MWE 2019

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MWE 2019

Message par Mr a » 25 mars 2019, 15:09

des setlist originales qui changent un peu.....des mélanges de plusieurs albums,j'aime bien le concept et des raretés ("the fruit of the wild rose" pour ne citer que celle-là :wub: )
hâte d'avoir tout ça sur cd et BR :mrgreen:

8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 25 mars 2019, 17:54

Wow en effet ! Très très belle setlist !
Courageux de commencer avec "The Man From The Planet Marzipan" (qui n'est pas la chanson la plus accessible de HITR).
Je suis ravie de trouver (ou de retrouver) des titres comme "Somewhere Else", "No Such Thing" ou encore "Invisible Ink"...
J'espère aussi que "Toxic" restera au programme !

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: MWE 2019

Message par chti marillion » 25 mars 2019, 18:53

rhhhoooooooo la vilaine set list que voila!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
ils ont même pas mis quelque chose de bien dans les rappels, histoire de tromper les gens et leur
faire oublier la soirée pourrie :lol: :lol:
c'est dingue parceque historiquement il y a toujours eu une soirée un peu ratée ou en dessous sur les we
mais jamais les dimanche soirs il me semble :o :o
mais là c'était du jamais vu quand même :wacko: :wacko:
l'enchainement invisible ink/whatever is wrong ça devait être terrible pour plomber le concert :lol: :lol:

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MWE 2019

Message par Hysterick62 » 25 mars 2019, 19:15

De retour at home, je vous livre mes impressions, si tant est que ça vous intéresse.
On va commencer par le positif.
Samedi tout simplement énorme. Une bonne alternance de morceaux péchus et de morceaux calmes, de morceaux rarement joués et de classiques. Une ambiance de folie. Et des moments d'anthologie avec notamment un Ocean Cloud gi-gan-tes-que.
Vendredi et dimanche, une abondance de titres rarement joués. C'est l'intérêt des conventions à mon sens. Avec de bonnes surprises à la clef.
Autre point notable, les visuels qui deviennent un marqueur du groupe. On aime ou on n'aime pas. Moi personnellement, j'apprécie.

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MWE 2019

Message par Hysterick62 » 25 mars 2019, 19:28

Le négatif maintenant.
Le vendredi et le dimanche, pas suffisamment de classiques. Choisir des titres rarement joués c'est bien mais à un moment il faut un équilibre car s'ils ont rarement été joués c'est qu'il y a une raison. Et il y avait d'autres choix à faire. Pourquoi exclure The Space du vendredi ar exemple alors qu'il se fait de plus en plus rare et n'a pas été joué en convention depuis 2013 ?
Mais surtout, le dimanche a été globalement décevant.
Happiness est contemplatif. Du coup pourquoi terminer par The Sky above the rain ? Il aurait fallu quelque chose de plus péchu. Alors on se dit que le rappel va être énorme et on termine par Toxic et Hocus Pocus. :shock:
N'importe quoi ce rappel. Hocus Pocus, c'était rigolo une fois mais le comique de répétition bof...
Autres points négatifs :
Plein de ratés dimanche (Ça va être compliqué au montage)
The Man From The Planet Marzipan en playback sur ses 2 premiers tiers...
Des musiciens qui ont franchement l'air de s'emmerder
Des concerts courts vis à vis des standards du groupe.

Au final des 4 conventions que j'ai faites c'était la moins bonne musicalement... mais la meilleure au titre de l'ambiance entre les 8 membres du cottage que je remercie encore mille fois pour ce week-end mémorable :D

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MWE 2019

Message par Mr a » 25 mars 2019, 21:22

des musiciens qui s'emmerdent :shock: ???......ah bah merde alors.....ils sont arrivés au bout de leur concept ?

