STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 19 janvier 2019, 10:34

Image

Ça débute ce soir... je souhaite un merveilleux concert à tous ceux et toutes celles qui iront le voir et l'entendre lors de cette tournée ;)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

roswell666
Membre Junior
Messages : 38
Enregistré le : 22 février 2009, 21:43
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par roswell666 » 21 janvier 2019, 21:42

Hello,
Je vends une place pour le concert du mercredi 23 janvier à Toulouse ( Ramonville, le bikini).
30€ pour les membres du forum

Bonne soirée! :D

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 22 janvier 2019, 09:46

Image

Pour les collectionneurs et amoureux du vinyle, édition 5LP limitée prévue en mars selon le site ci-dessous

http://www.superdeluxeedition.com/featu ... ore-146581
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par nikowe » 27 janvier 2019, 00:41

B)


Alors, pour les chanceux qui ont pu voir SW en concert sur notre sol national ,depuis une semaine ?

LE cru 2019 vaut-il toujours le détour...?


amicalement

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par kika soif » 27 janvier 2019, 02:50

De retour d'un très bon concert de Steve Wilson à Rennes. Tout est parfait, très pro . Trop ? Oui, un peu comme Marillion au RAH, beaucoup trop de séquences programmées. Ca me gave de voir le clavier les bras ballants alors qu'on entend aux moins 3 synthés. J'étais juste à côté de la régie et je suis resté scotché de voir que l'ingénieur du son est resté lui aussi les bras ballants pendant le concert. La table est automatisée, les balances sont enregistrées et le gars est là au cas où.... Intéressant aussi de voir que quand il y a une fin nette sur un morceau, c'est lui qui coupe la façade pour que ça soit encore plus net ! Voilà à quoi il sert. Pour info 96 décibels à l'écran en moyenne, bon son pas trop fort au centre. Devant je ne sais pas.
Pour les lumières, je ne vous ferai pas un dessin, c'est la même chose, bouton on, programme 1.
Je me souviens d'un débat sur le clic au concert de Marillion au RAH....

J'ai eu la chance l'après midi de rencontrer Nick Beggs. J'ai pu discuter une quinzaine de minutes et c'est lui qui m'a conseillé de suivre le concert du milieu de la salle car c'est mixé en quadriphonie. Et ça, je ne le savais pas ! Le public ne devait pas le savoir non plus car comme d'hab, les gens se sont rués devant. Expérience inédite pour moi et c'est bluffant quand par exemple, on entend les chœurs venir de derrière, je me détourne et personne ne chante !! J'étais pas le seul à me détourner, c'est un réflexe. Beaucoup de sons de claviers et bruitages ne passaient même pas par la façade !
De plus, un écran qui retransmet en l'air au milieu alors que c'était une petite salle.

Chose étonnante (que des surprises ! ), Nick Beggs m'a parlé du nouveau look de SW et de l'image qu'il avait en Angleterre. Steve Wilson est devenu un icone de la culture gay et ne s'en cache plus dans la presse. Là dessus, je ne suis pas vraiment étonné car il a toujours fait planer des mystères autour de lui et de sa personnalité. Nick Beggs m'a appris qu'il avait rencontré SW à la fin des années 80 après qu'il ait formé le groupe (gay) Kajagoogoo (le tube''too shy'') qui concurrençait Culture Club avec Boy Georges. Ca, je ne le savais pas non plus .
J'ai rigolé quand SW a présenté Nick Beggs au public comme....la seule fille du groupe !

Plus sérieusement, un très bon concert, 2H30 , des musiciens au top mais trop propre, trop lisse à mon goût.
Froid aussi, pourtant SW est bavard maintenant( il n'avait rien dit en 1ère partie de Marillion à Paris dans les années 90) , il bouge beaucoup
a quelques anecdotes un peu narcissiques parfois mais on l'excusera car il a distribué des bouteilles d'eau au public !
Du coup, en rentrant, je me suis posé la question de savoir si Steve Wilson fait des fois des mauvais concerts où est-ce toujours le même...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 27 janvier 2019, 08:09

kika soif a écrit :
27 janvier 2019, 02:50
De retour d'un très bon concert de Steve Wilson à Rennes. Tout est parfait, très pro .(...)
Du coup, en rentrant, je me suis posé la question de savoir si Steve Wilson fait des fois des mauvais concerts où est-ce toujours le même...
Merci pour ton compte rendu, ça donne envie de tenter le milieu de salle, du coup.
Pour le côté gay, c'est une discussion récurrente, apparemment, pourtant SW a une nouvelle copine ces temps derniers, photos à l'appui.
Mais bon, quelle importance, en fait.
Il souhaite être connu, et dans ce genre de cas, tout est bon pour faire parler de soi.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 27 janvier 2019, 10:11

kika soif a écrit :
27 janvier 2019, 02:50
De retour d'un très bon concert de Steve Wilson à Rennes....
Du coup, en rentrant, je me suis posé la question de savoir si Steve Wilson fait des fois des mauvais concerts où est-ce toujours le même...
Merci pour cet excellent compte rendu et ces anecdotes techniques intéressantes ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 27 janvier 2019, 11:29

C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir ici des gens qui peuvent nous expliquer les choses :-) donc merci!
Ceci posé, que SW soit un control freak de première bourre n'est pas spécialement étonnant, je pense.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 27 janvier 2019, 11:54

excellent concert hier soir à Rennes.....après une première partie anecdotique qui a eu pour seule qualité de ne durer le temps de 5 titres,Steven Wilson a pris possession de la scène et a embarqué tout le monde.....super son (j'étais à 3 mètres de la scène à gauche face à Nick Beggs),très audible et très clair (sauf sur le premier solo de guitare sur Regret 9,où c'était un peu en retrait) mais sinon c'était parfait

Steven Wilson très loquace (l'anecdote de la Review d'un concert au Canada dans laquelle on lui a reprtoché de faire des covers de Porcupine Tree était très sympa),très détendu et en phase avec le public....oui c'était très pro,très carré mais au final ça n'est absolument pas dérangeant de mon point de vue,bien au contraire (est-ce qu'on reproche à Pink Floyd de faire des concerts au millimètre ?).....c'est pour ça qu'on vient voir des musiciens professionnels sur scène (à mon sens)...les petits pépins de Marillion (de moins en moins fréquents) m'ont toujours agaçé (pour le dire gentiment);je n'ai jamais trouvé ça "normal"

bref,une super soirée hier avec une set-list énorme (j'ai enfin entendu "arriving somewhere :D :D :D )

@Kika......dommage qu'on ne se soit pas rencontré hier (je t'avais laissé un MP).....une prochaine fois ;)

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 27 janvier 2019, 12:01

Mr a a écrit :
27 janvier 2019, 11:54
Steven Wilson très loquace (l'anecdote de la Review d'un concert au Canada dans laquelle on lui a reprtoché de faire des covers de Porcupine Tree était très sympa),très détendu et en phase avec le public....oui c'était très pro,très carré mais au final ça n'est absolument pas dérangeant de mon point de vue,bien au contraire (est-ce qu'on reproche à Pink Floyd de faire des concerts au millimètre ?).....c'est pour ça qu'on vient voir des musiciens professionnels sur scène (à mon sens)...les petits pépins de Marillion (de moins en moins fréquents) m'ont toujours agaçé (pour le dire gentiment);je n'ai jamais trouvé ça "normal"
Voilà. Qu'il y ait des accrocs mineurs ne me dérange pas, ça rend les choses un peu plus 'vivantes', disons, mais que ce soit parfait, ou, à tout le moins, maîtrisé au mieux possible, après tout, c'est leur job :-)

Répondre