LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 02 novembre 2017, 23:18

Au sujet de Thor, que je n'ai pas l'intention de voir... imaginez que vous ne sachiez pas de quel film on parle ,que vous ne voyiez pas l'affiche ( et surtout que vous ne connaissiez pas la franchise des avengers :mrgreen: bon ça fait bcp de si ) ... Kate BLanchett , Anthony Hopkins, Jeff Goldblum , Mark Ruffalo ... l'excellent Tom Hiddleston que j'ai déjà vu dans le rôle qui l'a révélé de Loki le Dieu "méchant" des vikings... dans une moindre mesure ,mais aussi Karl Urban , Benedict Cumberbatch , Idris Elba ,et donc Chris Hemsworth ... et tout un tas d'autres petits rôles et cameo... en même temps yavait un beau casting ... mais...de personnages bien secondaires j'imagine ?
Bref.
Autant je reste un grand fan de Star Wars, sauf le 7 que je trouve le moins bon, je préfère 100 fois Rogue One: A Star Wars Story , et la seconde trilogie des années 2000 me plaît beaucoup moins que l'originale = les épisodes 4,5,6... autant je suis largué pas tous les films de super-héros, même si je reconnais qu'il y'a certains divertissements de très grandes qualités...donc tous ces nombreux films de super-héros, sont à la limite de me gonfler juste un peu :mrgreen:
...ok j'avoue que je suis un peu geek-starWars :wub: :D

Vu en salle ce jour,
ImageA mon avis ,on n'est pas loin de Jean-Pierre Jeunet , avec le sujet proche de la 1ère guerre mondiale dans son film :
Un long dimanche de fiançailles ( 5 césars,celui-là quand même ) ,que j'avais vu en salle en 2004, mais dont je ne me souviens pas bien ( ...ces 2 films d'ailleurs sont chacun tirés d'un roman ) ...caméra inventive , grand travail de reconstitution de l'époque ,costumes et décors, lumières, quleques grans espaces et nombreux figurants, un long travelling d'intro avec une course étonnante d'un berger allemand ( sur le no man's land des terres ravagées par les obus et des tranchées... ) peut-être des images de synthèse ?... je ne me suis pas ennuyé du tout , mais je n'ai pas été non plus emporté loin par l'histoire ... un assez beau et bon divertissement , j'ai été un petit peu ému , notamment lors du ( mini-twist ) final , mais beaucoup moins bouleversé que par xemple le beau film La chambre des Officiers, ( 2001 , aussi adapté d'un roman , 2 césars, 6 autres nominations césars ) qui traite lui aussi du thème des "gueules cassées" victimes de cette guerre des tranchées...
D'excellents comédiens, je trouve juste que Dupontel parfois, parle un peu vite ou bas ou dans sa barbe ( ...et peut-être Nils Arestrup un peu aussi dans une moindre mesure ... )

Bon divertissment ce Au Revoir Là Haut , joli titre ,chapeau bas pour le travail artistique et la maestria de l'énergique Albert


edit : Flash Gordon est Le sommet du Kitsh , mais quel souvenir d'enfance de 1980, sans parler de la b.o. de Queen ! et puis ,ya l'immense Max von Sydow = le Grand Vilain Empereur Ming ! ... ( et aussi Timothy Dalton ) ...donc je lui garde de la tendresse et indulgence ;) et on est dans la tradition du space-opera :mrgreen: ( la planète de Dalton préfigure Dagoba ? ;)
Tiens, à l'instant je découvre sur wiki :
George Lucas a déclaré dans plusieurs interviews que Flash Gordon l'avait inspiré pour créer l'univers de la saga Star Wars. Le texte défilant au début de chaque épisode de Star Wars est un hommage au générique du sérial Flash Gordon.
Mieux encore : au début des années 1970, Georges Lucas souhaitait adapter ce comic au cinéma... ( ... )


amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 02 novembre 2017, 23:53

nikowe a écrit :
02 novembre 2017, 23:18

Vu en salle ce jour,
ImageA mon avis ,on n'est pas loin de Jean-Pierre Jeunet , avec le sujet proche de la 1ère guerre mondiale dans son film :
Un long dimanche de fiançailles ( 5 césars,celui-là quand même ) ,que j'avais vu en salle en 2004, mais dont je ne me souviens pas bien ( ...ces 2 films d'ailleurs sont chacun tirés d'un roman ) ...caméra inventive , grand travail de reconstitution de l'époque ,costumes et décors, lumières, quleques grans espaces et nombreux figurants, un long travelling d'intro avec une course étonnante d'un berger allemand ( sur le no man's land des terres ravagées par les obus et des tranchées... ) peut-être des images de synthèse ?... je ne me suis pas ennuyé du tout , mais je n'ai pas été non plus emporté loin par l'histoire ... un assez beau et bon divertissement , j'ai été un petit peu ému , notamment lors du ( mini-twist ) final , mais beaucoup moins bouleversé que par xemple le beau film La chambre des Officiers, ( 2001 , aussi adapté d'un roman , 2 césars, 6 autres nominations césars ) qui traite lui aussi du thème des "gueules cassées" victimes de cette guerre des tranchées...
D'excellents comédiens, je trouve juste que Dupontel parfois, parle un peu vite ou bas ou dans sa barbe ( ...et peut-être Nils Arestrup un peu aussi dans une moindre mesure ... )

