Le Nouvel Album S'appelle ...

La musique de Marillion...
Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 18 octobre 2006, 09:25

lau a écrit : CITATION(lau @ 17/10/2006 - 22:21) [snapback]3686[/snapback]
autre part ou ailleurs, pas de prob !

somewhere else = qq part d'autre (mot à mot); tout comme someone else = qqn d'autre et something else = autre chose.

Vous gonfle pas plus avec ces cours... ;-)

Lau

bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour préécouter le titre "somewhere else"
j'ai cru comprendre que l'album ne comportezrait que des morceaux courts
j'éspère que cet opus ne sera pas du type Marillion.com !
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 18 octobre 2006, 10:00

Aucune nouvelle chanson ou extrait n'est dispo en écoute pour le moment. Des extraits de l'album devrait être être dispo en décembre et évidemment un single est prévu ensuite en janvier avant la sortie de l'album en mars.
En effet il n'y aura pas de longues chansons de plus de 10 minutes comme ça a été le cas avec Marbles par exemple mais impossible de dire si musicalement cet album sera plus proche de .com ou pas. Je pense qu'il sera différent de Marbles, .com et les autres tout en ayant des points communs :-D
Un peu de patience, encore quelques mois et on pourra tous en discuter. :-)
Cela dit, juste pour le plaisir de la discussion, j'aimerais dire que la longueur des chansons n'est pas signe de qualité. Je dis ça aussi bien pour les gens qui sont contents qu'il n'y ait pas de chansons longues de plus de 10 minutes, que pour les autres qui en serait déçu! Comme disait Mark dans l'EPK de .com, la longueur c'est peut-être signe de qualité pour certaines choses mais pas nécessairement en musique!
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 19 octobre 2006, 12:24

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 18/10/2006 - 10:00) [snapback]3689[/snapback]
Aucune nouvelle chanson ou extrait n'est dispo en écoute pour le moment. Des extraits de l'album devrait être être dispo en décembre et évidemment un single est prévu ensuite en janvier avant la sortie de l'album en mars.
En effet il n'y aura pas de longues chansons de plus de 10 minutes comme ça a été le cas avec Marbles par exemple mais impossible de dire si musicalement cet album sera plus proche de .com ou pas. Je pense qu'il sera différent de Marbles, .com et les autres tout en ayant des points communs :-D
Un peu de patience, encore quelques mois et on pourra tous en discuter. :-)
Cela dit, juste pour le plaisir de la discussion, j'aimerais dire que la longueur des chansons n'est pas signe de qualité. Je dis ça aussi bien pour les gens qui sont contents qu'il n'y ait pas de chansons longues de plus de 10 minutes, que pour les autres qui en serait déçu! Comme disait Mark dans l'EPK de .com, la longueur c'est peut-être signe de qualité pour certaines choses mais pas nécessairement en musique!

Exact la longueur n'est pas toujours signe de qualité mais il faut avouer que Marillion a fait ses preuves dans ce domaine , non ?

BON, à mon avis je serais comme d'hab très agréablement surpris et oui c'est ça l'effet marillion !!!
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 19 octobre 2006, 14:25

Salut à tous,

La durée n'a d'importance que pour les fans de prog... personnellement les dernières tentatives de mroceaux longs pour Marillion sont peu convaincantes... souvent décousus ou bavards ces morceaux passent du coq à l'ane sans m'emporter... de plus ils empruntent toujours aux sons du floyd ou autres groupes prog aujourd'hui démodés (et pourtant dieu sait que j'aime ces groupes !)
Ce constat personnel je le fais à chaque fois que je mets Anorak (j'y arrive pas !) à ou Marbles dont je déteste le premier morceau tout comme le dernier titre de TSE... etc etc sans parler de l'aspect ultra répétitif d'Angelina... la liste est longue...

Si Marillion veut enfin frapper fort ils doivent exploiter une seule bonne idée plutôt que de partir dans tous les sens comme d'habitude, tant pour ce qui est de la pochette que du livret ou de la musique... c'est un tout.
Savoir faire des choix et ne garder que ce qu'il faut garder... savoir être plus concis aussi ne bride pas le plaisir au contraire...
Depuis longtemps le groupe souffre à mon sens de ce déficit de "conseil artistique" qui est souvent le rôle du producteur. Choisir le bon concept et s'y tenir pour que l'album prenne toute sa substance. Sur Marbles par exemple on part dans tous les sens, même le livret arbore des photos de tous types qui font références à plein de choses différentes sans que pour autant on comprenne la cohésion ou le lien entre toutes ces images et toutes les explorations musicale qu'il y a sur l'album. De plus toutes ces références empruntent toujours plus ou moins à un univers prog vieillot voire carrément poussiéreux.
Bref, Marillion continue de se tirer une balle dans le pied en brouillant son image et son message artistique. Il n'y a que nous, les fans, pour comprendre qu'ils sont innovants voire expérimentaux parfois. Problème donc !

L'idéal pour moi serait qu'il se réinventent leur propre son et qu'ils proposent des titres plus aérés (question voix) plus spontanés aussi. Qu'ils bazardent tous ces sons qui viennent de Floyd ou d'ailleurs pour revenir à ce qu'ils savent être eux-mêmes ou ce qu'ils savent réellement inventer de toute pièces.
Des formats moyens bourrés de richesses musicales et de subtilités bien senties ça passera toujours plus que de long morceaux qui partent dans tous les sens. 5-6 mn de bonheur donnent toujours envie d'y revenir. Et on peut en dire des choses en 5 mn, ça évite les redites et les longueurs...

Enfin tout ça c'est que mon avis ... c'est aussi ce que me disent en plus développé, tous les gens à qui je donne mes albums de Marillion... rares sont ceux qui accrochent et pourtant .... !!

Pour l'instant on sait que Somwhere Else est composé de chansons ! lol !

On sait que le titre de l'album fait un peu rêver ce qui est bien,
que les morceaux sont des moyens formats ce qui m'emballe,
qu'il ne s'agit pas d'un concept album ;
là encore il y a des concepts très éclatés (et donc ratés) et des albums de chanson toutes différentes mais à l'esthétique finalement très cohérente, ce qui est génial à mon sens ...
donc me voilà plein d'espoir à nouveau... we'll see !


Biz
Nico
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Message par Genie » 19 octobre 2006, 15:43

Hello The Guest !!
Welcome home, rentrée fracassante ! Contente de te relire :cool: .

See you ;-)

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 19 octobre 2006, 18:02

Au fait, il y a un truc que je me demande...

Pourquoi le groupe n'a-t-il pas repris Dave Meegan comme producteur après en avoir chanté les louanges après la sortie de Marbles?...C'est lui qui n'a pas voulu continuer?

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 20 octobre 2006, 13:41

The Guest a écrit : CITATION(The Guest @ 19/10/2006 - 14:25) [snapback]3696[/snapback]
Salut à tous,

La durée n'a d'importance que pour les fans de prog... personnellement les dernières tentatives de mroceaux longs pour Marillion sont peu convaincantes... souvent décousus ou bavards ces morceaux passent du coq à l'ane sans m'emporter... de plus ils empruntent toujours aux sons du floyd ou autres groupes prog aujourd'hui démodés (et pourtant dieu sait que j'aime ces groupes !)
Ce constat personnel je le fais à chaque fois que je mets Anorak (j'y arrive pas !) à ou Marbles dont je déteste le premier morceau tout comme le dernier titre de TSE... etc etc sans parler de l'aspect ultra répétitif d'Angelina... la liste est longue...

Si Marillion veut enfin frapper fort ils doivent exploiter une seule bonne idée plutôt que de partir dans tous les sens comme d'habitude, tant pour ce qui est de la pochette que du livret ou de la musique... c'est un tout.
Savoir faire des choix et ne garder que ce qu'il faut garder... savoir être plus concis aussi ne bride pas le plaisir au contraire...
Depuis longtemps le groupe souffre à mon sens de ce déficit de "conseil artistique" qui est souvent le rôle du producteur. Choisir le bon concept et s'y tenir pour que l'album prenne toute sa substance. Sur Marbles par exemple on part dans tous les sens, même le livret arbore des photos de tous types qui font références à plein de choses différentes sans que pour autant on comprenne la cohésion ou le lien entre toutes ces images et toutes les explorations musicale qu'il y a sur l'album. De plus toutes ces références empruntent toujours plus ou moins à un univers prog vieillot voire carrément poussiéreux.
Bref, Marillion continue de se tirer une balle dans le pied en brouillant son image et son message artistique. Il n'y a que nous, les fans, pour comprendre qu'ils sont innovants voire expérimentaux parfois. Problème donc !

