marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 11 octobre 2017, 17:27

très sympa l'article de nos amis belges, merci pour le lien, en effet je cherche désespérément des comptes rendus mais rien de rien greuuuuu

Oldfan
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2013, 16:29

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Oldfan » 11 octobre 2017, 22:02

Quel concert....
Je n'avais plus vu Marillion dans une "grande" salle depuis trés longtemps (Printemps de Bourges).Ils assurent toujours autant.
Je n'ai pas assez de mot pour dire le plaisir de les voir à chaque fois que je peux en concert.Petite où grande salle le bonheur sera toujours là.:Happiness is the road !

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 11 octobre 2017, 22:25

abacab a écrit :
11 octobre 2017, 14:25
Ce fut un grand moment que ce concert pour moi aussi. Un des meilleurs et j'en ai vu quelques-uns depuis 1998...

Nos marillos vieillissent bien, et ils rejoignent le panthéon des artistes qui semblent intemporels tels McCartney, Cure, Stevie Wonder, Iggy Pop et pas beaucoup d'autres.

La première partie avec FEAR a été incroyable. J'avais peur que ce soit peut-être un peu trop mais sur scène ça a pris pour moi une autre dimension et pourtant je fais partie de ceux qui ont vraiment apprécié ce dernier album.

La 2ème partie, sur le papier avant d'avoir assisté au concert, je me serais que c'était pas très original et convenu. Mais après l'avoir vécu en live, et surtout à la suite de l'intense 1ère partie, le plaisir était encore plus grand. Et il est vrai que l'ajout de musiciens classiques a vraiment ajouté énormément alors que c'est parfois ce genre de choses est assez gadget.

Pour l'instant j'ai pas trouvé trop de chroniques du concert si ce n'est sur ce site belge : https://branchesculture.com/2017/10/10/ ... h-de-paris
Salut :excl:
Merci pour ce lien vers une superbe chronique ... conquise de toute évidence.
Mais, au fond, cette soirée n'était elle pas tout simplement une évidence :?: ;)

Cia, ciao
Que la force soit avec nous

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 12 octobre 2017, 15:09

abacab a écrit :
11 octobre 2017, 14:25
Ce fut un grand moment que ce concert pour moi aussi. Un des meilleurs et j'en ai vu quelques-uns depuis 1998...

Nos marillos vieillissent bien, et ils rejoignent le panthéon des artistes qui semblent intemporels tels McCartney, Cure, Stevie Wonder, Iggy Pop et pas beaucoup d'autres.

La première partie avec FEAR a été incroyable. J'avais peur que ce soit peut-être un peu trop mais sur scène ça a pris pour moi une autre dimension et pourtant je fais partie de ceux qui ont vraiment apprécié ce dernier album.

La 2ème partie, sur le papier avant d'avoir assisté au concert, je me serais que c'était pas très original et convenu. Mais après l'avoir vécu en live, et surtout à la suite de l'intense 1ère partie, le plaisir était encore plus grand. Et il est vrai que l'ajout de musiciens classiques a vraiment ajouté énormément alors que c'est parfois ce genre de choses est assez gadget.

Pour l'instant j'ai pas trouvé trop de chroniques du concert si ce n'est sur ce site belge : https://branchesculture.com/2017/10/10/ ... h-de-paris
Salut Abacab,

Merci pour le lien. Excellente chronique ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 12 octobre 2017, 15:13

Toujours pas remis de ce concert exceptionnel donné par nos 5 héros !!

J'en ai encore des frissons rien que d'y penser :rolleyes:

MERCI À EUX !!!
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 12 octobre 2017, 19:42

gato13 a écrit :
12 octobre 2017, 15:13
Toujours pas remis de ce concert exceptionnel donné par nos 5 héros !!

J'en ai encore des frissons rien que d'y penser :rolleyes:

MERCI À EUX !!!
Salut Gato,

Ben je crois qu'on est au moins 2 B)
Des que j'en ai l'occasion, je me répands en commentaires sur cette soirée hors norme ... Et je te dis pas ( ;) Nono) mes fonds d'écrans (chance de travailler sur doubles-écrans :D ) hypnotiques qui m'empêchent presque de bosser tellement c'est beau :rolleyes:
Que la force soit avec nous

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 12 octobre 2017, 21:10

Bonsoir à tous ceux qui comme moi ont encore du mal presque une semaine après a redescendre totalement, je voudrais avoir votre avis, savoir si je suis le seul a avoir ressenti ça . Je rne parle pas de FEAR ou cela a vraiment apporté un plus ,tellement cela donnait un ensemble visuel remarquable, Mais le seul point qui m'a un peu gêné, c'est les images diffusées sur l'écran sur tous les titres. A un moment je me suis dit "arrêtes de regarder ce putain d'écran, tu sors de la magie, tu ne regarde plus et n'écoute plus à 1000%tes idoles", du coup j'ai complètement ignoré les images jusqu'a la fin.

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par geo193 » 13 octobre 2017, 09:26

oui, je suis d'accord : j'aime bien fermer les yeux pendant les concerts où je vais pour profiter au maximum des sensations / emotions sonores,
et samedi, c'etait tres tres souvent / longtemps ...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 13 octobre 2017, 16:22

J'ai vraiment du mal à redescendre. Heureusement, il y a les témoignages, les photos et quelques vidéos qui circulent.
Ceux qui sont au RAH ce soir ont limité la casse. Mais dans quel état seront ils demain ?

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par stefritsch » 13 octobre 2017, 17:15

hello tout le monde !
Chronique beaucoup plus....light (pour ne pas dire... proche du zéro), masi quelques jolies photos
http://www.musicwaves.fr/frmArticle.asp ... OCTOBRE-17

Répondre