A Moi Maintenant

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
did69
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 29 septembre 2006, 22:06
Contact :

Message par did69 » 14 octobre 2006, 00:43

Bonjour à tous,

Pour ma part, bien que connaissant Marillion de réputation depuis bien longtemps, je n'ai vraiment découvert le groupe qu'en 2001.
Avec un ami, nous avions vu que le groupe passait à Lyon, et nous avons pensé que c'était là une belle occasion de découvrir ce groupe mythique.
Peu avant j'achète Anorak pour préparer le terrain, et j'avoue avoir, à l'époque, été un peu surpris par le contenu (je m'attendais à quelque chose de plus prog), même si l'album était loin d'être désagréable en soi.
Mais le déclic a vraiment lieu le soir du concert : une véritable avalanche émotionnelle...avec comme points d'orgue, de mémoire, Mad avec la fameuse cape (du meilleur effet je trouve), The Great Escape et bien sûr ...Easter.
Après cette soirée, direction le disquaire et achats au hasard : Season End, Holidays in Eden et Brave.
Ce dernier reste pour moi le plus intense.
J'ai petit à petit complété ma collection... à l'exception de la période Fish (je ne possède que Misplaced Childood et Clutching), mais je dois avouer que j'adhère moins à la voix de Fish, certainement du fait d'avoir entendu H en premier.
En tous cas, pour moi tous deux ont une voix et un jeux de scène hors du commun...et n'alimentterai pas plus avant ce débat "sensible" dans le monde marillionnien.
En bref, pour moi Marillion est le groupe qui dégage le plus d'émotions aussi bien musicalement que vocalement.
Mais j'aime également quelques autres groupes : Pain Of Salvation, Dream theater (un peu moins maintenant), Vanden Plas (que certains amateurs de Marillion doivent connaître), Satriani, Vai, Flower Kings, Queen, U2, Metallica (pas tous) ...... j'en passe et j'en passe...mais voilà pour l'essentiel.

J'en reste là pour l'instant, mais vous dis à bientôt sur le forum.

@+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 14 octobre 2006, 10:32

Bienvenue sur le forum ! Merci pour cette longue présentation !

Seb

did69
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 29 septembre 2006, 22:06
Contact :

Message par did69 » 14 octobre 2006, 11:40

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 14/10/2006 - 10:32) [snapback]3644[/snapback]
Bienvenue sur le forum ! Merci pour cette longue présentation !

Seb
;-) Désolé, j'ai parfois tendance à m'étendre ...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 14 octobre 2006, 11:47

did69 a écrit : CITATION(did69 @ 14/10/2006 - 11:40) [snapback]3645[/snapback]
;-) Désolé, j'ai parfois tendance à m'étendre ...

Au contraire ! C'est chouette d'avoir des gens qui se présentent convenablement et qu'on peut commencer à découvrir ainsi...

Seb

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 14 octobre 2006, 11:51

Bienvenue.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 14 octobre 2006, 14:57

Salut Didier,

Bienvenue sur le forum !
Ca fait plaisir de te lire et de mieux connaître ton arrivée dans le monde marillionnien.
On pourra aller au prochain concert lyonnais ensemble...

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

did69
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 29 septembre 2006, 22:06
Contact :

Message par did69 » 15 octobre 2006, 20:03

Laurent - TWF a écrit : CITATION(Laurent - TWF @ 14/10/2006 - 14:57) [snapback]3648[/snapback]
Salut Didier,

Bienvenue sur le forum !
Ca fait plaisir de te lire et de mieux connaître ton arrivée dans le monde marillionnien.
On pourra aller au prochain concert lyonnais ensemble...

A Bientôt

Laurent
Ahh ! il est trop fort ce Laurent, il m'a reconnu !
Mon pseudo m'aurait-il trahi ? ;-)
Pour ce qui est du prochain concert à Lyon le 28 avril : j'y serai !

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 17 octobre 2006, 18:36

avoir comme groupe ou artiste prefere; marillion et satriani n'est pas si courant.
On a donc un gros point commun a ce niveau.

Bienvenu a toi ;-)
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 19 octobre 2006, 23:45

Laurent - TWF a écrit : CITATION(Laurent - TWF @ 14/10/2006 - 14:57) [snapback]3648[/snapback]
Bienvenue sur le forum !
Ca fait plaisir de te lire et de mieux connaître ton arrivée dans le monde marillionnien.
On pourra aller au prochain concert lyonnais ensemble...

Lol, faut qu'on fasse un meeting des lyonnais du forum avant le concert alors ;-)

Répondre