Hello tout le monde !

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Tom59
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 29 décembre 2016, 00:43

Hello tout le monde !

Message par Tom59 » 30 décembre 2016, 20:10

Hello tout le monde !

Voila, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et j'habite près de Lille :)

Je suis un grand fan des Floyd depuis plus de 10 ans et je suis également inscrit sur un forum dédié au groupe. J'ai connu les Floyd et un peu Marillion grâce à mon père qui est fan de rock progressif. Il y a encore un mois, je ne connaissais pas grand chose de Marillion, si ce n'est les classiques comme Kayleigh et Lavender.

Le 9 décembre, je suis allé au concert de Marillion à l'Aeronef par simple curiosité et je suis tombé sur le cul, c'était LE coup de cœur de l'année sans conteste. Depuis ce jour, je n'écoute plus que Marillion, je suis complètement tombé sous le charme de leur musique. Je n'ai jamais ressenti cela avant, et pourtant je suis déjà allé voir des concerts sans trop connaître les groupes.

Après le concert, j'ai commencé à m'intéresser à la période Steve hogarth puisque la plupart des morceaux de la Setlist faisait partie de son répertoire... j'ai adoré Marbles, Sounds That Can't Be Made, Seasons End ou encore le live Sunday Nigh Above The Rain. Mes gros coups de coeur : Neverland, Seasons End (le morceau), Gaza (surtout la seconde partie), Power, Lucky Man, Sounds That Can't Be Made (le morceau), You're Gone, Fantastic Place, Easter, etc. Plus récemment, je me suis lancé sur la période Fish et une nouvelle fois, c'était la grosse claque. J'ai commencé par me familiariser avec Misplaced Childhood que je considère aujourd'hui comme un chef d’œuvre, je l'ai écoute au moins une quinzaine de fois en 2 semaines. J'ai poursuivi l'aventure avec Clutching At Straws que je trouve également exceptionnel... je l'écoute en boucle tout en l'appréciant de plus en plus. Je pense même l'apprécier davantage à Misplaced Childhood.

Bref, il est un peu tôt pour le dire mais j'ai comme l'impression qu'il se passe quelque chose avec Marillion... Et ce n'était pas arrivé depuis Pink Floyd ! Bien entendu, j'ai encore du chemin à parcourir car la discographie de Marillion est assez imposante :)

J'en ai parlé plusieurs fois sur le forum des Floyd et Brave m'a parlé d'un forum sur Marillion, du coup je me suis inscrit !

Voila pour la présentation, et sinon ma passion pour la musique ne s'arrête pas au rock progressif. J'adore le metal, heavy metal, rock, hardrock. Mes groupes/artistes de prédilection sont : Pink Floyd, Iron Maiden, Eagles, ACDC, Metallica, Led Zeppelin, Guns N' Roses, Bruce Springsteen, Michael Jackson, Marillion ? :D
Modifié en dernier par Tom59 le 30 décembre 2016, 21:51, modifié 1 fois.

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Hello tout le monde !

Message par Hysterick62 » 30 décembre 2016, 21:06

Voilà enfin un membre qui va faire diminuer la moyenne d'âge du forum :D
Bienvenue à toi et à tes excellents goûts musicaux !

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Hello tout le monde !

Message par Runaway689 » 30 décembre 2016, 21:57

Salut :excl:

Merci pour ton témoignage super sympa ...
Désolé pour la "claque" :lol:
J'ai pris la même il y'a une bonne vingtaine d'années ... toujours pas remis :wub:
C'est comme ça avec Marillion : leur secret, si tu acceptes les règles du jeu, c'est de te prendre par l'oreille pour te déposer, tout décomposé mais transporté, exactement la où ils voulaient t'amener ... dans un petit endroit plein de couleurs et d'émotions :wub:

A++
Que la force soit avec nous

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Hello tout le monde !

Message par nikowe » 30 décembre 2016, 22:29

B)

bienvenue Thomas, merci pour ton post :D

...en effet ,vraiment sympa ce témoignage ,et ,de voir que des passionnés de Marillion découvrent toute leur discographie si riche ,de nos jours donc ,et qu'on est pas que des fans de longue date !

