marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par joe » 08 octobre 2017, 19:40

bon, la c'est sur il y avait un truc en plus a ce concert.
C'était ma première a paris et de surcroit dans une grande salle. Une scene plus grande, un light show plus aboutie, un ecran geant qui illustre magnifiquement chaque morceaux ( j'ai adoré celui de the leavers) et puis l'apport du sextet classique.
On a eu donc droit a du +++ et c'était juste magnifique. Tiens, je parle meme pas de cette camera a la fin qui poursuit le groupe en backstage et qui "l'oblige?" avec la pression du public a revenir pour un enième final.
Le thème final de the leavers, qui d'ailleurs risque de devenir un classique avec ce magique laché de papiers, c'était vraiment fort.
Fort d'ailleurs comme le son, seul petit bemol de la soirée peut etre. je l'ai trouve un peu trop puissant de la ou j'etais ( en plein milieu de la fosse) et parfois limite saturé.
Mais que cette soirée était belle, et que le temps comme aspiré par cette sublime prestation a passé vite, trop vite, c'est déjà passé :(
Mais chaque concert de marillion est un evenement, et j'espere comme a chaque fois qu'il y en aura d'autres.

Phil
Membre Avancé
Messages : 99
Enregistré le : 05 avril 2008, 23:03
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Phil » 08 octobre 2017, 22:30

MARILLION : Paris, Zénith, 7/10/17

Le Zénith qui avait accueilli en son temps l'un des concerts les plus forts du groupe émotionnellement parlant à savoir celui du 8 novembre 1985 (concert bénéficiant de 3 rappels de folie auquel je n'avais pas pu malheureusement assister mais que j'avais pu écouter via l'émission "Live" sur RTL présentée par Dominique Farran, ceux qui y étaient doivent certainement s'en rappeler) allait être de nouveau le théâtre d'un concert grandiose.

Donc, deuxième concert en moins d'un an pour ma part sur invitation de François27 du BSF (Black Sabbath Forum), cette fois-ci dans une salle qui correspond davantage à la notoriété du groupe à savoir le Zénith. En comparaison avec le show du 10 décembre dernier à l'Elysée Montmartre, pas de première partie ennuyeuse comme le fut celle assurée par John Wesley.

Bref, on entre donc dans le vif du sujet avec l'interprétation pendant plus d'une heure de F.E.A.R dans son intégralité, une prise de risque ô combien louable car reconnaissons-le, il s'agit d'un album particulièrement complexe dans sa composition. A certains moments, je l'avoue, il m'arrive de décrocher le "Phil" de la mélodie. Steve Rothery, toujours le sourire aux lèvres, nous gratifie, comme à son habitude, de soli magnifiques. "Magnifiques" comme les lights employés pour ce show, encore plus qu'à l'Elysée Montmartre.

Steve Hogarth, taquin à ses heures, chante bien, très bien même si par moments épars, il éprouve quelques difficultés à monter sur les notes les plus aigües (constaté par certains membres de ce forum). Il est vrai que le temps s'est sacrément rafraîchi ces derniers temps. Par ailleurs, la basse de Pete Trewawas est beaucoup trop en avant masquant parfois les interventions du claviériste Mark Kelly. Sur cette partie de concert, je note une excellente interprétation de Living In F.E.A.R, un morceau qui me botte bien ainsi que les cinq "chapitres" de The Leavers.

Au bout de 80 minutes, le groupe sort de scène pour une pause d'un petit quart d'heure pour revenir ensuite accompagné de 4 superbes violoncellistes et d'un joueur de cor. Là, nous sommes gâtés. Ce sont tour à tour The Space, Afraid Of Sunlight, The Great Escape, le fabuleux Easter, Man Of Thousand Faces et Go qui nous sont proposés dans de sublimes versions symphoniques, le quintet soutenu efficacement par leurs illustres aînés.

Le quintet de musiciens classiques est ovationné par le public parisien. Pas facile effectivement de venir y apposer des éléments classiques dans la musique complexe et alambiquée de Marillion. Je remarque également à ce propos que notre ami Hogarth ne semble pas être insensible à la jeune flutiste à qui il adresse un sourire appuyé.

Quelques instants plus tard, sous des acclamations fournies, Steve Rothery et ses comparses réinvestissent la scène pour jouer The Invisible Man, Waiting To Happen et Neverland beaux à pleurer. Ils ressortent un peu plus longtemps cette fois pour nous proposer en compagnie de notre "mini-orchestre" symphonique une réinterprétation magistrale de The Leavers: V. One Tonight concluant un concert superbe en tout point de la plus belle des façons. Hogarth est une nouvelle fois content car la jolie flutiste brille tout particulièrement sur cet ultime morceau....A mon avis, d'ici quelques temps, on apprendra l'heureuse nouvelle et ce, par le biais d'un "Marillion-les" bien senti.

