STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 février 2018, 14:01

Ha ben sûr qu'on aurait bien aimé ne pas être snobés cette année...tant pis, Wilson ça m'a tellement soufflée que je suis au bord de prendre une place pour paris juillet.
....histoire de jouer aux vieux ou aux numéros avec Seb et Madame Seb (je ne sais pas si elle souhaite que son prénom apparaisse ici, donc je m'abstiens :-) )

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par sergio69004 » 07 février 2018, 20:23

Invraisemblable le spectacle sonore qui nous a été offert hier soir (sauf pour les premiers rangs d'après ce qu'on m'a rapporté), jamais encore entendu çà en 35 ans de concerts. À pleurer de bonheur ou de désespoir en pensant à mes derniers concerts de nos vénérés Marillion.
- Heu Sergio tu déconnes là, y'a eu le Zénith cette année ?
- Haha la bonne blague ...
- Et le RAH alors ?
- Ouaih ouaih, vraiment très beau le RAH.
- Et les conventions !
- Sûr qu'en terme d'ambiance, y'a pas de comparaison possible ...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 février 2018, 20:26

oh ben pour l'ambiance, à Marseille, on était chauds bouillants :-)
mais entre concert marillion et wilson si à la même date, je choisirai wilson
(pataper)(nanpasurlatête)(ouille)

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par sergio69004 » 07 février 2018, 20:48

Veinard, t'as bien fait de ne pas monter à Lyon. Ambiance plombée au Transbo, du début à la fin, faute à une quinzaine de chieurs qui n'ont eu de cesse de gueuler "assis" tout du long ...
Modifié en dernier par sergio69004 le 07 février 2018, 20:57, modifié 2 fois.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par sergio69004 » 07 février 2018, 20:53

elihah a écrit :
07 février 2018, 20:26
oh ben pour l'ambiance, à Marseille, on était chauds bouillants :-)
mais entre concert marillion et wilson si à la même date, je choisirai wilson
(pataper)(nanpasurlatête)(ouille)
La question ne se pose plus après ce que j'ai entendu hier soir et ce que publie SW :excl:

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 février 2018, 20:56

voilà...
on va quand même se dire que le prochain album marillion sera bon...vu leur âge ce sera sans doute le dernier ou pas loin...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 08 février 2018, 09:45

elihah a écrit :
07 février 2018, 14:01
....histoire de jouer aux vieux ou aux numéros avec Seb et Madame Seb (je ne sais pas si elle souhaite que son prénom apparaisse ici, donc je m'abstiens :-) )
Je ne sais pas encore pour Paris mais ça me tente énormément.
Sinon, elle s'appelle Vanessa et je n'ai pas compris le jeu des numéros :-D (Je dois être trop vieux).
Mais oui, franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré en vrai des gens fréquentés sur un forum et ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer tous les deux ;)

Et moi aussi, entre Marillion et SW le même soir, je n'hésite pas une seconde, je choisis Steven Wilson...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 08 février 2018, 09:54

Seb a écrit :
08 février 2018, 09:45
Je ne sais pas encore pour Paris mais ça me tente énormément.
Sinon, elle s'appelle Vanessa et je n'ai pas compris le jeu des numéros :-D (Je dois être trop vieux).

Et moi aussi, entre Marillion et SW le même soir, je n'hésite pas une seconde, je choisis Steven Wilson...
Oui je connais son prénom, juste ne sachant pas si elle souhaite qu'il apparaisse ici, je ne l'ai pas cité :-)

(les numéros c'est toi qui les a cités, plus haut dans le fil)

Et c'est bien dommage qu'on soit qq'un·e·s à se dire qu'entre un concert Wilson et un concert Marillion, on choisirait le premier, dommage pour eux j'entends, parce que qqpart ça signifie bien que leurs choix de chansons live n'est pas aussi bien agencé que celui de SW.
Entendons nous bien: ils sont bons, les jeux de lumières et le son sont chouettes, h est un chanteur formidable, et une sorte de bête de scène qui fait passer des émotions de façon très habile, que SW n'a pas cette capacité là, même s'il se montre plus "proche", qu'il parle et fait des vannes, qu'il bouge avec la musique par moments (si si, ce n'est plus un frigo ambulant)... mais musicalement, ce que j'ai vu/entendu là était un cran au-dessus. (Je parle bien de concerts, on est d'accord).
Il faut dire aussi que le concept piano/voix, en live, un moment donné, ça plombe un peu...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 08 février 2018, 10:08

Ah oui ! Les numéros de Even Less !!! :) Je n'y étais plus du tout :)

Hé oui, je préfère mille fois SW à Marillion... C'est triste quelque part. Mais lui me donne toujours l'impression d'innover là où Marillion me donne l'impression de tourner en rond pour la première depuis deux/trois albums. J'ai eu l'occasion dire dire plusieurs fois que FEAR m'avait déçu, que je pensais qu'il fallait changer de producteur et que je regrettais qu'ils ne faisaient plus des chansons mais des collages... Le parallèle avec SW est cruel pour Marillion. Peut-être même injuste mais c'est comme ça. Sans parler du son "froid" de Marillion, de son manque d'énergie (et Ian y est pour beaucoup je pense)... Bref...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 08 février 2018, 10:15

ça c'est une conversation que j'avais eue avec un fan allemand lui-même batteur, nous avions convenu (enfin surtout lui!) qu'en effet, Ian, après des années de super compétence et présence, faisait son truc sans vraiment innover ou donner le sentiment d'une implication forte.
Bon, ce n'est pas forcément dû uniquement à lui, tout ça, non plus.
Bon on va convenir qu'ils ne rajeunissent pas, tous ...
Et as tu vu la photo de Craig et SW passer sur le FB ? :-)

Répondre