Plu son est de fous, plus on est de freaks-passionnés,yipee !

Super sympa ,donc !
...vive les claques...

( ...et ,donc ,on était dans la même salle ce 09 décembre dernier, oui très bon gig ,et très bon Le Son ,en tout cas là où j'étais placé ,dans cette salle que je ne connaissais pas...oui , l'époque Misplaced-clutching-Seasons, fut ,de mon point de vue ,entre autres,un age d'OR ;) exceptionnel aussi :D

Amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Hello tout le monde !

Message par gato13 » 30 décembre 2016, 22:35

Hello Thomas,

Bienvenue dans le monde de Marillion. Tu vas voir, tu vas aller d'émerveillements en émerveillements :D :D
Tes goûts musicaux me font penser que l'on va certainement se retrouver très souvent sur ce forum :)

Pink Floyd, Iron Maiden, Eagles, ACDC, Metallica, Led Zeppelin, Guns N' Roses, Bruce Springsteen, Michael Jackson...la grande classe :!: :!: :!:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Tom59
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 29 décembre 2016, 00:43

Re: Hello tout le monde !

Message par Tom59 » 30 décembre 2016, 23:43

nikowe a écrit :B)

bienvenue Thomas, merci pour ton post :D

...en effet ,vraiment sympa ce témoignage ,et ,de voir que des passionnés de Marillion découvrent toute leur discographie si riche ,de nos jours donc ,et qu'on est pas que des fans de longue date !

Plu son est de fous, plus on est de freaks-passionnés,yipee !

Super sympa ,donc !
...vive les claques...

( ...et ,donc ,on était dans la même salle ce 09 décembre dernier, oui très bon gig ,et très bon Le Son ,en tout cas là où j'étais placé ,dans cette salle que je ne connaissais pas...oui , l'époque Misplaced-clutching-Seasons, fut ,de mon point de vue ,entre autres,un age d'OR ;) exceptionnel aussi :D

Amicalement
Hello nikowe !

Oui, je suis assez content de savoir que j'ai encore de nombreux albums à découvrir :D

Petite parenthèse sur l'Aeronef : C'est une excellente salle, ni trop grande, ni trop petite, avec un coin bar et une grande terrasse a quelques mètres de la salle. En revanche, il y a un sérieux problème avec le chauffage car une fois de plus, il faisait extrêmement chaud. A 20h20, soit 20 minutes après l'heure théorique du concert, grosse désillusion en voyant arriver un musicien pour faire la première partie (le début était d'ailleurs très surprenant...). Après quelques minutes je ne me sentais déjà plus trop dans mon assiette et je suis parti de la fosse pour prendre l'air. A 21h00, je retourne dans la salle et patatras, je ne retrouve plus ma CB... j'ai loupé le début du concert car il fallait absolument que je fasse opposition. Après un appel à ma banque, je retourne dans la salle archi pleine et je trouve une place près du bar qui me conviendra jusqu'à la fin du concert. Concert qui s'est terminé très tard puisqu'il était presque minuit... j'étais embêté car je devrais rejoindre madame à 23h30. Bref, 3 jours plus tard, je retourne à l'Aeronef pour voir Airbourne (groupe de hard rock semblable à ACDC) et c'était encore pire... une chaleur insoutenable !

Avec du recul, je suis à la fois heureux et triste d'avoir vu Marillion. Heureux car j'ai découvert un groupe formidable et exceptionnel... triste car je ne connaissais pas grand chose de la Setlist... j'avais l'impression de ne pas ressentir autant d'émotions que le public (rassurez-vous, j'ai quand même adoré sinon je ne serais pas ici pour en parler :lol: ). Si j'avais su... ! Heureusement, il y a une séance de rattrapage à Paris mais l'attente va être longue :x
gato13 a écrit :Hello Thomas,

Bienvenue dans le monde de Marillion. Tu vas voir, tu vas aller d'émerveillements en émerveillements :D :D
Tes goûts musicaux me font penser que l'on va certainement se retrouver très souvent sur ce forum :)

Pink Floyd, Iron Maiden, Eagles, ACDC, Metallica, Led Zeppelin, Guns N' Roses, Bruce Springsteen, Michael Jackson...la grande classe :!: :!: :!:
Hello gato13 !

