VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par Anne-A » 27 février 2017, 19:08

gato13 a écrit :Bonjour Anne-A,

Merci pour le partage de ce très beau texte du grand Neil Young ;)
Bonsoir Gato13,

Merci à toi. C'est un plaisir de partager ! ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par gato13 » 03 mars 2017, 15:44

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Les 7 premiers albums dans des éditions remasters qui rendent hommage au son du groupe avec livret racontant la genèse de chaque album !! UN MUST ABSOLU :)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par nat » 05 mars 2017, 00:09

Whoo, ces belles pochettes ont un peu occupé ma jeunesse ante-marillionième. Fahrenheit, Isolation..... je réécouterais avec grand plaisir. 8-)
Ma petite préférence de Toto ,c'est Tambu , sorti au milieu des années Nonente, et entièrement chanté par Lukather. J'aime bien sa voix , un peu rauque parfois et qui donne une tonalité un peu différente . Et puis, il est associé à une belle époque pour moi, ça aussi ça joue...

Tiens, l'autre jour, en lisant une interview du guitariste, je me demandais s'il était bien , le dernier album (XIV). Tu l'as écouté Gato ?

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par Nonotofu » 05 mars 2017, 11:04

Que de bons souvenirs en effet.
Tambu fait effectivement parti de mes préférés. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai racheté en cd (tous les autres sont en vinyl).

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par gato13 » 06 mars 2017, 09:05

nat a écrit :Whoo, ces belles pochettes ont un peu occupé ma jeunesse ante-marillionième. Fahrenheit, Isolation..... je réécouterais avec grand plaisir. 8-)
Ma petite préférence de Toto ,c'est Tambu , sorti au milieu des années Nonente, et entièrement chanté par Lukather. J'aime bien sa voix , un peu rauque parfois et qui donne une tonalité un peu différente . Et puis, il est associé à une belle époque pour moi, ça aussi ça joue...

Tiens, l'autre jour, en lisant une interview du guitariste, je me demandais s'il était bien , le dernier album (XIV). Tu l'as écouté Gato ?
Salut Nat,

Oui je l'ai écouté. Il est excellent et surtout c'est le retour de Joseph Williams au chant. À noter que depuis son retour, le groupe a retrouvé une joie de jouer sur scène et un plaisir évident. Vus à Vienne et Marseille lors de leur précédente venue : GÉNIAL !! :rolleyes: :rolleyes:

Pour preuve B)











Enjoy :)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par Nonotofu » 06 mars 2017, 15:31

Je les ai vu en concert il y a quelques années au Zénith, mais c'est tellement vieux que je ne me rappelle plus qui était le chanteur à l'époque et quel était l'album pour la tournée.
Foutue mémoire :lol:

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par nat » 06 mars 2017, 23:16

Nonotofu a écrit :Que de bons souvenirs en effet.
Tambu fait effectivement parti de mes préférés. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai racheté en cd (tous les autres sont en vinyl).
J'ai eu un peu le même problème que toi Nonotofu: conséquence, j'ai moins bien suivi certains groupes/artistes parce que j'avais plus le lecteur adéquat , pas les moyens financiers pour tout racheter en CD à l'époque... envie de privilégier les nouveautés aussi. Pour Toto, j'avais racheté 2 CD best off mais au final, j'ai peu écouté ce genre de produit, je préfère nettement l'unité d'un vrai album (le petit côté Madeleine de Proust ;)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par nat » 06 mars 2017, 23:21

gato13 a écrit :
nat a écrit :Whoo, ces belles pochettes ont un peu occupé ma jeunesse ante-marillionième. Fahrenheit, Isolation..... je réécouterais avec grand plaisir. 8-)
Ma petite préférence de Toto ,c'est Tambu , sorti au milieu des années Nonente, et entièrement chanté par Lukather. J'aime bien sa voix , un peu rauque parfois et qui donne une tonalité un peu différente . Et puis, il est associé à une belle époque pour moi, ça aussi ça joue...

Tiens, l'autre jour, en lisant une interview du guitariste, je me demandais s'il était bien , le dernier album (XIV). Tu l'as écouté Gato ?
Salut Nat,

Oui je l'ai écouté. Il est excellent et surtout c'est le retour de Joseph Williams au chant. À noter que depuis son retour, le groupe a retrouvé une joie de jouer sur scène et un plaisir évident. Vus à Vienne et Marseille lors de leur précédente venue : GÉNIAL !! :rolleyes: :rolleyes:

Pour preuve B)











Enjoy :)
Merci GAto, les papys californiens ont encore la pêche!

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par gato13 » 22 mars 2017, 13:15

Image
:) :) :)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: VOS ACHATS DE CD's/VINYLES

Message par Runaway689 » 22 mars 2017, 22:45

gato13 a écrit :Image
:) :) :)
Yes !!
En voilà un groupe intéressant :D
Je crois bien que j'ai un petit faible pour "Whismaster" :wub:
Un morceau que j'aime bien écouter à donf : "Come Cover Me"
Mention spéciale également pour "Dead Boy's Poem" :wub: :wub:
Je pense que c'est peut être sur cet album que Tarja est la plus " stable" si je puis m'exprimer ainsi :oops:

Cia, ciao
Que la force soit avec nous

Répondre