LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 29 avril 2017, 11:40

Image
(1999) :) :)

19ème aventure, 3ème pour Pierce Brosnan et dernière pour Desmond Llewelyn (Q). Après le décevant "Demain ne meurt jamais" cet épisode redresse le niveau sans pour autant atteindre des sommets. Un scénario plus travaillé et subtil et surtout des personnages dignes de la série (Sophie Marceau et Robert Carlyle sont excellents) ainsi qu'une plus grande place accordée à M (impériale Judi Dench). Sans oublier des séquences d'action toujours plus pyrotechniques et un prologue (peut être le plus long de toute la saga) époustouflant sur la Tamise. Quant à Pierce Brosnan, son interprétation de James Bond est certainement la plus aboutie et intéressante des 4 longs métrages auxquels il a participé.


:rolleyes:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 02 mai 2017, 15:06

Image
:) :) :)

Excellent divertissement qui nous permet de retrouver avec grand plaisir des personnages hauts en couleur !
Visuellement bluffant, spectaculaire, fun et irrésistiblement drôle 8-)
Modifié en dernier par gato13 le 27 mars 2019, 07:45, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 04 mai 2017, 08:00

Image
(2002) :) :)

20ème aventure sorti pour fêter les 40 ans de la saga, 4ème et dernière pour Pierce Brosnan. Autant dire que les producteurs et scénaristes se sont amusés à glisser des clins d’œil à presque tous les épisodes précédents ;)
Ça fuse de toute part !
La première heure du film est excellente en s'évertuant à détruire et reconstruire le mythe. Pierce Brosnan y est impérial et son interprétation fait des étincelles. Tout cela culmine lors d'une formidable scène de combat dans une salle d'escrime : grand moment du film ! Hélas une fois le récit arrivé en Islande, le film retombe dans les travers des épisodes "Brosnan" à savoir une flopée de poursuites, d'explosions, d'affrontements et de pétarades en tous genres jusqu'à culminer lors de l'apparition de la première scène entièrement numérique (et ratée) de la saga !
À noter que cet opus contient une référence à un évènement tragique et marquant qui a donné naissance à une des plus belles chansons de nos "5 héros" B)
Belle chanson, ce qui n'est pas le cas de la "catastrophe" (la pire de la saga) qui sert de bouillie sonore au pourtant très réussi générique qui ouvre cet épisode :evil:
Au final "Meurs un autre jour" résume à lui tout seul les hauts et les bas, les points forts et les faiblesses du James Bond interprété avec talent et classe par Pierce Brosnan qui s'est vu bien malgré lui desservi par des scénarios visant toujours plus loin dans la surenchère pyrotechnique au détriment d'un peu plus de profondeur (totalement réussi par Timothy Dalton).
La suite n'en sera que plus révolutionnaire... 8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 05 mai 2017, 14:12

Fin de période pour PB.
Pendant cet "intérim", j'ai apprécié le coté sérieux et dur du personnage (surtout sur Goldeneye) même si sur la fin il y avait le retour de l'humour british à la RM.
Il est vrai que les standards du film d'action avaient changé pendant cette période (merci die hard)(mais surtout John Woo). Donc beaucoup d'action virile.
Je ne peux que confirmer ta critique concernant le dernier film. La fin ressemble presque à du Fast and Furious. C'est ce que j'appelle un WTF movie ;) . Petit plaisir coupable. Rien n'est plausible mais ce n'est pas grave, ce n'est que du cinéma.
Et puis, il y a Miss Frost :wub: :wub:
Egalement d'accord pour la pire chanson de générique. Quelle daube :mrgreen:
Par contre, si tu peux m'expliquer l'histoire concernant l'origine de la plus belle chanson, je suis preneur ;)
Et à bientôt pour la suite qui envoie du lourd avec pour l'instant 2 des meilleurs films de la saga.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 05 mai 2017, 17:14

Nonotofu a écrit :Fin de période pour PB.
Pendant cet "intérim", j'ai apprécié le coté sérieux et dur du personnage (surtout sur Goldeneye) même si sur la fin il y avait le retour de l'humour british à la RM.
Il est vrai que les standards du film d'action avaient changé pendant cette période (merci die hard)(mais surtout John Woo). Donc beaucoup d'action virile.
Je ne peux que confirmer ta critique concernant le dernier film. La fin ressemble presque à du Fast and Furious. C'est ce que j'appelle un WTF movie ;) . Petit plaisir coupable. Rien n'est plausible mais ce n'est pas grave, ce n'est que du cinéma.
Et puis, il y a Miss Frost :wub: :wub:
Egalement d'accord pour la pire chanson de générique. Quelle daube :mrgreen:
Par contre, si tu peux m'expliquer l'histoire concernant l'origine de la plus belle chanson, je suis preneur ;)
Et à bientôt pour la suite qui envoie du lourd avec pour l'instant 2 des meilleurs films de la saga.
Lorsque James Bond et Gustav Graves se retrouve en Islande ils font allusion au record de vitesse de Donald Campbell et de sa fin tragique.... "Out of this World". Je te rassure, c'est peut être la 4ème ou 5ème fois que je voie le film et c'est seulement cette fois ci que je percute :wacko:


:rolleyes:

Ils auraient mieux fait d'utiliser cette chanson à la place de la daube indigeste du générique :evil:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 05 mai 2017, 17:55

Merci pour la réponse. En fait, j'étais en train de me creuser la cervelle avec quelque chose en rapport avec James Bond. Honte à moi.
Preuves à l'appui avec les images derrière le groupe. Et quel morceau :wub: (parmi tant d'autres ;) )
"This song is a pearl in an ocean of wonders" petite phrase lue sur you tube dans les commentaires sous le morceau.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 06 mai 2017, 10:48

Nonotofu a écrit :Merci pour la réponse. En fait, j'étais en train de me creuser la cervelle avec quelque chose en rapport avec James Bond. Honte à moi.
Preuves à l'appui avec les images derrière le groupe. Et quel morceau :wub: (parmi tant d'autres ;) )
"This song is a pearl in an ocean of wonders" petite phrase lue sur you tube dans les commentaires sous le morceau.
"This song is a pearl in an ocean of wonders" : très belle phrase ! Merci Nonotofu ;)

Cette chanson me bouleverse littéralement à chaque fois que je l'entends :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 09 mai 2017, 15:39

Image
(1957) :) :) :) :) :) :)

Un film sur le monde des agents de presse d'une noirceur et d'un cynisme impressionnants, sublimé par les performances prodigieuses de Burt Lancaster et Tony Curtis !!

UN CHEF D'ŒUVRE
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 09 mai 2017, 15:45

Image
(2003) :) :) :) :) :) :)

Un joyau de plus dans la filmographie de Peter Weir !

MAGNIFIQUE :rolleyes:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 11 mai 2017, 15:05

Image
8-)

Enfin, le retour en forme de Ridley Scott après les très moyens "Prometheus" et "Exodus" et l'indigeste "Cartel" !
Certes cet opus n'apporte rien de nouveau à la saga (pour moi elle aurait du s'arrêter après le 3ème) mais il garantit son lot de frissons, d'angoisse et de scènes horrifiques. Visuellement et esthétiquement somptueux (n'est pas Ridley Scott qui veut) avec un Michael Fassbender au top ce "Alien Covenant" est un film de SF de haut standing qui renferme quelques scènes mémorables ;)
Modifié en dernier par gato13 le 27 mars 2019, 07:40, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre