marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par ODI » 09 octobre 2017, 17:40

Et toujours ce plaisir de jouer ensemble !
Image

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 09 octobre 2017, 17:48

Alors je vais me faire lyncher...kicéti donc que tu es, OdI? (C’est moche la vieillesse)

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par ODI » 09 octobre 2017, 17:58

On ne se connait pas personnellement, mais nous nous sommes surement déjà rencontrés à plusieurs reprises.
Je te passais juste un petit coucou puisque je faisais partie des photographes désagréables qui étaient devant toi, :oops: Désolé.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 09 octobre 2017, 18:28

HAAAAAaaaa, sans doute oui :-)j'étais tout devant, au canon à confetti, et comme je ne suis pas grande,oui, ca finit par me gêner, même si cette fois j´ai trouve sympa que vous ayez l’air de vous eclater aussi ;-) car ça c’est pas toujours le cas.
Pour info le père de mon gamin était photographe je comprends donc vos pbmes, mais bon, tout de même, lorsque l'espace est réduit entre front row et scène, ben oui, ca me gêne :-)
Je croyais que vous aviez un quart d’heure ou 3chansons...frenchie freak m’a détrompée car cela est valable pour les journalistes, je veux dire les affiliés à des media, pas forcement pour vous tous.
Bref,désolée d'être pénible :-D
Modifié en dernier par elihah le 09 octobre 2017, 20:12, modifié 1 fois.

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 09 octobre 2017, 20:10

très belle photo, quelle pied quand m^me

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 09 octobre 2017, 20:35

Oui, vues sur fb, elles sont belles, merci:-)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par nikowe » 09 octobre 2017, 22:37

B)
Frenchie Freak a écrit :
09 octobre 2017, 06:12
Par ailleurs, Stephanie m'a dit qu'elle a gagné le prix de la meilleure jeune musicienne classqiue en Angelterre cette année, ou un truc du genre :)
aaaaah , super, yeah !! super, pour elle ,et un peu aussi pour sa chère maman ,encore une chère Stephanie :D

Excellente ,Oui , tout du long , belle flûte traversière , mais, je ne sais plus sur quel morceau , j'ai pensé ,dis donc la flûtiste ,elle envoie du lourd, pardon , je veux dire qu'elle n'est pas manchot ... me semble que c'était sur un passage plus long que Great Escape ... même si la flûte s'entend super bien sur ce court passage où elle est super mise en avant ... mais je peux me tromper, c'était peut-être encore un autre morceau où elle m'a scotché ... qu'est-ce que ça peut être ?...


Amitiés chaleureuses à tous les gens que j'ai croisés, trop brièvement sorry,désolé d ' être passé très peu sur le forum ces dernières semaines,un peu triste elihah de t'avoir loupé et pas contacté avant cet événement , mea culpa ...


Fantastique concert ,comme si souvent avec eux :D ... beau ,voir somptueux lightshow, avec juste un peu trop pour moi de lumières blanches aveuglantes, qqfois limite stroboscopiques,ou de passages en projecteurs blancs dans les yeux ,qui sont pas loin de me filer la migraine ,donc je ferme les yeux . Autre petit bémol , mineur toutefois, le son qqfois un peu saturé limite bouillie , un peu trop fort parfois,et j'étais placé ,comme plusieurs forumeurs, au tout 1er rang des places assises bien au centre , peut-être le meilleur du carré or...

Même si on le sentait fatigué sur les derniers morceaux , h ne s'est pas économisé , je l'ai trouvé globalement super bien en forme , parfois excellentisssime ,et Rothery bien en forme sur Neverland :wub: mes autres coups de coeur, Leavers, :wub: et Great escape , mais ils n'ont joué que des morceaux fabuleux , que j'adore pour la plupart ,ou sinon que je trouve excellents... n'ya que The New Kings qui me résiste un shouilla ... ;) supersympa la video sur l'ecran du bonhomme qui court sur les autoroutes pendant the Leavers, et grosse émotion pendant Vapour Trails in the Sky .

Beaucoup d'émotions pendant cette bien belle soirée , quel groupe ! quelles belles musiques, merci à ces musiciens tous exceptionnels d'une façon ou de plusieurs manières ;)

:D

Une fois le concert fini , un pote m'a présenté sa copine ,qui ,elle découvrait Marillion pour la 1ère fois... quand je lui ai demandé si elle avait aimé ,un de ses commentaires, "super, mais les morceaux sont presque tous drôlement longs..." :D ...c'est sûr...quand on n'est pas habitué au format des musiques longues... ;)


Longue vie à Marillion !!

amicalement

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par shubibiman » 09 octobre 2017, 23:16

Alors que dire ?

Mon 7ème concert de Marillion et peut-être le meilleur.

Le son était incroyablement bon (d'où j'étais du moins). Jamais entendu un son aussi impide dans le Zénith.

la setlist était magique et le groupe a su dégagerla puissance de FEAR, en sortant notamment Tomorrow's new Country pour finir la première partie sur le puissant Why is nothing ever true.

Avant le début de la deuxième partie, je n'avais pas vu arriver les musiciens. J'ai vraiment été surpris et l'enchainement The Space/Afraid of Sunlight/The Great Escape m'a juste scotché. Ces versions augmentées de 3 de mes morceaux préférés étaient à tomber.

J'ai apprécié Go, peut-être la première fois que je vois un morceau de .com joué à un concert où je me rends.

J'étais un peu loin mais il m'a aussi semblé que H avait un peu maigri, c'est tant mieux. Bien sûr il ne montait pas trop dans les aigüs masi franchement il était en forme malgré tout. Il n'était pas malade comme à l'Elysée Montmartre en décembre.

Je me suis filmé une partie de The Space (même si je n'aime pas faire ça, j'ai en tout cas cherché à ne pas déranger les personnes derrière moi), que j'ai repassée en boucles toute la journée. Le kif intégral.

Anarael
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 avril 2013, 15:58

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Anarael » 09 octobre 2017, 23:53

shubibiman a écrit :
09 octobre 2017, 23:16
Mon 7ème concert de Marillion et peut-être le meilleur.
ça c'est typique d'un concert de Marillion ... on sort toujours en se disant que c'était le meilleur ... jusqu'au suivant :lol: :lol:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 10 octobre 2017, 15:01

Je crois que je ne suis toujours pas revenu de Neverland située sur la planète Zénith ! :rolleyes:

Des étoiles plein les yeux, des mélodies qui réchauffent le cœur : recette d'une soirée inoubliable et riche en émotions ! :wub:

Merci à MARILLION pour avoir le privilège de vivre en leur compagnie, et depuis 35 ans, des moments de grâce d'une telle intensité !!

Elihah, Nonotofu, Runaway, Mr a : quel plaisir d'avoir fait votre connaissance (pour certains trop brève) et d'avoir partager ces heures d'attente en si bonne compagnie ! Il en est de même pour ceux avec qui j'ai discuté et qui ne sont pas encore inscrits sur ce forum !

Au plaisir de se revoir à un futur concert !

Nontofu, une question me traverse l'esprit : combien de dodos jusqu'au prochain concert de nos 5 héros ? :lol:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre