Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Le Nobre » 19 août 2017, 17:53

Tout comme toi je peine à choisir ma chanson préférée. Je pense quand même que Permanating et le final de Détonation vont tourner en boucle pour un moment.
Quant aux commentaires, que veux-tu, les gens sont tellement pavloviens que c'en est effrayant.
A+

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par elihah » 20 août 2017, 17:16

bon à première écoute, c'est plus facile d'accès que le précédent, et j'y trouve un petit côté Pharell Williams...notamment dans permanenting ... (patapersurlatête merci)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 20 août 2017, 19:15

B) Ben ,comme la plupart ;) des forumers actifs ces jours-ci : le nouveau Wilson
Mr a a écrit :mérite plusieures écoutes mais certainement pas celui que j'écouterai le plus.......une pop bien faite c'est vrai mais pas vraiment de titre réellement puissant.....un petit coup de coeur pour "song of I" et j'adore "pariah"
ceci étant,dès qu'il s'attaque à un genre,il le fait vraiment bien:c'est un artiste extraordinaire
8-)
+1
Oui,c'est un artiste de Grande qualité ,et comme tu dis cher Seb,"une fois de plus", un album de Grande qualité . :wub:
Après juste seulement 3/4 écoutes relativement PEU attentives, j'ai hâte de m'y remettre , mais je réagis un peu comme toi Mr a ... ou alors, peut-être que je vais succomber, et au contraire sera-t-il celui que j'écouterai le plus, car musicalement plus "léger," ou/et plus facile d'accès,eT plus facile à écouter...??
...Trop tôt pour mon vrai début d'avis...
Mes 1ers petits ressentis : ya de très chouettes passages,de bien belles choses,et Pariah pour le moment est la seule qui me touche vraiment plus,et pourtant j'ai le sentiment bizarre confus incertain ,que le chant de Ninet aurait pu être plus puissant et plus émouvant surtout ...donc ,oui ben je n'ai plus qu'à monter le niveau sonore quand j'en ressentirai le besoin ...certes, Song of Unborn est BELLE ,et me réclame que je la rejoigne l'écouter, la prendre dans mes bras,et doucement la bercer...
Permanating n'est pas ma préférée ,certes, mais je m'y fais, peut-être que je vais y succomber davantage . Avec le temps, faut voir... par contre j'aime assez la voix de tête , peut-être mon passage préféré de cette chanson PoP, limite ABBAesque ?... bien rythmée , agéablement "joyeuse" et légère :D
Et Detonation ,entre autres, pour sa belle intro, ses rythmes pêchus, son groove ,et ses belles guitares, ses petites originalités,et ,oui , son petit côté prog ... :D
Seb a écrit :S'il est assez facile de trouver le point faible de l'album (la voix de tête de Steven Wilson qui n'est pas superbe), on s'y habitue assez vite finalement (il n'y a que le tout petit moment dans Refuge qui me choque encore) et s'il est assez facile de vomir sur Permanating pour les progeux déçus... ( ... )
Malheureusement les réactions sur internet sont très peu surprenantes : le meilleur morceau, le plus acclamé est de loin "Detonation" et ça, tout simplement parce qu'il fait 9 minutes. C'est vraiment triste.
Messieurs Seb et Bruno, pardon , Maître Lenobre et Master Seb,vous qui savez TOUT, pardon ,qui SEMBLEZ TOUT savoir... peut-être que ce morceau est le plus plébiscité AUSSi pour d'autres raisons que ses 9 minutes et/ou son format limite prog ...enfin , peut-être que vous savez mieux que moi . :mrgreen:

...et merci gato, pour les pochettes de Joe SaT'... je n'en ai écouté que 5 je crois, dont un que tu ne mentionnes pas et qui est paru avant Flying je pense . Surfing aussi très bon , mais Extremist et Flying sont ceux que je connais le mieux ;)

allez je file me réécouter le SW, miam slurp !!

amicalement

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Seb » 20 août 2017, 20:20

Déjà, je suis loin, très loin de tout savoir mais je prends la petite pique sans souci ;)

Et oui, bien évidemment que Detonation a de très belles qualités, et personnellement je l'aime beaucoup. Mais je te jure que les réactions par rapport à la durée étaient très caricaturales.
Ça n'avait d'ailleurs rien à voir avec le format limite prog ou le contenu de la chanson. Juste la durée. C'est triste non ?

J'ai même lu un truc du genre "Si Steven Wilson pouvait nous faire une version de 12 minutes de Permanating, ça deviendrait une bonne chanson". Et le gars était évidemment sérieux. Ce n'est pas une citation exacte, je ne me souviens plus la tournure exacte (pour tout dire, je ne suis même pas sûr que c'était Permanating, ça pourrait être Pariah ou Same Asylum As Before) mais je sais que ce n'était pas de l'humour et que j'ai lâché un gros soupir en lisant ça...