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MWE 2019

Message par nikowe » 25 mars 2019, 22:17

Hysterick62 a écrit :
25 mars 2019, 19:28

The Man From The Planet Marzipan en playback sur ses 2 premiers tiers...
Des musiciens qui ont franchement l'air de s'emmerder
playback ?? !!??!!??!!??!!??


merci à tous pour vos ressentis, moi je regrette bien de ne pas avoir vécu cela , au regard de ces set list alléchantes, mais encore faut-il que le groupe soit en forme , passionné, surtout les 2 steve en voix et bien inspiré , tous bien réveillés et pêchus... était-ce le cas...?...est-ce qu'ils commencent à accuser l'âge ?...ce n'est pas une critique de ma part , ce sont juste des questions amicales teintées d'un soupçon d'inquiétude bienveillante malgré tout , si vous voyez skeu' j 'pourrais vouloir dire ... je ne suis pas certain moi-même de ce que je peux vouloir dire ... bon , les shows d'octobre 2017 restent dantesques, mais fort différents de 25 ans plus tôt ,et c'est normal ...et ,c'est bien aussi ...

Là où je rejoins les critiques, c'est pour le final par hocus pocus, j'y ai eu droit aussi et ça m'a suffit , sympa une fois, mais pour citer mon pote Snoopy, l'ami de Charlie Brown de Schulz , grande référence littéraire s'il en est :

"point trop n'en faut , on finirait par avoir un poids sur l'estomac ..."

D'ailleurs, qui pourrait nous rappeler à quelles conventions le morceau POcus Hocus fut joué ?...enfin , pas important ;)

Sinon moi j'adore The Sky Above the rain , ainsi que plein de raretés de qualité , et je suis 100% d'accord avec les 2 derniers posts de gato et le dernier de mr a sur Fruit of the wild rose :wub: et le dernier de Anne-A ...enfin comme je disais, tout dépend de l'interprétation , de la qualité sonore , des voix et de l'inspiration des Steve surtout ...donc, de ce côté là , 2019 est-il un bon cru ?

et c'est quoi cette histoire de playback sur Marzipan ?

amicalement

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: MWE 2019

Message par sergio69004 » 25 mars 2019, 23:04

nikowe a écrit :
25 mars 2019, 22:17
Hysterick62 a écrit :
25 mars 2019, 19:28

The Man From The Planet Marzipan en playback sur ses 2 premiers tiers...
Des musiciens qui ont franchement l'air de s'emmerder
playback ?? !!??!!??!!??!!??


et c'est quoi cette histoire de playback sur Marzipan ?

amicalement
Ce n'est pas vraiment du playback ne vous inquiétez pas, voix de H mais ce n'est pas H.
Je complique volontairement pour laisser la surprise aux futurs "conventionnistes"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MWE 2019

Message par Hysterick62 » 26 mars 2019, 06:37

Oui effectivement nikowe, j'ai trouvé h au point vocalement, mais moins communicatif. Et Dieu reste Dieu. Au top. :D
@sergio, je maintiens que c'était du playback. Le concept est le même que pour l'intro qui est désormais celle de The Invisible Man, sauf que ça dure les 2/3 du morceau.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: MWE 2019

Message par anakid » 26 mars 2019, 07:08

sergio69004 a écrit :
25 mars 2019, 23:04
nikowe a écrit :
25 mars 2019, 22:17
Hysterick62 a écrit :
25 mars 2019, 19:28

The Man From The Planet Marzipan en playback sur ses 2 premiers tiers...
Des musiciens qui ont franchement l'air de s'emmerder
playback ?? !!??!!??!!??!!??


et c'est quoi cette histoire de playback sur Marzipan ?

amicalement
Ce n'est pas vraiment du playback ne vous inquiétez pas, voix de H mais ce n'est pas H.
Je complique volontairement pour laisser la surprise aux futurs "conventionnistes"
Bah ouais . .
Parce qu au départ on ne devait rien divulguer pour ceusss qui iront aux autres convention ....
M enfin....
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Répondre