Marbling at Straws is the Road

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Ariane
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 03 octobre 2016, 09:59
Localisation : Paris

Marbling at Straws is the Road

Message par Ariane » 04 octobre 2016, 10:11

Bonjour à tous,

Une fan de Marillion de plus sur ce forum. 30 ans, parisienne d'adoption et ardéchoise de coeur, je travaille dans l'informatique et suis musicienne à mes heures perdues (piano, harpe celtique, chant). Des heures perdues un peu rares vu que je suis aussi maman d'une petite fille de deux ans.

J'ai découvert Marillion grâce à un ami qui, me connaissant bien, m'a offert Marbles à sa sortie, album dont je suis aussitôt tombée amoureuse. J'ai ensuite débroussaillé la période Hogarth, étant initialement assez hermétique à la période Fish : du mal avec sa voix, du mal aussi et surtout avec la sonorité de ces albums, les claviers, les batteries et les effets des années 80.

Puis après une grande pause marillionesque de plusieurs années, j'y suis revenue, en 2012, année où j'ai découvert Happiness Is The Road, qui s'est avéré être un véritable tournant dans ma vie, la bande son de mon film à moi, avec les paroles qui vont bien. Etant dans une période de grands bouleversements, j'ai alors retenté une écoute de Clutching At Straws : j'ai plongé dans la période Fish et je n'en suis pas ressortie.

Mes horizons musicaux sont plutôt orientés prog, mais avec de nombreuses infidélités. En vrac : Pink Floyd (mon groupe fétiche) et David Gilmour, Genesis (période Gabriel) et Steve Hackett, The Flower Kings, David Bowie, Jonathan Wilson, Supertramp, Ayreon, Phideaux, Loreena McKennit, Cécile Corbel et bien d'autres... J'aime aussi le funk en général (j'ai passé un moment formidable dans un concert de Nile Rodgers) mais sans jamais avoir développé une quelconque érudition dans le domaine. J'aime écouter ma musique sur 33T sur des vieilles chaînes moches qui prennent plein de place et j'ai horreur de la dématérialisation.

Voilà un premier post un peu bavard pour vous raconter un peu qui est cette nouvelle qui vient frapper à votre porte.
"Mêlez-vous à qui ne vous regarde, car lointaine est parfois la couleur qui fera votre blason."
Alain Damasio, La Horde du Contrevent

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par Seb » 04 octobre 2016, 10:41

Bienvenue ! :)

jean49
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 23 septembre 2016, 14:06

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par jean49 » 04 octobre 2016, 11:33

Bienvenue Ariane
nous avons un peu les mêmes gôuts...
pour ce qui est de Loreena Mc kennit , elle vient en mars prochain à Paris et j'y serai..
A bientot
Jean

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par Mr a » 04 octobre 2016, 13:47

Bienvenue Ariane ;)

8-)
"Make it count"

Ariane
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 03 octobre 2016, 09:59
Localisation : Paris

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par Ariane » 04 octobre 2016, 14:25

Merci pour vos messages de bienvenue. :)

Oui, j'ai vu que Loreena venait à Paris en mars. Je n'ai pas encore pris de places, mon budget concerts s'est fait un peu malmener par Gilmour cet été, et j'avoue que je trouve que les places au Grand Rex sont chères et que l'acoustique n'est pas à la hauteur... Mais bon, ça ne veut pas dire que je ne finirai pas par craquer. 8-)
"Mêlez-vous à qui ne vous regarde, car lointaine est parfois la couleur qui fera votre blason."
Alain Damasio, La Horde du Contrevent

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par nikowe » 04 octobre 2016, 21:25

B)

WELLcome , "back"... ;)

...et ,donc , tu es un cas plus rare , je suppose ,de mélomane , passionné(e) par toute la musique magique de marillion ...avec le parcours de te passionnner d'abord pour la seconde ère Hogarth actuelle , puis,ensuite ,donc tout autant par l'ère du poisson ?
Ai-je bien saisi ?

amicalement :D

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par nikowe » 04 octobre 2016, 21:28

B)
...au fait ,avant de te lire , j'avais juste lu ton intitulé de post , rigolo,

Marbling at Straws is the Road

:lol: :mrgreen: ;)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par Runaway689 » 04 octobre 2016, 21:49

Salut Ariane,

Soit la bienvenue dans cette belle communauté qui pourrait tout à fait être celle de l'Anneau, puisqu'elle est désormais en possession du Précieux :wub: :D ... :ph34r:

