Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
loulou69
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 17:49

Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Message par loulou69 » 06 juin 2015, 16:09

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marc j'ai 46 ans(déjà) et voilà c'est décidé je rejoins la communauté.

Je connais le groupe depuis le collège (Fugazi) même si j'étais plutôt New Wave j'avais bien accroché sur Misplaced bien que de la période Fish mon album préféré est Clutching at Straws.

Très agacé par le départ de Fish (que j'adore et que j'écoute toujours) ,la vie a fait que je n'ai que survolé le travail du groupe après.
Steve Hogarth est excellent et les albums Brave et Marbles m'ont scotchés, je les réécoute très souvent.

Il a fallu STCBM pour remettre le pied à l'étrier, suivi des concerts de janvier et novembre 2013 à Paris (j'habite la banlieue cela facilite les choses surtout quand il neige) puis cerise sur le gâteau ma femme (qui n'est pas fan mais aime bien la voix de H) m'a offert la convention de Port Zélande 2015 super ambiance! J'adresse un coucou à Véronique, Xavier, Elsa et Cyrille avec qui nous avons partagés le cottage.

Concernant mes goûts musicaux, je suis très éclectique cela va du classique (Dvorak,Debussy...) de Supertramp ,Pink Floyd , Anathéma en passant par Indochine, Interpol, The Editors jusqu'à la musique électro (M83,GusGus, Röyksopp...).

Voilà ma présentation est faite, n'aimant pas trop resté devant un pc ,je ne pense pas poster énormément (vitesse de frappe ) mais comme Marillion est décidément un groupe à part comme ces fans ,je visite déjà régulièrement le site TWF.
A+ Marc

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Message par fishillion67 » 07 juin 2015, 20:27

hello est bienvenue ,moi aussi je suis un vieux de la vielle lol,j ai connue marillion avec misplaced est j ai de suite accrocher j ai eu la chance de les voir avec fish tournee misplaced,j'ai eu du mal avec h apres clutching ,j ai assister a la tourner seasons end est la decue a fond avec h pfffffff j'ai laisser tomber jusqu a brave je les est revue avec cette fameuse tourner est la paf la claque ,huùmmmmmmmmmmm que c 'est bon quelle concert certe qui n'egualise peut etre pas fish mais je suis retomber dedands j ai racheter les album;est depuis quelle plaisirs de les suivre je suis accro a fish en solo est a marillion en fait on a gagner deux groupes fabuleux est je ne m en lasse pas il font partis de ma vie

loulou69
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 17:49

Re: Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Message par loulou69 » 07 juin 2015, 22:17

Merci de ton accueil Fishillion67.
A bientôt.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Message par nikowe » 07 juin 2015, 22:41

B) B)

...welcome , back to the circus... ! ( cinderella search )

Bienvenue Marc ! ,et merci à vous 2 pour l'enthousiasme , tiens, je suis aussi un fan depuis milieu des 80ies ( j'ai fait 2 concerts du clutching tour ) dans ma 46ème année aussi :mrgreen:

( j'étais ultra accro en 86,87,88 etc. mais je ne dirai pas que j'étais agacé par le départ de Fish , juste peut-être déçu ... à vrai dire , je ne me souviens pas de mon état d'esprit , ni de mon sentiment précis à l'annonce du split ... mais je suis tombé amoureux de Seasons End immédiatement , je crois que mon 1er contact avec Hogarth fut le maxi 45 de Easter, certes trop jouée ou trop connue depuis 25 ans, mais à l'époque Easter était magique de beauté , bref le coup de foudre avec le remplaçant / successeur de Fish était direct , le succès parfait :wub: le chanteur idéal , qui me correspond tout autant malgré sa voix si différente... !
Tiens, c'est vrai qu'on a beaucoup de chance finalement nous les fans, ( minoritaires... ) qui aimons tout autant les deux époques... c'est aussi grâce aux :wub: 5 musiciens talentueurs... ;)
vive marillion !
vive Maril :D
à bientôt j'espère ! )

bien amicalement

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Message par bugs » 08 juin 2015, 09:05

Salut Marc,

Content de te retrouver sur le forum après ce week-end genial.
Meme si on a pas reussi a convertir ta femme a 100% :D

Xavier.

loulou69
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 17:49

Re: Voilà encore un "vieux" nouveau à l'arrivée!

Message par loulou69 » 08 juin 2015, 18:59

Bonjour Nikowe et merci pour ton message de bienvenue. :D

Nikowe j'aime bien ton expression concernant nos 5 musiciens talentueurs cela résume parfaitement leur professionnalisme et il me tarde de découvrir le prochain album.

Salut Xavier :P et oui me voici sur le forum comme on dit parfois "vieux maut tard que jamais". :lol:
Super weekend en effet ,j'en frissonne en y repensant, je pensais vous voir au concert de H à Paris ayant reconnu quelques personnes de Port Zélande.
En espérant vous voir aux prochains concerts.

Amicalement
Marc

Répondre