Bon divertissment ce Au Revoir Là Haut , joli titre ,chapeau bas pour le travail artistique et la maestria de l'énergique Albert


edit : Flash Gordon est Le sommet du Kitsh , mais quel souvenir d'enfance de 1980, sans parler de la b.o. de Queen ! et puis ,ya l'immense Max von Sydow = le Grand Vilain Empereur Ming ! ... ( et aussi Timothy Dalton ) ...donc je lui garde de la tendresse et indulgence ;) et on est dans la tradition du space-opera :mrgreen: ( la planète de Dalton préfigure Dagoba ? ;)
Tiens, à l'instant je découvre sur wiki :
George Lucas a déclaré dans plusieurs interviews que Flash Gordon l'avait inspiré pour créer l'univers de la saga Star Wars. Le texte défilant au début de chaque épisode de Star Wars est un hommage au générique du sérial Flash Gordon.
Mieux encore : au début des années 1970, Georges Lucas souhaitait adapter ce comic au cinéma... ( ... )


amicalement
Et Ornella Muti... :rolleyes:

Oui quel souvenir... vu au ciné à sa sortie et comme tu dis... quelle musique !

Image
(1980)

8-)

L'affiche du film d'Albert DUPONTEL est magnifique ;)
Modifié en dernier par gato13 le 03 novembre 2017, 10:18, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 03 novembre 2017, 10:17

Image
(1983)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 03 novembre 2017, 16:28

Image
(2016)

Mis en scène par Shane Black, réalisateur de l'excellent "Kiss Kiss Bang Bang" et scénariste de "L'arme fatale" entre autres, "The Nice Guys" est un polar survitaminé au scénario malin. Ryan Gosling et Russell Crowe forment un duo explosif et excellent dans l'autodérision. Au final un cocktail "humour action" détonant et réjouissant.

UN DIVERTISSEMENT HAUTEMENT RECOMMANDÉ !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 novembre 2017, 18:28

gato13 a écrit :
03 novembre 2017, 16:28
Image
(2016)

Mis en scène par Shane Black, réalisateur de l'excellent "Kiss Kiss Bang Bang" et scénariste de "L'arme fatale" entre autres, "The Nice Guys" est un polar survitaminé au scénario malin. Ryan Gosling et Russell Crowe forment un duo explosif et excellent dans l'autodérision. Au final un cocktail "humour action" détonant et réjouissant.

UN DIVERTISSEMENT HAUTEMENT RECOMMANDÉ !!!

8-)
j'avais adoré "kiss kiss bang bang"......

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 03 novembre 2017, 23:47

Image
(1973)

Second film de Clint Eastwood en tant que réalisateur, ce drame intimiste conte l'histoire d'amour entre une jeune hippie mineure désinvolte et un quinquagénaire divorcé. Porté par l'interprétation juste et toute en finesse de William Holden et Kaye Lenz, une réalisation classieuse et délicate, et une superbe BO de Michel Legrand, "Breezy" démontre, 20 ans avant "Sur la route de Madison", l'immense talent de son réalisateur à scruter des sentiments amoureux et profondément humains.

UNE ŒUVRE BELLE ET SENSIBLE À REDÉCOUVRIR !!!

:wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 03 novembre 2018, 22:49, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 04 novembre 2017, 08:13

hier soir:
Image
de James Wan (2016)

déjà auteur d'un premier volet traumatisant et très efficace,James Wan reprend les commandes du deuxième volet de la saga "Conjuring" en racontant l'histoire (vraie) du cas le plus documenté du paranormal,celui d'une mère et de ses 4 enfants,témoins et victimes d'un poltergeist durant 2 longues années,en Angleterre.....
au delà même des scènes de peur,nombreuses et très réussies,c'est la mise en scène de James Wan qui impressionne ici.....inventive et variée,la réalisation appuie de manière magistrale l'action et l'histoire et au final le spectateur se retrouve entraîné dans ce tourbillon de terreur pure et n'attend qu'une chose:que cela cesse enfin pour revenir à la réalité!
Bien qu'un peu long,"conjuring 2:le cas enfield" est vraiment terrifiant(certaines séquences vont vous clouer à votre fauteuil) et si vous aviez eu peur devant le premier,vous aurez vraiment du mal à dormir après la vision du second:un nouveau must du genre!!!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 04 novembre 2017, 15:44

Image
(1982)

L'un des plus beaux films de Clint Eastwood. Une merveille !

Ci-dessous la bande originale du film et la chanson titre interprété par le grand Clint Eastwood en personne !



:wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 04 novembre 2017, 18:39

aujourd'hui:
Image
de Jordan Vogt-Roberts (2017)

contre toute attente,"Kong:skull island" se révêle être un formidable blockbuster,réjouissant et spectaculaire.....délaissant le côté épique et romanesque du film de Peter Jackson(qui,pour rappel m'avait déçu) pour ne s'attarder que sur l'aspect aventure de l'histoire,le réalisateur Jordan Vogt-Roberts(qui ne devrait pas rester longtemps inconnu) réalise un film efficace,ultra divertissant aux effets spéciaux incroyables et aux scènes d'actions explosives:ne boudez pas votre plaisir!!!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 04 novembre 2017, 22:33

Image
(2017)

Réalisé par Michael Apted, "Conspiracy" est un thriller d'espionnage efficace aux multiples rebondissements. Au milieu d'une distribution haut de gamme, Noomi Rapace est impeccable. Au final, une série B très divertissante.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre