MWE 2019

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 28 mars 2019, 11:28

chti marillion a écrit :
28 mars 2019, 10:39
gato13 a écrit :
27 mars 2019, 07:01
En attendant de lire l'avis de Djino ;) merci Stéphane pour ton ressenti. C'est bien de lire différents avis et humeurs. La période Fish, on a parfois l'impression que c'est plus une épine dans le passé du groupe et qu'ils ne savent pas quoi faire pour s'en débarrasser... Une petite idée à leur soumettre : un weekend spécial durant lequel ils interprètent l'intégralité des 4 albums de cette période + faces B et consorts pour dire adieu à ce glorieux passé... là on sera sur et certain d'entendre des raretés :D
OK je vais me recoucher et continuer à rêver parce qu'il parait que quelqu'un ne veut pas chanter tel ou tel album ou telle ou telle chanson :angry:
... en attendant nous on trinque à la santé de et on cotise à Racket Records :lol:

8-)
pas vraiment d'accord avec ton analyse gato
la periode fish c'est une epine dans l'esprit de H pas dans celui du groupe
il a beau dire dans les interviews récentes qu'il a fait la paix intérieure avec le passé et le succés ancien du groupe
c'est du bla bla et c'est aussi là qu'on voit qu'il a pris en quelque sorte le pouvoir dans le groupe
il suffit de voir les têtes et les bananes de rothery,kelly ou pete (on voit pas celle de mosley :mrgreen: ) quand ils jouent
les anciens morceaux, pour s'apercevoir qu'ils s'eclatent
Je me suis mal exprimé car dans mon esprit c'était bien de H que je voulais parler "parce qu'il parait que quelqu'un ne veut pas chanter tel ou tel album ou telle ou telle chanson :angry:"... J'ai voulu faire de l'humour à deux balles :wacko: :blush:
Je te rejoins tout à fait sur le fait que les autres membres du groupe ont la banane (et une grande part du public avec dont moi) quand ils interprètent leur glorieux passé... d'où mon rêve de ce weekend entièrement consacré à celui-ci ;)
Après, H n'en mourrait pas si pour une fois il passait outre ses humeurs et convictions à chanter un répertoire qui ne lui convient pas (je l'accepte et le conçois entièrement) mais il n'ait pas le seul chanteur à qui c'est arrivé de succéder à un autre et de chanter son répertoire car avant des problèmes d'égo, c'est l'entité du groupe qui est primordiale et ce qu'elle représente pour le public qui a grandi avec eux depuis leurs débuts. En 1989 (même après le départ de Fish) le groupe avait une fan base assez solide et fidèle pour continuer l'aventure (gagner un nouveau public) et pour notre plus grand plaisir on a vu ce qu'il en est advenu par la suite ! Cela serait une belle manière de fêter tout cela et pas seulement 30 ans de cette merveilleuse histoire...

Amicalement

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: MWE 2019

Message par stefritsch » 28 mars 2019, 18:23

Salut à tous !

Pour moi, malgré mes 34 de passion pour ce groupe, cette convention fût une première… à PZ ;-)
J’avais « testé » la version plus light à Wolverhampton il y a maintenant 4 ans.
Celle-ci, ainsi que les divers ressentis partagés sur ce forum et via d’autres sources m’ont fait germer l’envie « d’en être » cette année….

Et ? Euh je ne sais par ou commencer ! lol

Etant fan (presque de la première heure, 1 er concert du groupe su CAS), j’essaye de prendre le recul nécessaire afin que mon commentaire soit d’une part objectif, juste et proportionné
A mon âge, qui a évolué dans le même sens que le leur, le pur côté groupi a disparu de mon âme mais mon amour pour ce groupe et les « voyages » qu’il nous propose n’a jamais faibli.
Ou alors et bien entendu sur des phases ou les albums proposés ne convenaient pas à mes goûts, mais ça c’est plus subjectif !
J’ai un peu de mal à lire que ce n’est plus la même chose, qu’avant c’était mieux, qu’ils pourraient jouer du Fish… etc

Soit !
Mais bien avant ces conventions n’existaient même pas, donc pourquoi ne pas simplement savoir se réjouir de vivre une expérience aussi intense ?
Donc heureux sont ceux qui ont pu voir les précédentes confs’ et si ils ont aimé, justes sont ceux qui admettent qu’ils vieillissent comme nous
Qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir possibilité d’une telle proximité avec son groupe favori ?
Moins souriant certains disent…..pppppffff, sur quoi se base t’on ?
Ces 5 personnes ont des « humeurs », le fait d’être des (nos) rockstars ne les épargnent pas et ceci nous permet aussi de les sentir « normaux ». C’est ce qu’ils sont en s’immergeant dans le même monde que nous, en vélo, logeant dans un chalet, se promenant en vélo, acceptant les photos
Pour Fish, je vous comprends aussi car pour moi le déclencheur de toute ma folie autour de ce groupe, a commencé avec Misplaced, donc cette période est bénie ;-)
Mais en 30 ans avec H, ce groupe a pris un tournant et…. Ça remonte ! Que d’albums sortis depuis et quelle différence en tout point.
Pour moi c’est en fait 2 groupes qui portent le même nom et l’apport de « musicien » chez H à favoriser cette mutation.
Donc de jouer QUE des morceaux de la période Fish dans le swap the bande, je trouve ça carrément pas mal et d’entre un « Cinderella Search » ou « Freaks » en Live, excusez moi mais dans ce mode c’est encore et toujours plus plaisant que l’actuelle interprétation de Fish avec ses musiciens de kermesse !!!!

