Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par sergio69004 » 26 septembre 2016, 22:28

Mr a a écrit :Image

superbe album......l'un de leurs tous meilleurs!!!

8-)

Oh que oui, et certainement le meilleur album de l'année en ce qui me concerne :excl:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 27 septembre 2016, 00:27

B)

( @ Jean : je suis aussi un grand passionné de CLose To The Edge )
Seb a écrit :
En ce moment, j'écoute énormément Transience la compilation géniale de Steven Wilson

J'écoute aussi "The Lamb Lies Down On Broadway", mon album préféré de tous les temps
Et ça fait beaucoup de bien !!!!
ah mais,alors, finalement , tu as bon goût alors...?? :mrgreen:
;)

Grande émotion , y'a quelques années, lors du concert de l'album The Lamb Lies Down On Broadway !!
( par The Musical Box , bien entendu )
Et Steven Wilson est génial , malgré tous ses défauts, je l'ai vu au moins 10 fois sur scène , jamais déçu non plus.


amicalement .

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 27 septembre 2016, 00:34

sergio69004 a écrit :
Mr a a écrit :
The Pineapple Thief ,YOUR WILDERNESS :

superbe album......l'un de leurs tous meilleurs!!!

8-)
Oh que oui, et certainement le meilleur album de l'année en ce qui me concerne :excl:
Quoi , comment , Sergio, mon ami , tu n'attribues pas la palme à F.E.A.R. ? ... tu n'aimes pas Marillion ?... ( est-ce que tu connais ce groupe ? :mrgreen: ... )


;)
amicalement

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par sergio69004 » 27 septembre 2016, 01:13

nikowe a écrit :
sergio69004 a écrit :
Mr a a écrit :
The Pineapple Thief ,YOUR WILDERNESS :

superbe album......l'un de leurs tous meilleurs!!!

8-)
Oh que oui, et certainement le meilleur album de l'année en ce qui me concerne :excl:
Quoi , comment , Sergio, mon ami , tu n'attribues pas la palme à F.E.A.R. ? ... tu n'aimes pas Marillion ?... ( est-ce que tu connais ce groupe ? :mrgreen: ... )


;)
amicalement

Bien que tu me tendes la perche, je pourrais noter Fear excellent voir plus, mais mais il y a l'exception "Leaving in Fear" qui m'agace :( et j'ai hâte qu'il s'achève à chaque écoute. J'ai beau insister c'est de pire en pire.
En ce qui concerne la production et le mixage, je préfère nettement le rendu de Bruce Soord et Gavin Harrison
Hope to see you in Lille ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 27 septembre 2016, 01:45

:D
sergio69004 a écrit :
Bien que tu me tendes la perche, je pourrais noter Fear excellent voir plus, mais mais il y a l'exception "Leaving in Fear" qui m'agace :( et j'ai hâte qu'il s'achève à chaque écoute. J'ai beau insister c'est de pire en pire.
En ce qui concerne la production et le mixage, je préfère nettement le rendu de Bruce Soord et Gavin Harrison
Hope to see you in Lille ;)
Tiens, je n'avais pas vu ton post-réponse ,entre temps je suis allé m'écouter,le volume sonore bien poussé ,donc au casque , Dorado , Living in Fear, The Leavers... ( mais j'ai dû stopper avant la fin de celui-ci , faut songer à se coucher... )

Bref,alors que c'était comme toi le seul morceau qui me résistait vraiment trop, eh bien pour la 1ère fois ce soir,c'est assez bien passé !! ...donc , je ne peux que te souhaiter que ,one fine day, ta digestion de Living in Fear,se fasse plus douce ...
( ...et :mrgreen: ,ce n'est pas Leaving ;) ...oui je sais, il se fait very late )

Hope to see you à Lille aussi :D

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 27 septembre 2016, 02:01

;)

Ah , j'ajoute simplement ,que ... ma préférence va généralement ,et c'est le cas pour F.E.A.R , nettement aux morceaux longs... et Living in Fear, et White Paper, sont de mon point de vue , les 2 morceaux transition , calés entre les 3 longues pièces...évident , tout ça . Mais,donc , samedi je les avais écouté en boucle juste ces 2 là , pendant une heure , peut-être davantage ... pour les digérer plus vite ...une technique possible , afin de vite se les approprier... pour les aimer davantage ?...c'était juste une idée ... :mrgreen:

amicalement

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Seb » 27 septembre 2016, 09:24

nikowe a écrit : ah mais,alors, finalement , tu as bon goût alors...?? :mrgreen:
;)
Tu en doutais ? :)
Grande émotion , y'a quelques années, lors du concert de l'album The Lamb Lies Down On Broadway !!
( par The Musical Box , bien entendu )
Pareil... J'avais vu le concert de Strasbourg. Quel souvenir. J'avais juste été déçu par le choix de faire les versions "studio" et donc des fade outs un peu idiots en concert plutôt qu'une vraie fin...
Et Steven Wilson est génial , malgré tous ses défauts, je l'ai vu au moins 10 fois sur scène , jamais déçu non plus.
Steven n'a *pas* de défaut :) Il est génial et parfait :-p

S.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 27 septembre 2016, 19:22

:D
Seb a écrit :
Steven n'a *pas* de défaut :) Il est génial et parfait :-p

S.
Bien entendu ! ,c'est évident :ugeek:


;) 8-)

Tiens, en parcourant les émoticônes, je me dis que je reprendrais bien une lampée de
Lightbulb Sun :idea: , ça ne peut pas faire de mal

:mrgreen:

jean49
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 23 septembre 2016, 14:06

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par jean49 » 28 septembre 2016, 15:39

A noter pour les amateurs:
concert de Loreena Mc Kennitt à Paris le 14 mars 2017! au Grand Rex

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par elihah » 30 septembre 2016, 22:38

vu le nombre de gens qui disent: "il a fallu que je l'écoute plusieurs fois... " peux pas m'empêcher de vous mettre ce lien..
http://www.franceculture.fr/emissions/l ... -des-tubes

(sinon j'ai aussi un pavé perso sur la musique comme objet, comme contenant, comme support... blahblah)

Répondre