Le passage...

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Le passage...

Message par elihah » 17 février 2016, 09:53

… obligé: se présenter.
Avec plaisir.
Je vous lis depuis qqes temps, from time to time.

Pourquoi s'inscrire... ben pour avoir le sentiment de participer même si je n'ai pas forcément grand chose à dire.
Je suis dans le sud-est, mes cheveux blanchissent sous le harnais et j'ai besoin de rêver et/ou de chanter et/ou de m'enthousiasmer, comme tout le monde quoi.

Je lis ça et là des critiques sur marillion-hogart vs marillion-fish.. bah pour moi c'est juste pas le même groupe, bêtement, h avait raison lorsqu'il a dit un jour qu'il leur aurait fallu changer de nom, simplement, lorsqu'il a intégré l'équipe.
Et j'écoute bien plus marillion-h que marillion-f. De toute façon, il y a plus de matière :-)

Je trouve il a une bone étendue vocale ce garçon, je crois que je le préfère à fish, en fait vocalement, c'est clair-- bon, ok il vieillit, et sa voix change et sa tessiture fatalement itou.
Ce groupe est à mon sens sous estimé dans l'industrie musicale, mais bon l'industrie quoi… rien que le mot explique des choses…
J'aime bien que leurs nappes de synthé ne soient pas que des nappes justement, la ligne de basse est variée, la guitare de rothery me plaît bien- le tout comparé à d'autres groupes prog, j'entends.

Dans ma génération la critique qui ressort tout le temps (en se foutant de moi, en général) est: "ha eux, ben ils ont tout pompé à genesis et/ou le floyd".
Oui ben ils ont continué, eux, avec une certaine ténacité, genesis a bcp changé je ne vous raconte pas une histoire que vous connaissez, et le floyd s'est auto-repompé assez souvent.

Je lis aussi les critiques sur les modalités financières… bah faut pas se leurrer non plus: ils font ça pour vivre et/ou avoir envie d'être à l'aise financièrement, ça se comprend; et encore, eux sont raisonnables par rapport à d'autres, je trouve que ça pourrait être pire et de toute façon nul·le n'est obligé·e de dépenser son fric :-)

Voilà.. une bonne journée à toutes et tous.

Ha et pour finir: ma vie ayant été.. ce qu'elle a été, je n'ai pas encore assisté à un concert, oui je sais, ça paraît petit bras comme ça, ne me tapez pas :-)
En revanche, je compte le faire en décembre à Cardiff (seule date à laquelle je puisse le faire,je mets des sous dans la cache-maille).
Si qq'un se propose de faire de même, tenez moi au courant...

Have fun, tout le monde.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le passage...

Message par elihah » 17 février 2016, 14:46

La vie est amusante, je poste le message ci-dessus ce matin en parlant de cardiff.. et j'apprends ce midi qu'en fait je peux tenter celui de berlin en juillet…
Sauf que je ne suis absolument pas germanophone et que donc j'ai peur de me paumer (à la fois sur les sites dédiés ticket et dans la réalité).
Bref… quelqu'un·e aurait le même projet?
En tout cas je vais me renseigner !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le passage...

Message par Mr a » 17 février 2016, 17:23

bienvenue elihah ;)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Le passage...

Message par anakid » 18 février 2016, 22:01

Yes ! Bienvenue à toi
Et je te rejoins sur bcp de points
Notamment : h et pf
Au plaisir de se rencontrer ... peut être ...
Mais pas a berlin... ou a cardiff ... du moins ... cette année ... normalement. .:-)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Le passage...

Message par Laurent-TWF » 22 février 2016, 11:09

Salut Elihah,

Bienvenue sur ce forum.
Si ton premier concert de Marillion sera à Berlin ou à Cardiff, chapeau bas...;-)
Pour le moment, j'attends toujours qu'ils annoncent les dates françaises pour savoir où j'irai les voir.
Au plaisir de te lire.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le passage...

Message par elihah » 22 février 2016, 21:53

Bonsoir et merci pour vos réponses
Ben oui je sais bien la vie est bizarre parfois et c'est assez comique de 'commencer' d'enfin les voir live en allant si loin mais j'ai enfin cette occasion alors…
ceci posé s'il y a des dates françaises qui correspondent à mon emploi du temps, j'irai.
Il est d'ailleurs temps que je le fasse avant d'être cacochyme ou … que eux le soient (pas taper sur la tête… non, ouilleuh !)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Le passage...

Message par nikowe » 24 février 2016, 20:47

:D

bienvenue aussi , très sympa de te lire, toujours chouette d'avoir de nouveaux avis, de nouvelles impressions...

( vu le peu de participants réguliers depuis qqs années. En fait on peut dire qu'il n'y a qu'un seul authentique participant régulier... :mrgreen: merci m'sieur a !! :D )


Bien entendu ,j'espère,comme tous,vraiment sincèrement que tu pourras enfin voir Marillion ,et que leur concert sera mémorable et te plaira beaucoup, comme à la plupart des fans,of course.

B)

amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le passage...

Message par elihah » 25 février 2016, 06:48

j'espère aussi :-)
en tout cas, ça a été super rapide: j'ai mon billet pour berlin.
du coup j'ai booké le voyage hier soir (vols+hébergements)
yfokeu yapluka.
et faut que j'aille causer dans d'autres topics dès que j'ai un peu de temps (et l'inspiration!)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le passage...

Message par Mr a » 26 février 2016, 10:44

une première fois est toujours spéciale :mrgreen:

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le passage...

Message par elihah » 27 février 2016, 07:26

tssss
;-)
surtout une première fois dans un pays dont je ne parle pas la langue, je sens que ça sera un grand moment comique :-)

Répondre