U2:NOUVEL ALBUM "SONGS OF INNOCENCE"

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: U2:NOUVEL ALBUM "SONGS OF INNOCENCE"

Message par Nonotofu » 14 septembre 2014, 16:21

Après une première écoute, je trouve l'album sympa. Je viens de le graver et demain, écoute approfondie dans la voiture. Mais la question est : et s'il n'avait pas été gratuit, l'aurais-je acheté :?:

Sinon, pour la petite histoire, je me rappelle d'un album d'Earth Wind and Fire offert avec un baril de lessive et d'un Prince avec un journal (si mes souvenirs sont bons).

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: U2:NOUVEL ALBUM "SONGS OF INNOCENCE"

Message par Alchimiste » 14 septembre 2014, 22:54

Bon finalement j'y suis venu...

Après 3/ 4 écoute, je trouve le disque plutôt intéressant. Son punck/rock de leur début, et tendance New wave eighties. La seconde partie de l'album a partir du morceaux 7 ( raised by wolwes - une perle...) est très bien.

Morceaux Frais et pouvant paraître simplistes...mais très efficaces en tout cas. Je trouve l'album franchement bien plus écoutable que "No line on the horizon".

Je zappe juste la pomme...

@ +

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: U2:NOUVEL ALBUM "SONGS OF INNOCENCE"

Message par S... » 15 septembre 2014, 15:05

Vous le savez peut-être, "Songs of Innocence" et "Songs of Experience" sont deux magnifiques recueils de poèmes écrits par le poète visionnaire William BLAKE à la fin du XVIII ème.
« If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. »
« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. »
Cette citation de William BLAKE tirée du "Mariage du ciel et de l'enfer" a inspiré Aldous HUXLEY pour son livre "The doors of perception" qui a aussi inspiré un autre poète du nom de Jim MORRISON………..vous connaissez la suite.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"………..

S.
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

pseudosilkkimonotof
Membre Sénior
Messages : 120
Enregistré le : 06 mars 2012, 18:46

Re: U2:NOUVEL ALBUM "SONGS OF INNOCENCE"

Message par pseudosilkkimonotof » 16 septembre 2014, 17:21

Merci pour les infos. J'attendrai donc le support physique. L'attente sera longue.

Répondre