Pour moi ce fût fabuleux, incomparable car première à PZ, émotionnellement énorme, musicalement très abouti, le lightshow géant, le son très bien travaillé, les animations projetées très fines et….des setlists discutables peut être puisque ce ne sont pas….des playlists !
J’y suis aussi allé avec ma part d’espoir de : « ouhaww si ils jouent ça », « j’espère qu’ils vont faire celle-là », « est ce que Steve va improviser sur un solo ? »… mais même si cela ne c’est pas produit je ne peux pas être déçu car ils n’étaient pas là pour moi, mais pour NOUS !

Moi j’y retournerai et avec envie !
Avec l’envie de vivre aussi cette fabuleuse aventure humaine et ces rencontres si chaleureuses…. C’est l’ensemble qui me manque ce jour :
MARILLION, les Friends et la Family

A bientôt

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 28 mars 2019, 18:41

stefritsch a écrit :
28 mars 2019, 18:23
(...)

Moi j’y retournerai et avec envie !
Avec l’envie de vivre aussi cette fabuleuse aventure humaine et ces rencontres si chaleureuses…. C’est l’ensemble qui me manque ce jour :
MARILLION, les Friends et la Family

A bientôt
Merci Stéphane pour ces impressions et j'ajoute pour ton enthousiasme !

https://www.youtube.com/watch?v=_avWm98exMw

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 29 mars 2019, 11:19

Si une âme charitable a filmer le swap the band période fish avec le chanteur de Silmarillion je suis preneur

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 29 mars 2019, 11:36

Marillion: The last straw, Swap The Band 2019

https://www.youtube.com/watch?v=mBiP7Y16DM4

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 29 mars 2019, 11:37

Marillion Swap The Band, PZ 2019. Cinderella Search

https://www.youtube.com/watch?v=L15n4KBC1KM

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 29 mars 2019, 11:47

Marillion: Freaks @ Swap The Band, Port Zeland 2019

https://www.youtube.com/watch?v=JrGI8A2mqpU

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 29 mars 2019, 11:51

MW19 Port Zelande. Swap the Band. Fugazi

https://www.youtube.com/watch?v=uX5-2Mvkrg0

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: MWE 2019

Message par theweb92 » 30 mars 2019, 10:47


Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 30 mars 2019, 11:12

stefritsch a écrit :
28 mars 2019, 18:23
Salut à tous !

Pour moi, malgré mes 34 de passion pour ce groupe, cette convention fût une première… à PZ ;-)
J’avais « testé » la version plus light à Wolverhampton il y a maintenant 4 ans.
Celle-ci, ainsi que les divers ressentis partagés sur ce forum et via d’autres sources m’ont fait germer l’envie « d’en être » cette année….

Et ? Euh je ne sais par ou commencer ! lol

Etant fan (presque de la première heure, 1 er concert du groupe su CAS), j’essaye de prendre le recul nécessaire afin que mon commentaire soit d’une part objectif, juste et proportionné
A mon âge, qui a évolué dans le même sens que le leur, le pur côté groupi a disparu de mon âme mais mon amour pour ce groupe et les « voyages » qu’il nous propose n’a jamais faibli.
Ou alors et bien entendu sur des phases ou les albums proposés ne convenaient pas à mes goûts, mais ça c’est plus subjectif !
J’ai un peu de mal à lire que ce n’est plus la même chose, qu’avant c’était mieux, qu’ils pourraient jouer du Fish… etc

Soit !
Mais bien avant ces conventions n’existaient même pas, donc pourquoi ne pas simplement savoir se réjouir de vivre une expérience aussi intense ?
Donc heureux sont ceux qui ont pu voir les précédentes confs’ et si ils ont aimé, justes sont ceux qui admettent qu’ils vieillissent comme nous
Qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir possibilité d’une telle proximité avec son groupe favori ?
Moins souriant certains disent…..pppppffff, sur quoi se base t’on ?
Ces 5 personnes ont des « humeurs », le fait d’être des (nos) rockstars ne les épargnent pas et ceci nous permet aussi de les sentir « normaux ». C’est ce qu’ils sont en s’immergeant dans le même monde que nous, en vélo, logeant dans un chalet, se promenant en vélo, acceptant les photos
Pour Fish, je vous comprends aussi car pour moi le déclencheur de toute ma folie autour de ce groupe, a commencé avec Misplaced, donc cette période est bénie ;-)
Mais en 30 ans avec H, ce groupe a pris un tournant et…. Ça remonte ! Que d’albums sortis depuis et quelle différence en tout point.
Pour moi c’est en fait 2 groupes qui portent le même nom et l’apport de « musicien » chez H à favoriser cette mutation.
Donc de jouer QUE des morceaux de la période Fish dans le swap the bande, je trouve ça carrément pas mal et d’entre un « Cinderella Search » ou « Freaks » en Live, excusez moi mais dans ce mode c’est encore et toujours plus plaisant que l’actuelle interprétation de Fish avec ses musiciens de kermesse !!!!

Pour moi ce fût fabuleux, incomparable car première à PZ, émotionnellement énorme, musicalement très abouti, le lightshow géant, le son très bien travaillé, les animations projetées très fines et….des setlists discutables peut être puisque ce ne sont pas….des playlists !
J’y suis aussi allé avec ma part d’espoir de : « ouhaww si ils jouent ça », « j’espère qu’ils vont faire celle-là », « est ce que Steve va improviser sur un solo ? »… mais même si cela ne c’est pas produit je ne peux pas être déçu car ils n’étaient pas là pour moi, mais pour NOUS !

Moi j’y retournerai et avec envie !
Avec l’envie de vivre aussi cette fabuleuse aventure humaine et ces rencontres si chaleureuses…. C’est l’ensemble qui me manque ce jour :
MARILLION, les Friends et la Family

A bientôt
Merci pour ce beau compte rendu... je ressens un peu de l'atmosphère qui peut régner à ces weekends (aucun à ce jour pour moi) ;)

Amicalement

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre