MWE 2019

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 26 mars 2019, 07:35

Merci pour ces retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, que je prends énormément de plaisir à lire ;)

Playback ??? Ne se pourrait-il pas qu'il commence son interprétation hors scène et que cela donne cette étrange impression ? J'avoue avoir été assez surpris le 11 décembre 2016 à Lyon par le début de "Invisible Man" (au demeurant fascinant et hypnotisant) mais il ne m'a pas semblé que c'était du playback... mais peut être suis-je dans l'erreur...

Quant à "The Space", il se peut qu'ils ne la jouent que quand Steve H se sent capable de la réussir parfaitement... on sait tous l'angoisse qui était la sienne au RAH jusqu'à la délivrance et son interprétation majestueuse... c'est qu'il n'est pas simple de conquérir l'espace ;)

Et je pense qu'avec l'âge et l'usure naturelle de la voix, il est le mieux placé pour savoir quand il peut ou ne peut pas interpréter certains titres héroïques que tout amoureux attend (moi le premier)... il n'y aurait rien de plus pire que d'entendre certaines œuvres en deçà de nos espérances et de ce qu'elles évoquent au plus profond de nous, tout ça parce que H ne pourra pas atteindre les fameuses notes, intonations, falsettos ou cris qui nous émerveillent et nous subjuguent tant depuis 30 ans...

Pour en revenir aux setlists, il me semble justement qu'un weekend qui s'adresse aux die hard fans est l'occasion idéale pour interpréter des titres moins évidents et rarement joués lors des tournées albums (où il peut y avoir dans le public des gens moins fans et d'autres qui veulent faire découvrir Marillion à des personnes qui ne les connaissent pas). Après l'agencement du weekend est une autre paire de manche... savoir doser les surprises, les ambiances... peut être auraient-ils dus interchanger le dimanche avec le samedi pour terminer sur une note plus positive, moins déstabilisante... le rappel du dimanche, Hysterick62 je te rejoins :unsure: :blink: :wacko:

En tout cas, tout comme Mr A... hâte de voir et d'entendre ce weekend version 2019 sur Blu-ray et CD... :D :D :D

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 26 mars 2019, 12:15

A titre personnel, cela ne me dérange pas de connaître par avance les «  surprises » que nous réservent ces concerts. Je rejoins Gato13, vos commentaires sont intéressants quels qu’ils soient.
Concernant le début de « The Man From The Planet Marzipan », je trouve l’idée séduisante. J’ai hâte de voir et d’entendre tout cela !

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: MWE 2019

Message par sergio69004 » 26 mars 2019, 17:23

gato13 a écrit :
26 mars 2019, 07:35
Merci pour ces retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, que je prends énormément de plaisir à lire ;)

Playback ??? Ne se pourrait-il pas qu'il commence son interprétation hors scène et que cela donne cette étrange impression ?

8-)
Gato, pas de doute possible. H n' est pas présent sur scène pour le début du concert. Steve Pete Mark Ian accompagnent une vidéo enregistrée avec voix de H mais où l'on voit chanter un E.T.
Quant H rentre sur scène, la vidéo joue toujours et lui ne chante clairement pas, laissant la vedette au "man from the planet Marzipan".
La fin du morceau est assurée par H himself.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 26 mars 2019, 18:20

sergio69004 a écrit :
26 mars 2019, 17:23
gato13 a écrit :
26 mars 2019, 07:35
Merci pour ces retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, que je prends énormément de plaisir à lire ;)

Playback ??? Ne se pourrait-il pas qu'il commence son interprétation hors scène et que cela donne cette étrange impression ?

8-)
Gato, pas de doute possible. H n' est pas présent sur scène pour le début du concert. Steve Pete Mark Ian accompagnent une vidéo enregistrée avec voix de H mais où l'on voit chanter un E.T.
Quant H rentre sur scène, la vidéo joue toujours et lui ne chante clairement pas, laissant la vedette au "man from the planet Marzipan".
La fin du morceau est assurée par H himself.
Très intéressant. Moi qui trouvais justement que l'idée n'avait pas été assez exploitée sur "The Invisible Man".

J'ai réécouté "The Man From The Planet Marzipan" dans la voiture en rentrant ce soir et, outre le fait que c'est vraiment une très bonne chanson, je me suis demandée, à la lumière de vos commentaires, à quel endroit Steve H pouvait reprendre son texte "en direct". J'ai peut-être ma petite idée... 8-)
Modifié en dernier par Anne-A le 31 mars 2019, 22:09, modifié 1 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MWE 2019

Message par nikowe » 26 mars 2019, 19:53

B)

bon je viens de discuter longuement au tel avec un super pote qui y était ,qui passe parfois par "notre" forum sous le pseudo Djino...et lui a encore plus adoré le dimanche , il dit que c'est le meilleur concert de marillion de sa vie !!! et poutant il en a fait beaucoup, je crois que ce fut pour lui un marillion-week-end très très fort émotionellement , ça fait plaisir, yeah !!

