STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 21 septembre 2015, 18:43



8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 26 septembre 2015, 10:05

"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 05 novembre 2015, 21:46

SW sortira en Janvier 2016 un nouveau "demi" album

son titre: 4 1/2

https://www.burningshed.com/store/kscope/

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 12 février 2016, 00:26

salut B)

Qui d'autre a vu SW la tournée début 2016 ?

Donc j'étais au Palais des congrès de paris le 1er février, dans une configuration de petite salle ( tout le haut fermé , j'imagine entre une demi-salle-totale et un 2/3 ou 3/5ème ?... )

En bref, :
Une superbe soirée musicale ,concert de grand niveau comme d'hab, à ne manquer sous aucun prétexte.
( sauf les tarifs prohibitifs évidemment )

Ben j'espère développer, mais je dirais juste que je prends TOUJOURS mon pied aux concerts de SW ( comme à Porcupine avant )
Un souci de perfectionnement ,de perfection ,de spectacle de grande qualité visuelle et sonore,surtout musical avec toujours de super musicos, je les ai tous aimé, bon j'aurais préféré Guthrie Govan à la guitare, donc à la place de Kilminster, mais tous les autres parfaits,quel niveau global ,quels virtuoses et maîtres et génies,d'une manière ou d'une autre...

Wilson est un génie de mon point de vue, notamment comme compositeur...et pas mal aussi comme chef d'orchestre :mrgreen:

Quatre interventions "parfaites" de la sublime voix de Ninette (ou Ninet) Tayeb, israélienne d'origine marocaine, qui néanmoins m'agace parfois tout petit peu ,sur la reprise studio de "don't hate me" de Stupid dream , qui figure sur le nouveau mini-album de SW, duréé 36 ou 37 minutes, 6 titres, intitulé 4 1/2
Donc la joie de voir cette chanteuse et d'entendre sa sublime voix d'abord sur Routine, puis sur l'autre plus loin dans l'album ,chanson dont le titre m'échappe...
... je crois qu'elle y parle de son frère dans l'album HcE donc ( hand .cannot .erase )
Puis je ne sais plus dans quel ordre,donc la reprise de don't hate me , et l'hommage très appuyé à Bowie ,avec la reprise sur scène de Space Oddity,et la belle photo grand écran de Bowie.

Double hommage avec un rappel ,je n'ai pas tout compris,en intro,si je me souviens bien de Lazarus, SW disant que son personnage dans Lazarus est prénommé David ...

à noter que j'ai trouvé SW un peu moins froid que toujours, un peu plus chaleureux surtout à un moment , mais là j'avoue que je ne me souviens plus ni du moment ,donc ni de l'anecdote, précisément ...sorry.


amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 12 février 2016, 00:37

Mr a a écrit :SW sortira en Janvier 2016 un nouveau "demi" album

son titre: 4 1/2
Qui d'autre l'a écouté ?
Globalement vraiment bon , mais pas tout à fait homogène peut-être...?
Ne restera donc pas dans les annales,juste des bons morceaux !
L'album oscille entre le bon et le très-très bon, sans aucun chef d'oeuvre toutefois de mon point de vue...à noter 2 instrumentaux me semble t-il , qui me plaisent beaucoup, surtout le 1er très calme et comtemplatif et doux , sublime... le second super bien rythmé,psychédélique...?,comme la vidéo sur l'écran géant pendant le concert du 1er/02/2016, pendant lequel il a peut-être bien joué les 6 titres...

à noter que le concert fut en 2 parties,donc, tout HcE , puis en ouverture de la seconde, Drag Ropes de Storm corrosion , et plusieurs titres de Porcupine ( Lazarus, don't hate me , sound of Muzak , et je crois une 4ème... )


amiqualemente...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 13 février 2016, 21:24

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :SW sortira en Janvier 2016 un nouveau "demi" album

son titre: 4 1/2
Qui d'autre l'a écouté ?
Globalement vraiment bon , mais pas tout à fait homogène peut-être...?
Ne restera donc pas dans les annales,juste des bons morceaux !
L'album oscille entre le bon et le très-très bon, sans aucun chef d'oeuvre toutefois de mon point de vue...à noter 2 instrumentaux me semble t-il , qui me plaisent beaucoup, surtout le 1er très calme et comtemplatif et doux , sublime... le second super bien rythmé,psychédélique...?,comme la vidéo sur l'écran géant pendant le concert du 1er/02/2016, pendant lequel il a peut-être bien joué les 6 titres...

à noter que le concert fut en 2 parties,donc, tout HcE , puis en ouverture de la seconde, Drag Ropes de Storm corrosion , et plusieurs titres de Porcupine ( Lazarus, don't hate me , sound of Muzak , et je crois une 4ème... )


amiqualemente...
semi-déception en ce qui me concerne.....sans surprise,ce mini-album est assez fade je trouve et rien ne ressort vraiment:pas mauvais,non mais est-ce que ça valait vraiment le coup de sortir ces titres laissés de côté lors de l'enregistrement de HCE ? (c'est qu'il devait y avaoir une raison ?)

