Marco Alias White Winter

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
White winter
Membre Junior
Messages : 12
Enregistré le : 12 septembre 2008, 13:30
Localisation : Avignon
Contact :

Message par White winter » 12 septembre 2008, 18:53

Bonjour à tous ! Ravi de me retrouver parmi vous... Je m'appelle Marco (j'ai essayé de m'inscrire sous mon prénom, mais j'ai fait la bêtise de me tromper d'email), 20 ans, domicilié à Avignon... Certains d'entre vous me connaissent déjà ici (je parle de Seb qui fait partie de mes meilleurs amis, mais aussi Laurent, Jean-Philippe dit korama, David dit abacab...), en effet je suis un fan indéboulonable du groupe (ou plutôt de la famille) Genesis qui a toujours témoigné le plus vif intérêt pour Marillion (mis à part ces derniers temps mais je vais y revenir).

Je vais éviter de trop parler de Genesis (car souvent eu de "mauvaises surprises" avec les fans de Marillion ;) ) alors j'en viens au fait. Je lisais hier la mini-autobiographie de abacab sur The Web France, et je dois dire que nos débuts avec Marillion concordent. J'ai moi aussi eu vent de l'existence de ce groupe grace au fait que son nom était cité dans la Bible (soit une biographie de Genesis particulièrement bien réalisée, merci monsieur Delâge). Seule la période avec Fish (oui, je dis "période avec Fish" et pas "période Fish", de la même manière que je dis "période avec Peter Gabriel" et pas "période Peter Gabriel") était mentionnée, et j'ai été très vite intrigué, notamment pour cet album, le fameux Misplaced childhood, celui qui a eu le plus de succès. Sans parler de Script for a jester's tear dont d'après Delâge, la pochette aurait orné le T-shirt de Tony Banks sur la pochette de son single "Shortcut to somewhere" (1986, Fish pose à côté de lui avec un T-shirt... Abacab !).
Bon bref toujours est-il qu'un beau jour de vide grenier à Villeneuve, je déniche le Script for a jester's tear (et aussi l'album de Stiltskin, le groupe dont Ray Wilson faisait partie avant Genesis). Ramené à la maison, j'écoute... Mais à part la chanson-titre, j'accroche pas vraiment. Et pareil pour les écoutes suivantes, en fait au final, je n'ai écouté l'album que pour la première chanson ! Le pauvre disque a dormi un an sur l'étagère sans que j'y touche... Jusqu'au jour où je m'inscris sur Progressia, où l'on parle décidément beaucoup de Marillion et du nouvel album qui va sortir (Marbles). Chic c'est dans quelques jours... y z'ont un nouveau chanteur, je vais pouvoir essayer. C'était donc début avril ou mai 2004 je ne sais plus, un jour de pluie, je suis allé acheter Marbles. En rentrant à la maison, j'ai directement écouté... et je suis resté scotché !
L'album a tourné en boucle sur la platine les jours qui ont suivi, j'adorais autant "The invisible man" que "You're gone" (et c'est toujours le cas). J'ai alors décidé d'approfondir ma connaissance du groupe en acquiérant Fugazi et Clutching at straws chez un petit disquaire de quartier. Je m'y perds un peu avec les deux mais le "Incommunicado" du deuxième m'enchante au plus haut point. Bref je décide de continuer. Le mois de juin est marqué par la commande de Misplaced childhood qui ne quittera plus lui non plus ma platine (et tout le quartier s'en souvient je pense, je mettais le son à fond avec les fenêtres ouvertes. Pendant l'été, c'est Holidays in Eden et Afraid of sunlight, puis Seasons end, puis Anoraknophobia, Radiation et Brave... Les deux que j'ai mis le plus de temps à avoir ont été This strange engine et Marillion.com.

J'ai connu une longue période faste durant laquelle j'écoutais énormément Marillion, jusqu'à ce que je les voie en novembre (je sais plus quelle année) à Istres très exactement. Je les ai beaucoup écouté, mais pas autant que Genesis, faut pas déconner non plus. D'autant plus que contrairement à Genesis, je n'ai jamais trop tenu à me lancer dans les carrières solos des membres de Marillion (mis à part Fish dont j'ai tout et un album de Kino).
Mais bon, ils m'ont beaucoup apporté, je parlais souvent d'eux comme du deuxième groupe que je préférais... Puis les deux concerts que j'ai vu (le deuxième était au Rockstore de Montpellier en 2007) étaient fabuleux, et j'ai eu la chance de marcher à côté d'eux dans la rue (et de voir Mark se ramasser alors qu'il était assis à la Fnac).

Voilà voilà tout ce que j'avais à dire pour ma présentation. :)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 12 septembre 2008, 18:59

Excellente présentation Marco :) Et bienvenue ici ! :)

Seb

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 12 septembre 2008, 19:06

Salut Marco,

Je suis très content de te voir ici... :D
Bienvenue mon grand !
J'espère qu'on aura l'occasion de te lire régulièrement.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

White winter
Membre Junior
Messages : 12
Enregistré le : 12 septembre 2008, 13:30
Localisation : Avignon
Contact :

Message par White winter » 12 septembre 2008, 19:26

Laurent - TWF a écrit : CITATION(Laurent - TWF @ 12/09/2008 - 17:06) [snapback]8719[/snapback]Salut Marco,

Je suis très content de te voir ici... :D
Bienvenue mon grand !
J'espère qu'on aura l'occasion de te lire régulièrement.

Merci beaucoup Seb et Laurent ! Oui moi aussi je suis content d'être là, même si j'y aurais mis le temps !! (faut dire que j'étais un peu dérouté par la configuration de l'ancien forum, et je ne savais pas qu'il était devenu comme ceci).

Pour la régularité, je peux rien te promettre, juste te dire que tout m'a l'air très agréable ici et que c'est avec le plus grand plaisir que je discuterai avec les gens. Donc je compte essayer de revenir le plus souvent possible. :D

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 13 septembre 2008, 12:31

Salut Marco!

Vieux motard que jamais comme dirait l'autre!
Bananaphone

White winter
Membre Junior
Messages : 12
Enregistré le : 12 septembre 2008, 13:30
Localisation : Avignon
Contact :

Message par White winter » 15 septembre 2008, 01:36

Mici Benji :D

Répondre