marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 11 octobre 2017, 10:58

De mon point de vue, le seul léger bémol, mis à part quelques problèmes de son de ci de là, à cette soirée mémorable est la "chronologie" du set !

J'ai pris un pied monumental à l'écoute de FEAR dans son intégralité mais "Eldorado", de par sa structure et sa longueur, n'est peut être pas le morceau le plus évident pour un début de concert. Et j'ai en mémoire la tournée "Misplaced Childhood" où l'album était joué en entier mais après 4 titres fédérateurs et avant un final de folie.

J'aurais préféré entendre "FEAR" après 3 ou 4 titres plus "énergiques" et avant le final d'anthologie !

Juste une question de ressenti personnel.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 11 octobre 2017, 11:56

TOut pareil comme. Cette camera en fin de concert ćetait une joyeuse bonne idee :)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 11 octobre 2017, 12:00

Nonotofu a écrit :
11 octobre 2017, 10:04
C'est dingue cette caméra backstage. Moi aussi, j'ai pris un pied énorme en voyant ces images. Cette sensation d'être avec eux jusqu'au bout. De les voir heureux en coulisse. De l'intime sans être du voyeurisme.
Pleins de moments forts me reviennent en mémoire. Je n'arrête pas de le répéter mais je pense que nous avons vraiment assisté à un concert qui fera date dans l'histoire de notre groupe préféré. (c'est quand même fort après toutes ces années) ;)
Yep !
Et que dire après le (re)visionnage de fabuleuses photos ;)
Que la force soit avec nous

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par shubibiman » 11 octobre 2017, 13:27

J'étais en tribunes décallé sur la droit par rapport à la scène. J'étais persuadé d'avoir pris une place ne catégorie 1 voire or mais ma mémoire m'a joué des tours.

Mis à part le fait que Rothers était en effet un peu en retrait, le son ne m'ajamais paru saturé et surtout pour une fois je trouvais justement que dans l'ensemble, les instruments étaient plutôt équilibrés.

J'étais aussi à l'Olympia en 2009, c'était un sacré concert mais à clairement, même si je suis d'accord avce ceux qui disent qu'à chaque concert de Marillion, on le trouve toujours meilleur que le précédent, ce samedi on était vraiment dans quelque chose de spécial. J'avais un peu anticipé ça quand j'ai vu qu'une date au zénith était annoncée, et surtout aussi longtemps à l'avance. J'avoue même que je m'attendais à une apparition de Fish sur scène sur un ou deux titres. Un jour peut-être...

Et pour la voix de H, il me semble aussi que The Space est jouée un ton en dessous mais à partir du moment où tous les musiciens sont calés sur le même ton, aucun problème. C'est le seul passage du concert que je n'ai pu m'empêcher de filmer tellement ce titre est l'un de mes préférés.

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 11 octobre 2017, 14:05

Merci Shubi :D
Que la force soit avec nous

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par abacab » 11 octobre 2017, 14:25

Ce fut un grand moment que ce concert pour moi aussi. Un des meilleurs et j'en ai vu quelques-uns depuis 1998...

Nos marillos vieillissent bien, et ils rejoignent le panthéon des artistes qui semblent intemporels tels McCartney, Cure, Stevie Wonder, Iggy Pop et pas beaucoup d'autres.

La première partie avec FEAR a été incroyable. J'avais peur que ce soit peut-être un peu trop mais sur scène ça a pris pour moi une autre dimension et pourtant je fais partie de ceux qui ont vraiment apprécié ce dernier album.

La 2ème partie, sur le papier avant d'avoir assisté au concert, je me serais que c'était pas très original et convenu. Mais après l'avoir vécu en live, et surtout à la suite de l'intense 1ère partie, le plaisir était encore plus grand. Et il est vrai que l'ajout de musiciens classiques a vraiment ajouté énormément alors que c'est parfois ce genre de choses est assez gadget.

Pour l'instant j'ai pas trouvé trop de chroniques du concert si ce n'est sur ce site belge : https://branchesculture.com/2017/10/10/ ... h-de-paris

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par stefritsch » 11 octobre 2017, 14:30

salut à tous !

FA-BU-LEUX !!!! Tel était ce concert !
Très heureux de sentir un public Français aussi accueillant, aussi chaud, aussi réceptif et en parfaite communion.
J’étais dans le carré or, au 6ème rang derrière la console de Phil, pour raison familiale, puisque comme je l'avais annoncé lors d'un post d'il y a quelques semaines, mon fils de 9 ans était de la fête ;-)
J’ai donc savourer ce concert "assis en gradin" ce qui est inédit pour moi.... euh non lors de la tournée (papys... hihi) Less is More, mais là c'était obligatoire !
Le son comme annoncé par quelques'un était en effet par moment saturé, mais franchement restons lucides et justes, la qualité de production sonore en live s'améliore d'année en année et comme beaucoup dise ici, le prochain sera encore meilleur (lol), pour le son c'est pareil. Maril' est en progression constante dans tout les domaines et ce pour notre plus grand plaisir.
La setlist......wahhhouuuu ! Des morceaux variés, piqués dans plusieurs album, des morceaux mythiques, des pièces à re-découvrir, des surprises.
Leur état de forme...., absolument exceptionnel !
Des émotions phénoménales, des rencontres chaleureuses, des retrouvailles touchantes (Matthieu si tu lis, tu sauras que c'est pour toi et ta moitié...), des joies partagées, tout ce p'tit monde en osmose totale....

Merci à eux, ça fait 30 ans de concert avec eux, 32 ans d'écoutes de leurs galettes, 1 convention, 22 shows à travers l'Europe et ces 5 musicos continuent de surprendre, de respecter, de comprendre, d'entendre et d'être profondément proche de nous leurs fans.
Bravo à ces 5 supers mecs, tout simplement !

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 11 octobre 2017, 15:06

Z´Avez vu? Le film du RAH est prevu pour sortir au printemps. RRrhhhh. Je pensais un peu plus tôt, mais pas grave. J'attends le dwnload du zenith d´abord :-)

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par geo193 » 11 octobre 2017, 15:15

ouaip, pour moi aussi, le son etait top a ce concert du Zenith :

j'etais au 1er rang du carré or, a droite de la console. (faut toujours se rapprocher de la console,
pas que chez Marillion d'ailleurs, pour avoir le meilleur rendu (y a qu'a voir la photo de h avant le
concert ...))

1er set : je n'ai pas mis mes bouchons acoustiques (ce qui est un signe chez moi ...) alors que
j'ai été obligé de me boucher les oreilles pendant que le type est venu raler sur l'utilisation des
telephones portables.

2eme set : je n'ai retiré mes bouchons que pour les 2 derniers morceaux : le volume etait finalement
devenu trop fort. (mais rien n'aurait pu m'empecher d'ecouter les solos de Neverland a 110% !)

Geo.

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par ODI » 11 octobre 2017, 15:33

J'ai retrouvé les mêmes émotions et le même taux d'humidité dans mes yeux que la deuxième soirée de PZ 2017. J'ai difficile de départager.
Souvenir https://vimeo.com/211088202/39c9388e92

Image

Répondre