Salut

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
fouge
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13

Salut

Message par fouge » 01 juin 2010, 18:55

Bonjour à tous , je suis Fouge (mon surnom tout simplement) , j'ai 45 ans , je suis fan de Marillion depuis 26 ans . J'ai découvert ce groupe en 1984 , ce jour là je passais chez mon disquaire habituel quand cette pochette d'album m'a sauté aux yeux........2 mn plus tard , j'avais le casque sur les oreilles et put.. la baffe .
Fugazi est (et restera je crois) mon album préféré depuis ce jour . Je suis donc reparti ce jour là avec le vinyle sous le bras et bien sûr tous les autres albums ont suivi .
Il y a aussi un autre groupe cultissime que je vénère : Pink Floyd .
Je collectionne les vinyles de ces deux groupes et j'en suis à plus de 200 pièces , bootlegs , picture discs premiers pressages..........anglais , français , japonais.........bref , une vraie passion envahissante et ruineuse , mais après tout , on n'a qu'une vie .
Mes autres goûts musicaux ? Assez variés en fait , Led Zep , Kamelot , Nightwish , Marley , Mozart , Albinoni.....par exemple , mais il existe tellement de concerts des Floyd ou de Mariilion qu'il reste peu de temps pour écouter autre chose .
A bientôt

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Salut

Message par nikowe » 01 juin 2010, 20:48

Bienvenue chez les fous de Marillion, et nous sommes sans doute aussi quasiment tous plus ou moins passionnés de Pink Floyd, évidente influence tellement vaste dans le monde de la musique !

Que penses-tu de Porcupine Tree ?

Et, c'est juste un exemple, que penses-tu de la chanson Time Flies de Porcupe, avec ce riff de guitare acoustique sorti de Dogs, rendant ouvertement hommage à Pink Floyd ?


AMikalemente

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Salut

Message par Laurent-TWF » 01 juin 2010, 23:31

Salut Fouge,

Bienvenue sur ce forum.
C'est génial de découvrir le groupe par hasard comme ça et de rester fans pendant plus de deux décennies... :D
C'est vrai que la collection de vinyles et compagnie pèse lourd dans un budget...
Perso, j'ai peu de vinyles mais pas mal de CD et de boots.
J'espère que tu ne t'es pas contenté d'écouter les bootelgs mais que tu les as vu en concert.

Au plaisir de te relire.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Salut

Message par TiCi » 02 juin 2010, 09:34

Salut Fouge,
bienvenue !
:)

fouge
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13

Re: Salut

Message par fouge » 02 juin 2010, 10:04

Merci pour votre accueil

Pou répondre aux quelques questions que vous me posez :
- je n'ai vu Marillion qu'une seule fois en concert , aux printemps de Bourges en 88 (peu de temps avant le départ de Fish) , un concert inoubliable .
- En ce qui concerne Porcupine Tree , j'aime bien , mais sans plus . Les musiciens sont tous excellents mais je n'y retrouve pas cette émotion qui te prend les tripes quand Gilmour ou Rothery font pleurer leur guitare , quand Wright te fait voyager au son de ses claviers ou quand Fish ou Hoggy (dans des styles différents mais tout aussi efficaces) te font venir les larmes du plus profond de ton âme . C'est cette émotion que transporte leur musique qui font que Pink Floyd ou Marillion sont des groupes exceptionnels (avis personnel bien entendu).

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Salut

Message par chtimarillion » 02 juin 2010, 13:45

salut founge
bienvenue ici
juste une question qui m'intrigue:tu sembles effectivement passionné par ce groupe et tu collectionnes des pièces rares et pourtant tu ne les as vu qu'une fois en concert :o ? tu peux pas trouver l'excuse du prix des billets ou le fait qu'ils ne tournent pas beaucoup chez nous :mrgreen:
et en plus depuis 1988,comment tu l'expliques? tu es resté sur la periode fish?

fouge
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13

Re: Salut

Message par fouge » 02 juin 2010, 19:01

Tout simplement , les dates ne me permettent pas d'assister aux concerts du fait de mon emploi du temps , d'autant plus que ces concerts se tiennent souvent assez loin de chez moi , j'habite la Nièvre et il est assez rare que des groupes se produisent dans mon quartier . Seul Waters est venu jusqu'à nous........

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Re: Salut

Message par zac » 10 juillet 2010, 00:49

veinard !!!! Waters est un geant..... :P

Répondre