:D

très amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: MWE 2019

Message par elihah » 26 mars 2019, 20:22

oui enfin je fais partie des gens qui n'iront jamais à une convention pour une foultitude de raisons; par ailleurs, les gars ne rajeunissent pas (si en plus ils donnent l'air de se faire suer au figuré plutôt qu'au propre en concert, bah alors dites, on est foutu·es) alors mettons qu'il y aura une convention en 2021 mais bon... donc si vous voulez bien esspliker le cékoitess du h en playback pas playback, mon MP est ouvert :-)

edit: haaaaaa j'avais pas vu tous les comms pff, mon alerte mail a zappé des trucs :-)
bon je laisse mon post quand même

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 26 mars 2019, 21:57

Allez a moi de m'y coller pour ma part c'était une première donc l'émotion a été là c'est clair
concernant les trois soirs le dimanche est le moins bien (ces rappels vraiment bof)
j'ai vraiment beaucoup aimé le vendredi (rien à jeter)
pour le samedi de grands moments également
par contre comment peuvent-ils passer sous silence l'air fish même si c'était les 30 ans de H chez Marillion
maintenant ils devraient penser à tout le monde lors de ces week-end et surtout à ceux dont c'est le premier
j'ai pas mal de photos à partager si ça intéresse
A+
Stéphane

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 27 mars 2019, 06:48

sergio69004 a écrit :
26 mars 2019, 17:23
gato13 a écrit :
26 mars 2019, 07:35
Merci pour ces retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, que je prends énormément de plaisir à lire ;)

Playback ??? Ne se pourrait-il pas qu'il commence son interprétation hors scène et que cela donne cette étrange impression ?

8-)
Gato, pas de doute possible. H n' est pas présent sur scène pour le début du concert. Steve Pete Mark Ian accompagnent une vidéo enregistrée avec voix de H mais où l'on voit chanter un E.T.
Quant H rentre sur scène, la vidéo joue toujours et lui ne chante clairement pas, laissant la vedette au "man from the planet Marzipan".
La fin du morceau est assurée par H himself.
Merci pour cette précision Sergio !

Vont-ils refaire le coup au RAH en novembre ? Je ne demande qu'à voir et être surpris ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 27 mars 2019, 07:01

En attendant de lire l'avis de Djino ;) merci Stéphane pour ton ressenti. C'est bien de lire différents avis et humeurs. La période Fish, on a parfois l'impression que c'est plus une épine dans le passé du groupe et qu'ils ne savent pas quoi faire pour s'en débarrasser... Une petite idée à leur soumettre : un weekend spécial durant lequel ils interprètent l'intégralité des 4 albums de cette période + faces B et consorts pour dire adieu à ce glorieux passé... là on sera sur et certain d'entendre des raretés :D
OK je vais me recoucher et continuer à rêver parce qu'il parait que quelqu'un ne veut pas chanter tel ou tel album ou telle ou telle chanson :angry:
... en attendant nous on trinque à la santé de et on cotise à Racket Records :lol:

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: MWE 2019

Message par chti marillion » 28 mars 2019, 10:39

gato13 a écrit :
27 mars 2019, 07:01
En attendant de lire l'avis de Djino ;) merci Stéphane pour ton ressenti. C'est bien de lire différents avis et humeurs. La période Fish, on a parfois l'impression que c'est plus une épine dans le passé du groupe et qu'ils ne savent pas quoi faire pour s'en débarrasser... Une petite idée à leur soumettre : un weekend spécial durant lequel ils interprètent l'intégralité des 4 albums de cette période + faces B et consorts pour dire adieu à ce glorieux passé... là on sera sur et certain d'entendre des raretés :D
OK je vais me recoucher et continuer à rêver parce qu'il parait que quelqu'un ne veut pas chanter tel ou tel album ou telle ou telle chanson :angry:
... en attendant nous on trinque à la santé de et on cotise à Racket Records :lol:

8-)
pas vraiment d'accord avec ton analyse gato
la periode fish c'est une epine dans l'esprit de H pas dans celui du groupe
il a beau dire dans les interviews récentes qu'il a fait la paix intérieure avec le passé et le succés ancien du groupe
c'est du bla bla et c'est aussi là qu'on voit qu'il a pris en quelque sorte le pouvoir dans le groupe
il suffit de voir les têtes et les bananes de rothery,kelly ou pete (on voit pas celle de mosley :mrgreen: ) quand ils jouent
les anciens morceaux, pour s'apercevoir qu'ils s'eclatent

Répondre