Trêve de plaisanteries : celui-ci a évidemment rejoint d'autres Précieux que nous sommes pour la plupart (en tout cas j'imagine) heureux de posséder sous quelle que forme que ce soit ;)

A+ donc

Cia, ciao
Que la force soit avec nous

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par Laurent-TWF » 05 octobre 2016, 07:03

Salut Ariane,

Bienvenue sur ce forum.
Merci pour ta présentation très intéressante.
Est-ce que tu seras à l'Elysée Montmartre en décembre ?
As-tu déjà découvert FEAR ?
Que penses-tu de Sounds ?
Happiness est un très bel album et je regrette (et le dis au groupe régulièrement) qu'ils n'en jouent pas plus de morceaux en concert...

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Ariane
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 03 octobre 2016, 09:59
Localisation : Paris

Re: Marbling at Straws is the Road

Message par Ariane » 05 octobre 2016, 09:46

Merci encore à tous pour vos messages de bienvenue.
nikowe a écrit :B)
...et ,donc , tu es un cas plus rare , je suppose ,de mélomane , passionné(e) par toute la musique magique de marillion ...avec le parcours de te passionnner d'abord pour la seconde ère Hogarth actuelle , puis,ensuite ,donc tout autant par l'ère du poisson ?
Ai-je bien saisi ?
C'est exactement cela. En voilà une au moins qui ne viendra pas alimenter l'éternelle querelle du "C'était mieux (ou pas) avant."... :)
Laurent a écrit :Salut Ariane,

Bienvenue sur ce forum.
Merci pour ta présentation très intéressante.
Tout le plaisir est pour moi ; merci d'y avoir prêté attention. :)
Est-ce que tu seras à l'Elysée Montmartre en décembre ?
Si j'arrive à dégotter 2 places, oui. Ce qui m'amène aux deux questions suivantes :
As-tu déjà découvert FEAR ?
Que penses-tu de Sounds ?
A vrai dire, je suis en pleine découverte de FEAR. Je le trouve pas très facile d'accès au premier abord, mais de nombreuses parties m'ont déjà bien accroché l'oreille, à mon sens il a un excellent potentiel. Je lui trouve des relents de Brave et de Marbles qui ne sont vraiment pas pour me déplaire. J'ai pas encore du tout abordé les paroles, je trouve qu'il y a déjà beaucoup à faire avec la musique.

Sounds That Can't Be Made, outre sa pochette absolument sublime, m'avait finalement un peu déçue. J'avais trouvé Gaza très ambitieux, mais je n'ai pas été vraiment touchée par le morceau, musicalement parlant. Montréal et The Sky Above the Rain sont pour moi très agréables à écouter, et touchante pour la seconde, mais ne me transportent pas franchement. Et les autres morceaux de l'album m'ont laissée assez indifférente. Même si je reconnais que Power et le titre éponyme donnaient bien en live (car je les ai vus au Bataclan pour la tournée qui a suivi).

Et donc, ayant été un peu déçue par ce dernier album, je ne savais pas trop qu'attendre de FEAR. Je m'étais dit que j'attendrais de l'avoir écouté pour acheter des places si jamais l'album me plaisait. Me voilà bien bête maintenant, l'album est une pépite, et j'ai pas de place. :(

En plus de ça (en mode "je raconte ma vie"), mon amoureux, qui malgré tous mes efforts a toujours été très hermétique à Marillion (surtout période Hogarth), m'a demandé à écouter FEAR ( :shock: ) et après écoute m'a dit qu'il pensait qu'il allait beaucoup aimer cet album ( :shock: :shock: ). Raison de plus pour moi pour me mettre en quête active de places pour ce concert. :)
Happiness est un très bel album et je regrette (et le dis au groupe régulièrement) qu'ils n'en jouent pas plus de morceaux en concert...
J'ai eu l'occasion d'en toucher 2 mots à Hogarth lorsque j'ai pu le voir à la sortie du Bataclan (et oui, cette fois-là j'ai dû faire la groupie... il fallait que je lui parle de cet album qui représente tellement pour moi). Si qui que ce soit a un quelconque moyen de pression sur eux pour leur faire jouer des morceaux de cet album, je plussoie totalement :mrgreen: (mais faites ça pour un concert pour lequel j'ai des places :roll: ).
"Mêlez-vous à qui ne vous regarde, car lointaine est parfois la couleur qui fera votre blason."
Alain Damasio, La Horde du Contrevent

Répondre