Coffret Clutching at straws

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Le Nobre » 05 décembre 2018, 09:57

Oh, mais il ne s'agit en rien de remplacer le vieux vinyl qui gratte ;)
C'est un remix, une relecture, une autre façon d'entrevoir l'oeuvre.
On peut très bien chérir l'original, inégalable de toute façon, et découvrir
avec curiosité et plaisir (ou pas) un autre possible.
Reste qu'il s'agit en effet d'écouler du back catalogue, ça c'est certain ! ;)
A+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Seb » 06 décembre 2018, 08:57

Cela dit, l’intérêt principal de ces rééditions, pour moi, se situe au niveau des lives.
Si le live de Brave était une déception, parce qu’on le connaissait déjà en grande majorité, ceux de CatS et surtout de Misplaced sont fabuleux...
Vivement les autres.
Et curieux aussi de savoir s’ils feront une interview avec Mick Pointer pour la réédition de Script... Je pense qu’il n’y a aucune chance que cela se produise mais je payerai mon coffret Script juste pour ça (autrement, pas sûr de l’acheter parce que, pour le coup, si j’adore les compos, la batterie est insupportable).

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par kika soif » 06 décembre 2018, 20:09

Peu de chances que Mick Pointer fasse l'interview ou alors de son côté car l'ambiance entre lui et Fish est détestable !
Mick Pointer l'a provoqué lourdement il y a quelques années en affirmant dans une interview que Fish était un has been et qu'il suffisait de voir qu'Arena vendait plus que Fish en solo ( ce qui était vrai à une époque). Pas sûr que le poisson ait encaissée le coup !
Pour les autres, l'ambiance doit être plus pacifique puisque Rothery a joué avec Arena.
Concernant le remix, je pense que, tout comme Fugazi, selon la personne qui s'y colle, il y a un gros potentiel à moderniser les bandes et donner une autre couleur à l'album. Le live a Baunatal en 82 est pour moi le meilleur live de l'époque et peut-être que des bandes inédites studio traînent encore en plus de celles du remaster. En tout cas, je serai client.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Le Nobre » 07 décembre 2018, 00:53

Je crois que le live à Baunatal est de 1983 et avec Jonathan Mover à la batterie. Il était inclus dans le coffret Front Row Club Curtain Call des live époque Fish. A moins que j'ai loupé un Baunatal de 1982 bien sûr ;)
Le meilleur live avec Mick Pointer pour un coffret Script ? Je ne vois pas trop. Sur le coffret Early Stages il y en a déjà deux, le Mayfair Glasgow 82 et le Marquee 82. L'Hammersmith 83 est déjà ressorti aussi. Peut-être qu'un live complet avec Andy Ward serait la solution. En officiel, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas. Pas sûr que Pointer apprécie. Mais s'il est vraiment honnête, il ne peut pas dire qu'il jouait bien à l'époque. Je ne lui fais pas l'injure de parler d'Arena et ses progrès supposés... Concernant sa brouille consommée avec Fish, il est clair qu'il ne doit pas souvent écouter Assassing... :))
Si Fish a été jugé has-been, ce dernier n'a pas été plus tendre quant aux capacités de son ex-collègue, jugeant à maintes reprises par voie de presse son "timing épouvantable". Et d'ajouter : "réécoutez les lives de l'époque". C'est vrai que le Garden Party de Recital Of The Script a vraiment un tempo de marche funèbre. La version avec Ian juste derrière, ça fait vraiment du bien !

En revanche pour Fugazi, il y aurait des choses intéressantes : le Lufthansa Air Terminal, qui fait partie des premiers concerts de Ian avec le groupe, avec quasi tout Fugazi en gestation. J'aimerais bien aussi, s'il existe en son console, le Nostell Priory de 84, avec notamment Charting The Single, que Ian a très peu joué, et, comme tous les autres morceaux nés avant son arrivée, transcendé... Sinon là aussi, sur la tournée Fugazi proprement dite, il y a de nombreux bons concerts déjà connus. À eux de nous surprendre...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Seb » 07 décembre 2018, 11:58

Real to Reel a été enregistré sur un seul concert ? Ça serait bien d’avoir le concert entier... J’avoue que je ne me souviens plus du tout de cette période.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Le Nobre » 09 décembre 2018, 21:54

Non Real To Reel repose sur deux concerts : De Monfort Hall pour la face A du vinyl, et Spectrum de Montreal pour la face B.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Seb » 10 décembre 2018, 08:48

Merci Bruno... Bon, j’espère qu’ils se baseront là-dessus. Je l’ai réécouté récemment et j’ai été bien déçu par la qualité du son. Je me souvenais d’un truc qui dépotait et là j’ai eu un machin tout mou. Je pense que c’est en comparaison de tout ce qui est sorti récemment.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par kika soif » 10 décembre 2018, 13:12

Un truc criant de la prod à cette époque, sur script et Fugazi mais aussi sur real to reel , c'est que la basse de Pete n'a que très peu de fréquences graves ( je parle même pas de sub). Passe de assassing à the leavers, c'est le jour et la nuit. Ce qui est étonnant c'est que les remasters n'ont pas remedié à ça.

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Phil77 » 16 décembre 2018, 17:42

Le solo en plus sur Going Under??

Etait il déjà présent sur les précédents remaster ou est ce une nouveauté?

Spless.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Coffret Clutching at straws

Message par Le Nobre » 22 décembre 2018, 11:24

Oui le solo était sur la "extended version", en bonus du remaster. La version du cd originel ne comportait pas le solo.

Répondre