F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 29 septembre 2016, 15:49

B)

...et si Fear, était l'album de Marillion qui demanderait le PLUS de concentration ? c'est à dire qu'il soit impossible , pour les 3 longues pièces notamment , de juste écouter ça en fond sonore ,en faisant parfois autre chose ,en se dispersant parfois même quelque peu ...qui exigerait LE PLUS d'attention super-focusée ^ ^,en se mettant au calme absolu ,éventuellement dans le noir, sans être dérangé par quoi que ce soit ,et ...oui ,oui ,c'est déjà le cas pour la plupart de leurs musiques et de leurs albums en général , mais,et si cet album-ci avait la palme de l'écoute exigeante ,drastique ... :?:
:?:

... je me souviens avoir lu y'a des années, Steven Wilson qui disait que , il avait le plus d'admiration sans borne , pour les mélomanes qui se concentrent à mort sur leur écoute ,en fermant les yeux ,dans le noir,calme absolu ... ( ok je ne me souviens plus des termes exacts, mais je suppose que vous m'avez compris... )

...en tout cas, j'aime assez l'idée de LeNobre des touches impressionnistes...devant lesquelles on NE peut PAS, juste passer en jetant un coup d'oeil pas concentré , trop rapide ... il faut s'y plonger,y revenir...

...et si :?:

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par savate38 » 29 septembre 2016, 17:18

Je suis quand meme etonné que l'on attende que Marillion face des pieces comme Genesis ou meme Yes

Par contre on en vient au meme constat des gens peuvent aimer Marillion pour le c$chansons courtes , d'autres pour leur longues pieces


c'est sur que peut de compromis dans cet album !

par contre moi les TSE, Invisible man, gazza, MOntreal et autres ça me va bien !

par contre ce coup ci aucun râleur sur la chanson "pop" qui cherche à séduire les radios !

Ils se font plus casser sur leur autre versant , comme quoi !

en écoutant Eldorado
j'en suis à THE GOLD et franchement , sans me poser de questions, simplement en ecoutant,sans juger ...

J'ADORE !

Et je met ma main à couper que comme un TSE ou un Invisible man ça va etre une tuerie en live !


Et je ne trouve pas qu'ils se plantent, et meme si par ci par là il y a de la redite, ce que l'on ne peut pas leur enlever c'est d'avoir leur propre style
fini les "Ah Marillion...les copieurs de Genesis" ...

Et la rage de H à la fin de FEAR "you can see into my head" je ne trouve pas que ça soit parler et ça va dépoter sur scene !
Modifié en dernier par savate38 le 29 septembre 2016, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Le Nobre » 29 septembre 2016, 17:45

C'est ton ressenti mon cher Seb, moi j'aime assez cette approche en rupture.
Qui fait la nique au "prog" dans ce qu'il a, encore une fois, de plus systématique.
C'est une audace propre à Marillion. Qui les honore à mon sens, mais peut aussi dérouter
je le comprends parfaitement.
En revanche, il y a une donnée dont nous ignorons tout : où commence et où s'arrête
l'intervention de Michael Hunter ?
Et tempère-t-elle certaines discordes ?
A+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 29 septembre 2016, 18:26

Les interviews semblent assez claires quand même sur son intervention...
Et que ce soit clair quand même, j'aime beaucoup ce que j'entends ;) C'est juste qu'il y a certains "tics" qui m'agacent.
Tiens, un autre tic dont je n'ai pas parlé, un tic d'écriture : la manie de h de citer des noms de ville au 4 coins du globle "Paris, London, New-York" etc... Il nous le fait facile à chaque album depuis quand ??? TSE ?

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 29 septembre 2016, 19:59

Salut à tous :excl:

Faut avouer que les échanges récents sont à la fois nourris, intéressants et passionnés et c'est une bonne chose.
En tout cas, ça veut bien dire que notre groupe préféré est toujours bien vivant.
En revanche, un chose me dérange un peu chez les "détracteurs" ( ;) ) de FEAR qui n'y voient pas suffisamment de chansons.
Admettons.
Mais je trouve quand même que vous manquez un peu de courage.
Je m'explique : vous citez moultes chansons et faites, donc, référence à quasiment tous les albums ... sauf ... Holidays In Eden, ce qui à mon sens est une immense injustice :angry2:
Primo, si cet album n'est pas un album de chansons, alors je sais pas ce que c'est :excl: :excl:
Secundo, me semble quand même que parmi ces chansons, nous avons :
- Splintering ...
- The Party,
- Waiting To Happen,
- et rien moins que le triptyque (tuerie sur scène sauf erreur de ma part) ... This Town, The Rakes Progress et 100 Nights

J'ai bien conscience du peu d'aura dont bénéficié généralement cet album mais , avec le recul et à la lumière des critiques supra ...

Vous m'suivez :?:

En tout cas, j'me comprends ;)

Alors, soyez gentils et rendez à César ...

Pour synthétiser : nos Marills, y savent mieux que personne, faire des chansons, faire de la musique, et faire du super collage d'excellents moments musicaux :excl:

Quelqu'un a-il quelque chose à redire :?: :?: :!:
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 29 septembre 2016, 21:01

Savate :excl:

+1 pour ton dernier post.

Moi aussi, The Gold ... j'adore :wub: :wub:
J'y ressent une émotion contenue qui finit par se lâcher et là, on l'a cette fameuse patte Marillion, celle que j'attends, celle qui me fait des choses :rolleyes:
Ça, c'est sûr, y maîtrisent nos gaillards et c'est tant mieux pour nous.

Cia, ciao
Que la force soit avec nous

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 29 septembre 2016, 22:10

Runaway689 a écrit : Je m'explique : vous citez moultes chansons et faites, donc, référence à quasiment tous les albums ... sauf ... Holidays In Eden, ce qui à mon sens est une immense injustice :angry2:
Je me permets de te demander de relire mes messages et tu verras que je cite Splintering Hearts ;)
Et je suis bien d'accord avec toi. Celle-là et Waiting To Happen font partie de mes préférées.
Et justement en citant This Town Trio, on a encore un exemple de très beaux enchainements entre des parties qui n'ont pourtant rien à voir.

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 29 septembre 2016, 22:33

Seb a écrit :
Runaway689 a écrit : Je m'explique : vous citez moultes chansons et faites, donc, référence à quasiment tous les albums ... sauf ... Holidays In Eden, ce qui à mon sens est une immense injustice :angry2:
Je me permets de te demander de relire mes messages et tu verras que je cite Splintering Hearts ;)
Et je suis bien d'accord avec toi. Celle-là et Waiting To Happen font partie de mes préférées.
Et justement en citant This Town Trio, on a encore un exemple de très beaux enchainements entre des parties qui n'ont pourtant rien à voir.
Autant pour moi :oops:
Désolé, j'aurais du dire insuffisamment cité.
Je ne cherche à blesser personne, surtout qu'on est "entre nous".
Content de voir qu'au final, nos points de vue se croisent, s'entrechoquent (gentiment et passionnément) et surtout se complètent.
Preuve qu'à défaut de perfection ( se serait fort prétentieux) la richesse de la production de notre combo est bien présente.
Et c'est cool :D
Que la force soit avec nous

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 29 septembre 2016, 23:14

Oui et puis n'oublions pas que "qui aime bien châtie bien".
Il y a de très belles choses sur ce disque. Je suis loin de le connaître par cœur encore.
Et puis le temps le jugera aussi...

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 29 septembre 2016, 23:29

Bien d'accord avec toi.
Le temps est un précieux allié.
Tout finit par se préciser, s'affiner, se définir vraiment, se (ré)placer dans un contexte ...
Et même si un doute subsistait jamais ... y a quand même un truc imparable pour se remettre les idées en place : se passer une bonne grosse daube (y a un truc qui me vient là ... Frero de la Vega par exemple - merde, je vais peut être m'attirer des foudres ... ou pas) et tout d'un coup, eh ben tout s'éclaire et l'évidence devient évidente ;)
Que la force soit avec nous

Répondre