J'y compte bien, je vais de surprise en surprise depuis plusieurs jours. Clutching At Straws va être difficilement détrônable bien qu'il me reste encore les 2 premiers albums à découvrir. Ceci étant, pour le premier album, je connais très bien le morceau Chelsea Monday qui est une tuerie... alors si l'album est à l'image de ce morceau, c'est prometteur !

La grande classe, oui et non, c'est tout sauf original :lol: D'ailleurs, j'ai oublié de rajouter les Stones, les Who et Queen !

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Hello tout le monde !

Message par gato13 » 31 décembre 2016, 11:06

Tom59 a écrit :
nikowe a écrit :B)

bienvenue Thomas, merci pour ton post :D

...en effet ,vraiment sympa ce témoignage ,et ,de voir que des passionnés de Marillion découvrent toute leur discographie si riche ,de nos jours donc ,et qu'on est pas que des fans de longue date !

Plu son est de fous, plus on est de freaks-passionnés,yipee !

Super sympa ,donc !
...vive les claques...

( ...et ,donc ,on était dans la même salle ce 09 décembre dernier, oui très bon gig ,et très bon Le Son ,en tout cas là où j'étais placé ,dans cette salle que je ne connaissais pas...oui , l'époque Misplaced-clutching-Seasons, fut ,de mon point de vue ,entre autres,un age d'OR ;) exceptionnel aussi :D

Amicalement
Hello nikowe !

Oui, je suis assez content de savoir que j'ai encore de nombreux albums à découvrir :D

Petite parenthèse sur l'Aeronef : C'est une excellente salle, ni trop grande, ni trop petite, avec un coin bar et une grande terrasse a quelques mètres de la salle. En revanche, il y a un sérieux problème avec le chauffage car une fois de plus, il faisait extrêmement chaud. A 20h20, soit 20 minutes après l'heure théorique du concert, grosse désillusion en voyant arriver un musicien pour faire la première partie (le début était d'ailleurs très surprenant...). Après quelques minutes je ne me sentais déjà plus trop dans mon assiette et je suis parti de la fosse pour prendre l'air. A 21h00, je retourne dans la salle et patatras, je ne retrouve plus ma CB... j'ai loupé le début du concert car il fallait absolument que je fasse opposition. Après un appel à ma banque, je retourne dans la salle archi pleine et je trouve une place près du bar qui me conviendra jusqu'à la fin du concert. Concert qui s'est terminé très tard puisqu'il était presque minuit... j'étais embêté car je devrais rejoindre madame à 23h30. Bref, 3 jours plus tard, je retourne à l'Aeronef pour voir Airbourne (groupe de hard rock semblable à ACDC) et c'était encore pire... une chaleur insoutenable !

Avec du recul, je suis à la fois heureux et triste d'avoir vu Marillion. Heureux car j'ai découvert un groupe formidable et exceptionnel... triste car je ne connaissais pas grand chose de la Setlist... j'avais l'impression de ne pas ressentir autant d'émotions que le public (rassurez-vous, j'ai quand même adoré sinon je ne serais pas ici pour en parler :lol: ). Si j'avais su... ! Heureusement, il y a une séance de rattrapage à Paris mais l'attente va être longue :x
gato13 a écrit :Hello Thomas,

Bienvenue dans le monde de Marillion. Tu vas voir, tu vas aller d'émerveillements en émerveillements :D :D
Tes goûts musicaux me font penser que l'on va certainement se retrouver très souvent sur ce forum :)

Pink Floyd, Iron Maiden, Eagles, ACDC, Metallica, Led Zeppelin, Guns N' Roses, Bruce Springsteen, Michael Jackson...la grande classe :!: :!: :!:
Hello gato13 !

J'y compte bien, je vais de surprise en surprise depuis plusieurs jours. Clutching At Straws va être difficilement détrônable bien qu'il me reste encore les 2 premiers albums à découvrir. Ceci étant, pour le premier album, je connais très bien le morceau Chelsea Monday qui est une tuerie... alors si l'album est à l'image de ce morceau, c'est prometteur !

