Page 1 sur 1

the sky was Bible black in Lyon

Posté : 23 octobre 2016, 21:30
par Rodjatx
....quand nous vîmes M sur scène pour la première fois.

Ce devait être juste avant la sortie de "Misplaced" dont ils jouèrent la première face ce soir là.

Mais revenons au tout début de l'histoire.

Dans un couloir de la fac de droit/sciences-éco Nice nous attendions l'heure d'un TD en discutant musique avec un pote.Nous devisions sur Genesis.Un jeune monégasque d'origine grecque au patronyme commençant par un "P" ( les fans de Tintin autant vite trouvé ) nous entendant intervint dans la conversation en nous posant la fatidique question " tu connais M". Que nenni brave ami à qui nous devions à partir de ce jour une reconnaissance éternelle .Il ajouta " si tu aimes Genesis tu vas adorer M".

Sur ces excellents conseils direction Fnac pour l'écoute de "Script" acheté en suivant bien évidemment.Un jeune punk faisait également une écoute à côté de moi.Il me demanda " et toi t'écoutes quoi?" J'ai cru qu'il allait me mettre un pain mais non en me rendant le casque il me dit que c'était pas mal .Ouf! La machine infernale était lancée ; le vinyle tournait 8 fais par jour .

On faisait partie de la petite communauté qui savait.

Puis quelques mois passèrent et "Fugazi" sortit.Incomprehension/ déception à la premiere écoute réalisée certes à la va vite avant le match de foot du samedi.Le disque a bien évidemment beaucoup tourné depuis.

Et chaque semaine la visite chez l'importateur niçois de disques anglais spécialisé dans le hard ,une petite échoppe rue Gioffredo à la quête des maxi 45 et de leurs pochettes que nous trouvions fabuleuses mais qui malheureusement sortaient au compte goutte.Je les possède toujours d ailleurs.

Et l'attente de les voir débarquer dans la région .

Hélas l'endroit le plus proche fut Lyon.Pas d'autre alternative que de faire l'aller retour avec la vieille Ford Fiesta qui tirait à droite:pas besoin de toucher le volant pour nous rabattre ça nous faisait marrer.L'arrivée à Lyon,la course pour aller chercher les billets et finalement le concert.Et la première face de "Misplaced" donc.

Nous les avions attendus à la sortie du théâtre ,réussissant à obtenir deux autographes ,Il nous en manquait trois alors nous les avons suivis jusqu'à leur hôtel et avons réussi à les avoir.

Puis arrachage des affiches de la tournée sur les vieux murs lyonnais ,avec le temps pluvieux elles vinrent toutes seules .Elles ont fini sur nos murs de chambres d'étudiants.On ne connaissait pas Villéglé à l'époque.

Retour à Nice vers les quatre h du mat la tête pleine,je déposais mon ultime compère au bas de la résidence universitaire ,il prit son affiche dans le coffre et disparut dans la nuit.

Quelque temps après un petit séisme pour nous : M avait rajouté quelques dates en Italie et une dans cette bonne ville de Nice.

On les vit arriver pour la balance,Fish en costume blanc faisant une grimace à mon pote qui le prenait en photo:ils étaient très détendus.

Confection d'une banderole souhaitant un joyeux anniversaire à Ian ( c'était le lendemain) mais concentré sur son jeu les yeux dans le lointain ( Know what I mean ?) il ne la vit point.Pete lui la vit et lui fit signe mais no réaction du batteur.il nous la dédicaça plus tard à la sortie en nous remerciant.

On les vit une derniere fois à Toulon.

Puis ce fut le d.i.v.o.r.c.e. L'obscur poète écossais et ses compères se séparaient.

Mais bon "Clutching" ne m'avait pas emballé.Philosophes nous déclarâmes qu'après tout c'était peut être mieux ainsi.

Et bien sûr après Fish plus rien ne pouvait exister.Je consentis à jeter une oreille à la voix du petit nouveau qui ne me convainquit évidemment pas.Mes goûts musicaux avaient de toutes façons déjà commencé à évoluer .


Et puis un jour la nostalgie camarade et la curiosité m'amenèrent au visionnage des quelques concerts traînant sur YouTube et la belle surprise écouter un SH fatalement plus mature et un Rothery semblant venir d'une autre planète.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.

Long live the new Kings.


R.







Envoyé de mon iPad

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 23 octobre 2016, 23:18
par Nonotofu
Témoignage superbe.
You're welcome. ;)

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 24 octobre 2016, 00:50
par nikowe
B)
"the sky was Bible black in Lyon"


welcome , black to the circus ! :mrgreen:


amicalement

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 24 octobre 2016, 11:32
par Rodjatx
Merci à vous.

R.

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 24 octobre 2016, 19:07
par sergio69004
Image Image

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 24 octobre 2016, 20:52
par Tittom
Bienvenue à toi Rodjatx, et merci pour ta bien belle présentation :)

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 24 octobre 2016, 22:28
par anakid
jolie petit billet nostalgique ( pour Sergio ... comme pour rodjatx )
welcome

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 25 octobre 2016, 11:56
par Rodjatx
sergio69004 a écrit :Image Image
:shock: t'as tout gardé ?

Perso j'ai tout jeté depuis belle lurette :blush: .

P....n ça m'a mis la chair de cocotte ton truc :mrgreen: .

R.

Re: the sky was Bible black in Lyon

Posté : 25 octobre 2016, 19:19
par sergio69004
Rodjatx a écrit :
:shock: t'as tout gardé ?

Perso j'ai tout jeté depuis belle lurette :blush: .

P....n ça m'a mis la chair de cocotte ton truc :mrgreen: .

R.
Malheureusement perdu qqs billets :( , jeté aussi qqs affiches hormis celle de la tournée "Real to Reel" :)
Hope to see you one of these days