8-)
"Make it count"

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: STEVEN WILSON

Message par nat » 16 février 2016, 11:10

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :SW sortira en Janvier 2016 un nouveau "demi" album

son titre: 4 1/2
Qui d'autre l'a écouté ?
Globalement vraiment bon , mais pas tout à fait homogène peut-être...?
Ne restera donc pas dans les annales,juste des bons morceaux !
L'album oscille entre le bon et le très-très bon, sans aucun chef d'oeuvre toutefois de mon point de vue...à noter 2 instrumentaux me semble t-il , qui me plaisent beaucoup, surtout le 1er très calme et comtemplatif et doux , sublime... le second super bien rythmé,psychédélique...?,comme la vidéo sur l'écran géant pendant le concert du 1er/02/2016, pendant lequel il a peut-être bien joué les 6 titres...

à noter que le concert fut en 2 parties,donc, tout HcE , puis en ouverture de la seconde, Drag Ropes de Storm corrosion , et plusieurs titres de Porcupine ( Lazarus, don't hate me , sound of Muzak , et je crois une 4ème... )


amiqualemente...

Bonjour à tous,

Je l'ai juste écouté 3 ou 4 fois, mais je rejoins l'avis de MrA, petite déception également en ce qui me concerne.
L'album est plutôt agréable à écouter dans l'ensemble ,(j'aime bien Year of the Plague), mais l'ensemble ne surprend pas.....
Contrairement à La grosse claque que j'avais prise avec Hand Cannot Erase. D'ailleurs, au passage, je voudrais remercier les quelques personnes qui en ont parlé avec passion ici sur ce site , n'étant pas une fan absolue de Mr Wilson solo, je ne l'aurais sans doute pas acheté . Cela faisait bien longtemps qu'un album ne m'avait pas autant touché.

Cet Ep, c'est pour patienter, en attendant du plus lourd....

N'empêche que, je ne sais pas pour vous , j'espère toujours que l'arbre refleurira un jour....

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 16 février 2016, 20:42

nat a écrit :
nikowe a écrit : à noter que le concert fut en 2 parties,donc, tout HcE , puis en ouverture de la seconde, Drag Ropes de Storm corrosion , et plusieurs titres de Porcupine ( Lazarus, don't hate me , sound of Muzak , et je crois une 4ème... )
N'empêche que, je ne sais pas pour vous , j'espère toujours que l'arbre refleurira un jour....
Salut Nat , en fait je semble un tout petit peu moins "sévère" que vous, mais je vous rejoins quand même dans le sens où dès ma 1ère écoute, j'ai bien vu qu'on était pas sur le niveau de HcE . Donc petite déception évidente, logique, quand on nous a servi un tel chef d'oeuvre,juste avant , la comparaison devient difficile,on est plus critique peut-être aussi ...je dirais aussi que Year of The Plague est celle qui ressort le plus, objectivement , même si perso, plus subjectivement je préfère l'instrumentale planante. En fait plus j'écoute Year of The Plague, plus je l'apprécie, elle se bonifie, même si c'était déjà celle que j'avais le mieux retenu des nouveautés du concert . L'instrumentale rythmée psychée m'avait bien plu aussi en live.

Donc on est d'accord , semi-déception , mais je vais continuer les écoutes.
Et je crois, en plus de Don't hate me, que les 5 autres ne sont pas toutes issues des sessions de HcE , mais je peux me tromper,je recheckerai ça ...

à propos de mini-album ( transitoire...? ) , que pensiez vous de l'album Nil Recurring ?
Faut que je le réécoute aussi ...


ah oui ,celle que j'ai adorée au concert ya 2 semaines, c'est : SLeep Together, de Fear of a Blank Planet , juste énorme ce morceau ! :wub: je l'avais déjà eu au moins une autre fois, à l'Olympia , toujours mémorable et dantesque en live, avec le groove et le son puissant qui va bien !!
Donc il en a joué 5 de Porcupine, avec Don't haTe me, Open car, Lazarus et Sound of Muzak ...


Sinon , quels sont vos albums préférés de cet arbre dont on phantasme tous qu'il refleurisse,one fine day, maybe... ?

( Perso je les aime tous, avec un faible purement sentimental ( je veux dire que je ne prétends pas que ce sont les meilleurs ) pour Deadwing et Lightbulb sun . )


amicalement

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: STEVEN WILSON

Message par Jean-Gé » 27 février 2016, 13:10

Perso, j'aime particulièrement "The Sky Moves Sideways"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 27 février 2016, 17:37

definitevement FOABP et Deadwing :!:

8-)
"Make it count"

Répondre