PRINCE EST MORT !

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

PRINCE EST MORT !

Message par Mr a » 21 avril 2016, 19:34

stupeur :o :o :o .......Prince a été retrouvé mort chez lui;il avait 57 ans :shock:

Image


8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PRINCE EST MORT !

Message par Nonotofu » 21 avril 2016, 22:26

:cry:
Je viens juste de l'apprendre. Quelle année de m.......
Vu en concert lors de la tournée "sign on the time". Quelle claque. Pour moi, l'un de ses meilleurs album.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PRINCE EST MORT !

Message par nikowe » 22 avril 2016, 16:19

bruno guillot-jonard a écrit :Vu en concert lors de la tournée "sign on the time". Quelle claque. Pour moi, l'un de ses meilleurs album.
Un de mes albums favoris, pour moi aussi , par contre j'entends souvent la petite erreur, c'est "Sign OF The Times",qui est sous-entendu ,je pense, même si l'album et la chanson en fait s'écrivent Sign O The Times, avec le O figurant le signe de la paix .

Eu la chance de le voir juste une fois, mais bcp plus récemment ,au stade de France .

Pour moi ,c'est l'artiste MUSICAL le plus génial . Bon je peux me tromper, je ne suis pas un expert .
Bowie sans doute je suppose un artiste plus complet ,car débordant davantage du domaine musical ?
Prince ,un musicien de folie .


Bref, j'étais un grand admirateur de Prince, et j'adore tant et tant de morceaux de son incroyable discographie , quel compositeur...
( et même si ce n'est pas comparable ,ça me fait un peu penser à Steven Wilson pour la qualité de la production musicale ,casquette de compositeur, parolier, multi-instrumentistes, encore une fois pas comparable ,Prince meilleur musicos et davantage multi-facettes d'instruments et de palettes de voix ,c'est juste que ces 2 gars ont composé tant et tant ,touché à de nombreux styles musicaux variés, et bossé avec tant d'artistes divers... sans beaucoup dormir quoi ,des hyper-dynamiques-actifs...

Et puis, Prince ,ça me rappelle beaucoup mes années d'étudiant ,donc des super souvenirs, forcément .
Perso, j'ai l'impression que c'est la disparition musicale qui me touche le plus, je n'avais jamais été autant peiné ,musicalement ,si je me souviens bien .


Un immense génie musical nous quitte ,un de plus ,en effet .


émotionnellement ...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PRINCE EST MORT !

Message par Mr a » 22 avril 2016, 16:38

42 albums!!!......et certainement une multitude de chansons dans les tiroirs....on a pas fini d'en entendre parler (malheureusement à titre posthume)

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PRINCE EST MORT !

Message par nikowe » 22 avril 2016, 16:51

Oui !!!!

Déjà vers 1991/92 un pote étudiant me vantait le fait que Prince avait composé des centaines et des centaines de morceaux en l'espace de qqs années à peine ; hyper productif-actif.


( Les chansons dans les tiroirs, faut encore que tout ait été enregistré et mixé par le maître , pour que ça sonne bien comme il voulalit ... mais probable en effet . )


amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PRINCE EST MORT !

Message par Mr a » 22 avril 2016, 19:08

la magnifique "une" du New Yorker

Image

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PRINCE EST MORT !

Message par Nonotofu » 03 mai 2016, 14:35

Il nous reste encore quelques "grands".


nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PRINCE EST MORT !

Message par nikowe » 05 mai 2016, 12:40

B)

Autant Springsteen joue bien le tube de Prince , interprétation sympa ,autant Gilmour n'en joue pas une note il me semble ,c'est juste comfortably numb, avec certes un éclairage qui peut faire penser à de la pluie violette , sur plusieurs passages...

Et sinon ,j'ai vérifié , purple se traduit bien par violet , et signifie autant violet que pourpre en anglais, d'accord .
( mais, pourtant 2 couleurs loin d'être forcément identiques...? )


Alors, Bruno, on teste le forum ? ou tu n'as pas toi même visionné la vidéo que tu mets en ligne ? ;) :mrgreen: ;)
haha :D ...ou bien c'est moi qui déconne et qui suis à l'amende ? :mrgreen:

amicalement :D

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PRINCE EST MORT !

Message par Nonotofu » 05 mai 2016, 14:36

;) Honte à toi de ne pas avoir reconnu, lorsque le light show passe au violet (ou pourpre), le solo de guitare de Purple rain avec les "hou hou" de rigueur. ;) Hommage discret mais reconnaissance d'un géant à un autre (quoique ..... ;) ).
Pour la peine, tu écouteras en boucle la discographie de C. Mae ou S. Vartan (comme je te plains) :lol:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PRINCE EST MORT !

Message par nikowe » 05 mai 2016, 15:36

Nonotofu a écrit :;) Honte à toi de ne pas avoir reconnu, lorsque le light show passe au violet (ou pourpre), le solo de guitare de Purple rain avec les "hou hou" de rigueur. ;) Hommage discret mais reconnaissance d'un géant à un autre (quoique ..... ;) ).
Pour la peine, tu écouteras en boucle la discographie de C. Mae ou S. Vartan (comme je te plains) :lol:
:D damnmince ,en effet ,comment g pu louper ça :huh: :unsure: :ph34r: ok je sors.
hop, Sylvie Vartan ,c parti :evil:
:D

Répondre