Je ne comprends pas qu'on réduise la musique à une simple comptabilité temporelle... Ça me rappelle quand je lisais sur les listes de discussion par mail il y a 20 ans "Can-Utility And The Coastliners, ouais... ça aurait pu être une bonne chanson mais elle est trop courte".

Note qu'on a eu le même genre de réactions parmi les fans de Marillion qui se félicitaient de voir trois chansons de plus de dix minutes sur FEAR avant même de les avoir entendues... :( :( :( (J'ai du lire ça sur Facebook en anglais)...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 20 août 2017, 21:55

B)

Yes... j'écoute bien sûr, bien d'autres choses que du prog ,comme la majorité des mélomanes ici présents... ( ...et ,donc ,évidemment bien sûr, bien d'autres choses que des morceaux longs, même si on en trouve aussi dans bien d'autres genres comme le jazz et le classique . Mais,on cause bien ici de titres longs dans le domaine musical du rock et du rock prog en particulier. )

Mais, sur les près de 75 concerts de Marillion que j'ai vus,c'est peut-être la soirée Size MAtters qui fut l'un de mes gigs tropissimes...car chez marillion , quand c long c bon . Bien entendu , ils ont composé plein de morceaux courts jouissifs et que j'aime beaucoup. Mais je fais le même constat pour mon autre groupe favori , Genesis...ou iQ...ce sont les titres longs qui m'emportent me touchent m'émeuvent le plus souvent ...

Pour les forums, je te fais totale confiance , ne lisant hélas,aucun autre forum que celui-ci ... juste de temps à autre irrégulièrement je lis qqs commentaires sur YouTioub...

Au plaisir de partager de nouveau sur le ptit génie "...born in sixty-seven" ;) oui SW himself of course :mrgreen:
Et de lire d'autres ressentis... Nat ? elihah ?


bien amicalement

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Seb » 20 août 2017, 22:25

J'aime énormément les morceaux longs (que ce soient Supper's Ready, Gates of Delirium, Anaesthetize ou Thick as a Brick pour en prendre 4 presque au pif), j'en ai même fait un, un jour, qui dure 21 minutes (il était hors de question que je fasse plus long que Supper's Ready, je ne plaisante même pas !). Mais chez Marillion, à l'exception de TSE, je trouve ça systématiquement raté (comme ensemble, pas les parties individuelles). Ça n'est que mon avis et j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici mais je préférais quand ils faisaient des chansons plutôt que des collages.

Mais du coup, là, on parle des morceaux vraiment très longs et Detonation pour moi est dans une autre catégorie. Je le classerais plus avec Arriving Somewhere, Fading Lights ou Script qu'avec Echoes, Telegraph Road ou Close To The Edge. Je ne parle que de durée, pas de qualité des morceaux (même si là, je n'ai cité que des morceaux que j'aime plus qu'énormément).
Modifié en dernier par Seb le 22 août 2017, 18:16, modifié 1 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 20 août 2017, 22:46

B)
Merci pour tes réponses et toutes ces précisions,et ,en effet , tu as bien raison , ya long et long .

Et ya long et super-méga-prog , et ya long et relativement peu prog , voir pas du tout .

Long ou pas,on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas ce qui compte le plus... on veut juste ressentir qqch , émotion ou n'importe quel sentiment feeling ou simple envie de sauter,danser, bondir, pleurer, sourire etc .
Les goûts et les musiques...

La ( bonne ) musique , je suppose , est juste une magie supplémentaire , somme toute inexplicable , ineffable ...

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nikowe » 20 août 2017, 22:52

B)
Le Nobre a écrit :Tout comme toi je peine à choisir ma chanson préférée. Je pense quand même que Permanating et ( ... ) vont tourner en boucle pour un moment.
ben c'est vrai que je suis dans le silence depuis plus d'une heure ,et que cette saleté ;) ;) de Permanating tourne dans ma tête depuis tout ce temps... :mrgreen: précisément al voix de tête ,qiu en va peut-être pas tarder à me la prendre grave :rolleyes:
Le riff gimmick bien répétitif qui reste bien dans la tête :evil: :twisted: :mrgreen: ;)

amicalement

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Runaway689 » 21 août 2017, 13:53

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 9510326013


Salut,

Ma première tentative pour ajouter une image (mes suis pas informaticien pour deux ronds :wacko: ).
Désolé par avance si le résultat ne ressemble à rien.
Bref :

SABATON, groupe Suédois de métal que m'a tout récemment découvrir mon neveu qui m'a dit qu'en ce moment il était "plutôt branché voix graves ..." :lol:

Perso, je me suis essayé à leur dernier et je dois dire que je me suis passé tout l'album d'une traite.
Plutôt séduit par une proposition qui me paraît bien mélodique, autour de thèmes généralement liés à des batailles et guerres du passé.

A mon sens, à découvrir.
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Runaway689 » 21 août 2017, 13:55

Comme je le pensais ... une huitre en informatique
Au passage, si quinquin y pouvait me sortir des ténèbres geek ... j'apprécierais beaucoup.

Cia, Ciao
Que la force soit avec nous

Répondre