MARILLION DANS LA PRESSE

La musique de Marillion...
Répondre
Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Jean-Gé » 11 janvier 2013, 21:24

Djino a écrit :Pas toujours très sympa ce que l'on trouve:

http://sortir.telerama.fr/concerts/marillion,92418.php

Un peu caricatural comme analyse. Bah, vaut mieux en rire...
mouai vu les "références" de Télérama ...... :ph34r:

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par llelan » 17 janvier 2013, 21:27

Télérama ... C'est le journal qui a descendu tous les films de De Funès et qui lui accorde la couverture actuellement ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Mr a » 22 janvier 2013, 17:38

une chronique dans le magazine HARD ROCK magazine de ce mois donne 8,5/10 à STCBM :D
la chronique étant assez longue,je ne vais pas la retranscrire dans son intégralité;juste citer la dernière phrase de celle-ci:
"(...) album qui est à la fois plein de flamboyance mélodique et d'une infinie délicatesse.Cela s'appelle un chef-d'oeuvre..." CQFD! ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par anakid » 22 janvier 2013, 22:53

Jean-Gé a écrit :
Djino a écrit :.
mouai vu les "références" de Télérama ...... :ph34r:
:lol: :lol: :lol: excellent mon jean gé !!! :lol: :lol: :lol:
telerama et culture , y'a pas comme une erreur dans cette phrase :roll:
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

ithildil
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 janvier 2013, 08:22

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par ithildil » 23 janvier 2013, 08:05

à l image de rock and folk qui a toujours descendu marillion periode fish on ne peut pas en vouloir à un magazine de tele qui se veut intello de rien y connaitre en musique!................................
cela reste un magazine tele..............!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par nikowe » 23 janvier 2013, 09:00

ithildil a écrit :à l image de rock and folk qui a toujours descendu marillion periode fish on ne peut pas en vouloir à un magazine de tele qui se veut intello de rien y connaitre en musique!................................
cela reste un magazine tele..............!
+1 B)

nous les fans étions plus copains de Best avec Hervé Picart pour les articles sur Marillion, tandis que Rock and Folk and Berk and Berk ...

cela dit je vais quand même nuancer juste un mini-poil, au risque d'énoncer des bêtises ...
YES je déteste globalement Télérama, ce magazine pseud'intello vraiment prétentieux , notamment à cause de leur critiques expéditives et sans appel de tant de bons films ... mais je ne le vomis pas à 100% , disons juste à 75% . De toute façon je ne lis quasiment plus jamais, sauf que mes parents ayant été abonnés depuis plusieurs décennies, je l'ai souvent parcouru chez eux , encore récemment . Bon d'acc, mais à l'image de France -info , tout n'est pas à jeter maybe ? quelques articles ou reportages ont le mérite d'aborder quelques sujets intéressants maybe ?

amiQalement

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par TheBoz » 23 janvier 2013, 09:25

Et puis quand même... Un développement bien mené, très argumenté!

On n'a jamais été fan de ce dinosaure du magazine culturel (plus de soixante ans de carrière au compteur), sorte de chaînon manquant entre Télé star et les chier du cinéma. Et ce n'est pas son dernier article qui nous fera changer d'avis.

stéphane9237
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 16 janvier 2013, 11:24

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par stéphane9237 » 23 janvier 2013, 10:41

je trouve ça bien qu'un magazine de Hard s'interesse encore a Marillion. Ecoutant également beaucoup de hard moi-même.
En même temps la musique de Marillion est pour moi inclasssable, c'est peut-etre ce qui embêtent certains "critiques"
car en France on aime bien mettre les gens dans tes cases.

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Djino » 23 janvier 2013, 22:34

http://www.eklektik-rock.com/2012/10/ma ... t-be-made/

Un ami vient de m'envoyer ce lien. Plutôt très positif et bien écrit. Un site a priori orienté Metal, mais d'autres chroniques de lives et d'albums de notre groupe favori.
Décidément, je trouve qu'il se passe des trucs assez inhabituels autour de Marillion ces derniers temps. Cet ami pas fan du tout (pas de metal non plus, mais plutôt style Inrocks, Télérama :mrgreen: ) m'avait demandé si Marillion passait par Montpellier cette année, prêt à venir m'accompagner... J'ai halluciné. Bon, j'avais déjà réussi à le trainer les voir en 2004 sur la tournée Marbles. Même s'il n'avait affirmé avoir aimé le concert, il avait reconnu le charisme de H et m'avait dit avoir été impressionné par Neverland.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Laurent-TWF » 23 janvier 2013, 23:34

Hello,

Le concert de Montpellier 2004 reste dans toutes les mémoires ! Il y avait vraiment une ambiance de folie et le groupe s'en souvient encore...
Je ne suis pas sûr que ton ami n'ait pas aimé ce concert, surtout s'il t'a demandé s'il revenait dans les parages... ;)
Il aurait fallu l'emmener à Lyon, ce n'est qu'à 3h... ou à Toulouse... ;)

Merci pour le lien.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Répondre