L'idéal pour moi serait qu'il se réinventent leur propre son et qu'ils proposent des titres plus aérés (question voix) plus spontanés aussi. Qu'ils bazardent tous ces sons qui viennent de Floyd ou d'ailleurs pour revenir à ce qu'ils savent être eux-mêmes ou ce qu'ils savent réellement inventer de toute pièces.
Des formats moyens bourrés de richesses musicales et de subtilités bien senties ça passera toujours plus que de long morceaux qui partent dans tous les sens. 5-6 mn de bonheur donnent toujours envie d'y revenir. Et on peut en dire des choses en 5 mn, ça évite les redites et les longueurs...

Enfin tout ça c'est que mon avis ... c'est aussi ce que me disent en plus développé, tous les gens à qui je donne mes albums de Marillion... rares sont ceux qui accrochent et pourtant .... !!

Pour l'instant on sait que Somwhere Else est composé de chansons ! lol !

On sait que le titre de l'album fait un peu rêver ce qui est bien,
que les morceaux sont des moyens formats ce qui m'emballe,
qu'il ne s'agit pas d'un concept album ;
là encore il y a des concepts très éclatés (et donc ratés) et des albums de chanson toutes différentes mais à l'esthétique finalement très cohérente, ce qui est génial à mon sens ...
donc me voilà plein d'espoir à nouveau... we'll see !
Biz
Nico



finalement pourvu que ça nous prenne aux tripes, n'est-ce pas ? ;-)
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

skyblazer
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 20 octobre 2006, 14:14
Localisation : Crusnes 54
Contact :

Message par skyblazer » 21 octobre 2006, 14:58

59650 a écrit : CITATION(59650 @ 20/10/2006 - 13:41) [snapback]3712[/snapback]
finalement pourvu que ça nous prenne aux tripes, n'est-ce pas ? ;-)
tout à fait d'accord avec the guest Marillion doit aller dans une seule direction et l'exploiter à fond plutot que partir dans tout les sens inutilement.

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 21 octobre 2006, 15:44

Patience patience plus que quelques mois. D'après Lucy les enregistrements de l'album sont à 85% terminés.
Comme pour chaque nouvel album, il se peut qu'ils prennent le risque de décevoir une partie de leur public et de plaire à une autre, on verra bien. Il se peut que des gens qui n'ont pas aimé Marbles accroche sur le prochain et vice versa. L'idéal étant évidemment qu'ils plaise à la majorité des ceux qui ont apprécié Marbles et qu'il plaise à d'autres ayant décroché pour une raison ou une autre voir à des néophytes.
Pour l'instant on ne peut en dire plus. Il y aura des premiers extraits en décembre normalement (et même ça, çane suffit pas à se faire de vrai opinion pour les impatients ;-) ).
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 21 octobre 2006, 15:58

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 19/10/2006 - 18:02) [snapback]3701[/snapback]
Au fait, il y a un truc que je me demande...

Pourquoi le groupe n'a-t-il pas repris Dave Meegan comme producteur après en avoir chanté les louanges après la sortie de Marbles?...C'est lui qui n'a pas voulu continuer?

Non je pense que Meegan aurait accepté de produire un autre album. Mais le groupe a opté pour quelqu'un d'autre pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'ils voulaient essayer de travailler avec quelqu'un d'autre pour changer un peu avec quelqu'un ayant un regard différent. Ensuite parce qu'ils ne voulaient pas recommencer un processus aussi long que pour Marbles avec Meegan qui a un processus de travail trés long avec le groupe (AOS ayant été l'exception et à cause de EMI qui mettait la pression). Sachant que le groupe lui-même est pas d'une rapidité légendaire.... :-D
Cela dit Meegan et les marillos ne sont pas du tout en froid (d'ailleurs c'est lui qui a mixé Smoke et Mirrors les dernières sorties Racket) mais ils font une juste une pause dans le relation producteur/groupe pour ce nouvel album (et le suivant puisque visiblement ils ont l'intention de sortir deux albums coup sur coup).
Il est trés possible voir probable qu'ils rebossent ensemble sur un nouvel album plus tard.

En tout cas une chose est certaine, le travail avec Mike Hunter a été trés positif jusqu'à maintenant si on tient compte de toutes les déclarations des protagonistes, et surtout Hunter a une approche de travail trés différente de celle de Meegan aussi bien dans le fond que la forme ce qui peut être trés intéressant je pense et j'ai hâte de voir ce que ça va donner perso.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Répondre