Bonjour , un nouveau vieil amateur

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
Bartllebooth
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 décembre 2016, 21:13

Bonjour , un nouveau vieil amateur

Message par Bartllebooth » 11 décembre 2016, 19:56

Bonjour à toutes et tous,

Vu que je viens de m'inscrire sur le forum et que je suis (presque ) bien élevé, la moindre des politesse est de me présenter .

Bartllebooth n'étant pas mon vrai prénom :D , je suis en fait Nicolas, 44 ans.

Marillion et moi, c'est une longue histoire avec ces hauts et ces bas.

Je me souviens ( pour paraphraser Georges Perec) de mes séjours en Angleterre à l’orée des années 80 et de ces hardeux avec d'étranges vestes avec de dessins bizarres et marqué Marillion dessus. J'ai donc longtemps associer ce groupe au Hard et je ne l'ai donc pas écouté... snobisme quand tu nous tiens ....j'écoutais Cure U2 Simple minds et housemartins
Puis en 92( je crois), un soir d'écoute de la radio et de tonton ZEGUT, une partie de Brave a été diffusé et là le choc....achat du cd écouté en boucle un long moment.
J'ai suivi en suite en achetant afraid of sunlight et this strange engine ( ce dernier m'avais un peu déçu à l'époque).
Je n'ai pas été convaincu par les albums suivants , longue période de creux avant un retour en grâce avec Marbles .

Je suis donc un amateur de Marillion sélectif.

Au risque de me faire lapider, la période Fish ne me botte pas et je trouve que les disques ont (mal ?) vieilli)

Je suis un fan des morceaux longs et planants , et donc des lives du groupe, et le dernier FEAR me semble être la quintessence de de que j'aime dans ce groupe.

Je n'ai jamais vu le groupe en concert jusqu’à présent, mais cette erreur sera réparée car j'ai mes places pour le zenith de l'an prochain.

Voilà , voilà .

Biz à tous, je n'ai plus qu'à aller faire un tour sur le forum et mettre mon modeste grain de sel.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Bonjour , un nouveau vieil amateur

Message par elihah » 11 décembre 2016, 22:06

chic, encore un qui a un grain :-)-)
bienvenue !

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Bonjour , un nouveau vieil amateur

Message par nikowe » 11 décembre 2016, 22:42

B)
Bartllebooth a écrit :
...car j'ai mes places pour le zenith de l'an prochain.

Biz à tous, je n'ai plus qu'à aller faire un tour sur le forum et mettre mon modeste grain de sel.
Viens poster,avec plaisir,viens jeter ton grain de sel , modeste ou non ! plus on est de Fous… ;) "jester", bouffon, ou autres,qui ont des grains :)

benvenue Nico-plus facile que de tenter d'écrire …euh … Bartllebooth ? :mrgreen: …qui signifie , sans indiscrétion ?


Pas de souci au sujet de ton sentiment des albums époque Fish , tous les avis sont les bienvenus.

ben j'écoutais aussi Cure U2 Simple minds,de temps en temps ej me replonge dans Simple Minds,que j'ai enfin vus pou rla 1ère fois en concert le 20 novembre 2015, au Zénith de La Vilette ,avec un bel hommage pile un semaine après la tragédie nationale du Bataclan .

Par contre , je continue d'écouter régulièrement The Cure ,que j'aime tant ,et vu aussi une seule fois en concert en octob 99 je crois, toujours au Zénith de Paris La Vilette ;-)
Pour finir avec les anecdotes du Zénith , j'y ai vu mon tout 1er concert de rock je pense , a-ha ,ainsi que 3 concerts de Marillion pour clutching et seasons end ;)

Vive tonton ZEGUT.
ZEGUT président !!
Zegut à la présidentielle 2017 !!
( mais je dis ça en rigolant , je ne connais pas du tout ses convictions politiques… )

On est tous des amateurs sélectifs, sans doute , non ?

Pareil je suis SURTOUT un fan des morceaux longs et planants,et ,un peu comme toi je suppose , F.e.a.r. me plaît pour ce côté non dépourvu de musiques longues et passages bien planants…

Amicalessalutation d'un autre Nicolas,de 46 ans ;-)

:D

Répondre