[shaïtan] Salut à Tous !

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 20 octobre 2008, 09:32

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un p'tit moment que je suis le groupe ( relativement, suis qu'un gamin :D ) et je saute le pas de venir m'inscrire ici pour partager, en grande partie du fait de ce que j'ai pu y lire.

Donc, j'ai 28 piges, j'écoute Marillion sans savoir ce c'était eux depuis les années 90 on va dire ... ( un morceau par ci par là, pas d'internet à cette lointaine époque xD ) Et puis voilà BRAVE ! Oui, beaucoup n'aiment pas cet album. Moi, j'adore. Bon, passons, la review pour plus tard. L'important dans l'histoire, c'est que ce fut pour moi l'occasion d'aller les voir en tournée à l'Elysée Montmartre. Et là, LE choc ! Ferré à tout jamais ! Depuis, je ne rate aucun des passages parisiens, même si je ne suis plus en RP depuis. J'ai déja mon billet pour l'Olympia d'ailleurs.

Surtout que, pour ceux qui y étaient, ce concert était énorme. Je me rappelle du staff de la salle qui avait du obligé le groupe a arrêter de jouer car l'heure était tardive, un grand moment quoi...

Depuis, je suis remonté jusqu'aux sources du groupe, sans pour autant délaisser la prod actuelle. Je me plais autant avec un Thieving Magpie qu'avec un Season's end, un SWE qu'un ASO, même si, comme tout un chacun, certains titres me plaisent moins, voir d'autres pas du tout! Mais ces derniers sont rares.

J'avais lu ici d'ailleurs une review d'un membre qui trouvait ASO ( le titre, pas l'album ) totalement nul. Ben moi je ne peux pas m'empêcher de l'écouter à fond, surtout sur le live ZODIAC. Là c'est un pur moment de bonheur...

Et j'ai reçu mon exemplaire double de HITR hier matin, 3 jours après avoir reçu le mail d'envoi. Pas mal.

Je l'écoute petit à petit, me familiarise avec. La review à sa place, en temps et en heure. Trop tôt pour juger un album de Marillion ( je n'ai pas écouté la version téléchargeable, sans façon, merci ).

Donc, revenons à nos moutons.

Concernant mes autres goûts musicaux, c'est assez large, mais toujours avec de la gratte ou presque :rolleyes: : ca va de Pink Floyd à Angra, de Satriani à Malmsteen, de Vai et Gary Moore à Metallica, Eric Johnson,Van Halen, Patrick Rondat, Scorpions et un max de musiques de films, notamment toutes celles de Danny Elfman, Hans Zimmer, Howard Shore, Joe Hisaishi ( les Bo des films de Kitano et Miyasaki ),Yoko Kano,Poledouris, Eric Serra ... J'ai un album de Fish, mais je le trouve inégal. ( Raingods with zippos ) J'aime beaucoup Mozart aussi, en néo ou pas ! :lol:

Voilou voilou ! Pas grand monde sur la planète zik pour me mettre une claque, mais Marillion fait partie de ces auteurs qui le font ( Danny Elfman est bon sur ce plan, essayez si vous ne connaissez pas, pareil pour HIsaichi ). Les prods insipides aves les rythmes convenus et les morceaux formatés " radio ", très peu pour moi en général. Je suis, de toute manière, un grand fan des prestations LIVE, des morceaux de 10 minutes avec 4 ou 5 changements de rytmes, des compos torturées de prime abord mais cohérentes sur un plan plus large, etc...

Bon, pas mal dit déja ! Ah si, il me semble avoir croisé du monde d'ici et du web france au dernier concert ;) .

Au dernier, suis reparti avec un casques-cornes de rennes sur le crâne :D . La tête des passants quand je suis reparti au parking avec ! Pas grave, ça prolongeait le trip!

Allez, à bientôt les fanas !



Ps : sympa l'idée des ballons l'autre fois!

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 20 octobre 2008, 09:41

Ah oui, suis inscrit sur thewebuk,sur le forum uk, et qui sait, peut être sur TWF bientôt ? ;)

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Message par zac » 20 octobre 2008, 14:10

Mais ce forum est aussi celui de TWF .

Quant à tes goûts musicaux , chapeau bas !

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 20 octobre 2008, 14:22

Salut Shaïtan,

Bienvenue sur ce forum.
Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes surtout quand ce sont des gens qui lisent ce forum ou qui connaissent le groupe depuis un moment et qui se décident finalement d'écrire aussi.

En fait, ce forum est le forum du Web France car This French Engine est un site partenaire et complémentaire du site du fan-club.

Au plaisir de te relire.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 20 octobre 2008, 14:49

Vi, j'avais bien compris le truc! Je disais que j'allais peut être m'inscrire au club ;)

Laurent, je t'ai vu déja 2 fois à l'Elysée Montmartre... Tu me prêtes ton pass VIP ??? :lol:

Avatar du membre
Jester06
Membre Sénior
Messages : 121
Enregistré le : 21 septembre 2008, 14:59
Localisation : Dans le 06
Contact :

Message par Jester06 » 22 octobre 2008, 19:54

Bienvenue ici et j'espère que tu profites bien du fait d'être sur Paris, car c'est le passage obligé de Marillion (et d'autres) lors des tournées. Nous c'est pas souvent le cas.

A bientôt sur le forum, chanceux. ;)

PS : chanceux pour Marillion hein, pas de vivre sur Paris... :P

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 22 octobre 2008, 20:03

Salut Jester06 ! J'étais sur Paris! Je n'y suis plus depuis début 2007 ! Mais cela ne m'empêchera pas d'être à l'Olympia! :wub:

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Message par zac » 23 octobre 2008, 11:39

Avec ta cape et ton loup ?

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 23 octobre 2008, 12:21

Peut être pas!M ais je peux ramener mes cornes de cerf du concert de SWE à Paris :lol:

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 04 décembre 2008, 17:23

Bienvenue même si c'est un peu tard et si on a déjà commencé à discuter sur d'autres sujets!

Répondre