela fait partie de tes destinations.
Par contre, tu n'es pas le seul fan de Marillion dans notre compagnie nationale, j'en connais d'autres... ;)

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Levraimatt
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 novembre 2013, 09:12

Re: Encore un nouveau !

Message par Levraimatt » 18 novembre 2013, 08:56

Salut Laurent !

Ecoute j'espère aussi, je vais en tout cas tout faire pour ! Je vais jeter un oeil sur les dates, le Chili et l'Argentine sont des secteurs Boeing, le reste c'est nous donc y a de l'espoir...
Ah je sais que je ne suis pas le seul, comme je disais plus haut, il m'arrive de passer certaines chansons à l'embarquement, et plusieurs copis avec qui je vole sont super fan !

Répondre