Setlist

F.E.A.R.
El Dorado: I. Long-Shadowed Sun

El Dorado: II. The Gold

El Dorado: III. Demolished Lives

El Dorado: IV. F E A R

El Dorado: V. The Grandchildren of Apes

Living in F E A R

The Leavers: I. Wake Up in Music

The Leavers: II. The Remainers

The Leavers: III. Vapour Trails in the Sky

The Leavers: IV. The Jumble of Days

The Leavers: V. One Tonight

White Paper

The New Kings: I. Fuck Everyone and Run

The New Kings: II. Russia's Locked Doors

The New Kings: III. A Scary Sky

The New Kings: IV. Why Is Nothing Ever True?

with classical musicians
The Space...

Afraid of Sunlight

The Great Escape

Easter

Man of a Thousand Faces

Go!

Encore:
The Invisible Man

Waiting to Happen

Neverland

Encore 2:
The Leavers: V. One Tonight
(with the classical musicians)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par nat » 08 octobre 2017, 23:32

Revenue mais ma tête est restée dans cette salle de concert. C'était énorme! :wub:
J'avais quelques appréhensions sur FEAR live, quelle idée, j'ai pas vu le temps passer. Et cette seconde partie, j'en suis encore toute retournée. Que du lourd, magnifiquement ou plutôt marillionesquement interprèté.
H en forme vocalement, il a pas trop abusé de sa voix de tête, show visuel magnifique. Ils étaient heureux d'être là, ça se voyait, et le public aussi.
Mon seul petit bémol également pour le son un peu trop saturé parfois surtout au début du concert.

Maintenant, la chute dans le monde réel va être dur, il faut absolument que je trouve un retourneur de temps.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 09 octobre 2017, 06:12

Phil a écrit :
08 octobre 2017, 22:30
MARILLION : Paris, Zénith, 7/10/17

Je remarque également à ce propos que notre ami Hogarth ne semble pas être insensible à la jeune flutiste à qui il adresse un sourire appuyé.
:lol: :lol: :lol:
Cette jeune fille, Emma, est la fille de la meilleure amie de Stephanie Bradley (qui travaille pour Marillion depuis des années, et qui les a decouverts au Marquee, avec dans sa jeunesse donc, la mère de cette jeune personne).. Y'a pas grand chose de croustillant derriere tout ça pour le coup, juste de la bienveillance un peu paternaliste, eu egard aux liens qu'elle a avec Stephanie, elle pourrait être sa fille !! (elle doit meme etre plus jeune que sa fille :-D)

Par ailleurs, Stephanie m'a dit qu'elle a gagné le prix de la meilleure jeune musicienne classqiue en Angelterre cette année, ou un truc du genre :)

Steph
Modifié en dernier par Frenchie Freak le 09 octobre 2017, 09:12, modifié 1 fois.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 09 octobre 2017, 07:05

et toc, leçon du jour: ne jamais interpréter des comportements :-)
Bon toutes celles et ceux qui sont impatient·es et joyeu·x·ses d'aller au combat, levez le doigt.
heu je veux dire, au boulot.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 09 octobre 2017, 09:37

C'est quoi le boulot ?
Tout semble fade.

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 09 octobre 2017, 11:00

Nonotofu a écrit :
09 octobre 2017, 09:37
C'est quoi le boulot ?
Tout semble fade.
Salut !
Elihah itou !

Suis dans le train et embauche des l'arrivée :angry:
Je digère cette belle soirée
Pas facile mais bon ...
En tous cas avant tout commentaire un gros clin d'œil à tous les avatars qui ont pris "corps" et ont été l'occasion de belles rencontres ;)
Gato, Nono, Mr A, Nikowe, Elihah (de loin malheureusement) ...
Au plaisir :D
Que la force soit avec nous

Wallaha
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 28 septembre 2017, 13:52

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Wallaha » 09 octobre 2017, 11:05

kika soif a écrit :
08 octobre 2017, 01:59
Pour ceux qui utilisent Facebook , sur la page de " marillion , fans francophones" on trouve le concert du zénith en intégralité , coupé en 5 ou 6 fois .
Une fois sur la page , le gars qui a tout filmé s'appelle irving lemoine .
Ca gueule un peu que le gars ai mis ça sur facebook mais comme il dit , profitons en . Marillion n'en fera pas un dvd blu ray .
image correcte pour un smart phone (place assise ) et très bon son non saturé .
Merci pour l'info :)
Un lien peut-être ?

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 09 octobre 2017, 11:38

ET j´ai encore loupé Mr a et donc pas vu NIkowe, greuh.
Sur la tableyte je n’arrive ps à c/c le lien fb, mais si tu cherches la page « marillion, fans francophones »tu tomberas sur ses posts.

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par ODI » 09 octobre 2017, 14:17

Afin d'immortaliser en photo et donc d'être prêt ce lundi soir à Heerlen, qui se souvient sur quel morceau et à quel moment H fait un jump ?
Merci.
P.S. Coucou elihah ;)

Répondre