La grande classe, oui et non, c'est tout sauf original :lol: D'ailleurs, j'ai oublié de rajouter les Stones, les Who et Queen !
Hello Thomas,

C'est tout sauf original comme tu dis mais en musique et notamment celle qui nous passionne et nous rassemble sur ce forum c'est comme au rugby : LES FONDAMENTAUX :lol:
Et les Beatles ? Et Deep Purple ? Et David Bowie ? Et Genesis et tant d'autres..... Et continuer à découvrir les nouveautés...
En 1983 un ami qui travaillait sur une petite radio et animait une émission de rock me dit d'écouter celle du soir car il a une nouveauté à me faire découvrir. Le soir venu je suis scotché à ma petite radio et j'entends ce qui suit :

"So here I am once more in the playground of the broken hearts
One more experience, one more entry in a diary, self-penned
Yet another emotional suicide overdosed on sentiment and pride
Too late to say I love you, too late to re-stage the play
Abandoning the relics in my playground of yesterday"

8 minutes plus tard je suis conquis, bouleversé, ému, envoûté bref je ne le sais pas encore mais commençait pour moi une histoire d'amour et un voyage musical qui continue 34 après et n'est pas près de s'interrompre :rolleyes:
Je te souhaite la même expérience à l'écoute de ces deux premiers chef d’œuvre que sont "Script For A Jester's Tear" (la chanson titre, He Knows You Know, Chelsea Monday, Forgotten Sons) et "Fugazi" (Jigsaw, She Cameleon, Incubus, Fugazi) :) :)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Phil
Membre Avancé
Messages : 99
Enregistré le : 05 avril 2008, 23:03
Contact :

Re: Hello tout le monde !

Message par Phil » 02 janvier 2017, 15:10

Bienvenue à toi, Thomas !!!!!!! ^_^ ^_^ ^_^

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Hello tout le monde !

Message par nikowe » 02 janvier 2017, 16:52

B)
gato13 a écrit :
En 1983 un ami qui travaillait sur une petite radio et animait une émission de rock me dit d'écouter celle du soir car il a une nouveauté à me faire découvrir. Le soir venu je suis scotché à ma petite radio et j'entends ce qui suit :

"So here I am once more in the playground of the broken hearts
One more experience, one more entry in a diary, self-penned
Yet another emotional suicide overdosed on sentiment and pride
Too late to say I love you, too late to re-stage the play
Abandoning the relics in my playground of yesterday"

8 minutes plus tard je suis conquis, bouleversé, ému, envoûté bref je ne le sais pas encore mais commençait pour moi une histoire d'amour et un voyage musical qui continue 34 après et n'est pas près de s'interrompre :rolleyes:
Je te souhaite la même expérience à l'écoute de ces deux premiers chef d’œuvre que sont "Script For A Jester's Tear" (la chanson titre, He Knows You Know, Chelsea Monday, Forgotten Sons) et "Fugazi" (Jigsaw, She Cameleon, Incubus, Fugazi) :) :)
:D Merci , belle anecdote aussi ,Gato.
De mon point de vue , rien à jeter sur Script et Fugazi , même si comparativement j'apprécie moins Punch and Judy, très bon morceau , mais que je trouve juste un peu moins génial que tout le reste ...

amicalement

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Hello tout le monde !

Message par Nonotofu » 02 janvier 2017, 18:29

Hysterick62 a écrit :Voilà enfin un membre qui va faire diminuer la moyenne d'âge du forum :D
Bienvenue à toi et à tes excellents goûts musicaux !
Il a juste la moitié de mon âge ;)
En tout cas, bravo pour tes gouts musicaux. Il n'y a que du bon. Et puis lorsque l'on a un super "papa" avec d'aussi bons goûts. ;) .
Quel pied de découvrir un groupe avec autant d'albums à son actif. Prépare la pommade, car des claques, tu vas en prendre :lol: . Dans un siècle précédent (qui a dis à l'époque des dinosaures ;) ), c'est un pote qui m'a fait découvrir d'un coup les 2 premiers albums. Je ne m'en suis jamais remis.
Bienvenue à toi en tout cas.

Répondre