Marbling at Straws is the Road

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Ariane
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 03 octobre 2016, 09:59
Localisation : Paris

Marbling at Straws is the Road

Message par Ariane » 04 octobre 2016, 10:11

Bonjour à tous,

Une fan de Marillion de plus sur ce forum. 30 ans, parisienne d'adoption et ardéchoise de coeur, je travaille dans l'informatique et suis musicienne à mes heures perdues (piano, harpe celtique, chant). Des heures perdues un peu rares vu que je suis aussi maman d'une petite fille de deux ans.

J'ai découvert Marillion grâce à un ami qui, me connaissant bien, m'a offert Marbles à sa sortie, album dont je suis aussitôt tombée amoureuse. J'ai ensuite débroussaillé la période Hogarth, étant initialement assez hermétique à la période Fish : du mal avec sa voix, du mal aussi et surtout avec la sonorité de ces albums, les claviers, les batteries et les effets des années 80.

Puis après une grande pause marillionesque de plusieurs années, j'y suis revenue, en 2012, année où j'ai découvert Happiness Is The Road, qui s'est avéré être un véritable tournant dans ma vie, la bande son de mon film à moi, avec les paroles qui vont bien. Etant dans une période de grands bouleversements, j'ai alors retenté une écoute de Clutching At Straws : j'ai plongé dans la période Fish et je n'en suis pas ressortie.