With Friends From The Orchestra CD

La musique de Marillion...
Répondre
Hysterick62
Membre Sénior

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par Hysterick62 » 05 novembre 2019, 19:19

Et bien moi je n'ai pas commandé cet "album", de même que je n'avais pas commandé L=M et que je ne commande pas les albums remasterisés. Pour moi Marillion est un groupe de scène. Les albums studio fournissent une matière première certes intéressante mais qui trouve définitivement sa forme et son relief en live. Je suis incapable de citer un morceau dont je préfère la version studio à la version live.
Et à mes yeux, en live, Marillion n'a rien perdu de sa magie. Il n'y a qu'à se remémorer le zénith 2017... avec les musiciens en question. Cette association est certes petit bras (je regrette aussi qu'ils n'aient jamais tenté de jouer avec des choeurs) mais elle atteste d'une volonté de se renouveler au même titre que l'importance plus grande donnée aux visuels.
Quant à savoir si sur le plan de la composition Marillion est en déclin, je considère que FEAR est l'un de leurs meilleurs opus après Brave et Marbles. Et j'espère bien que la confiture sera au moins aussi bonne en 2021.

chti marillion
Membre Sénior

Message par chti marillion » 06 novembre 2019, 10:50

elihah a écrit :
05 novembre 2019, 17:01
Tout pareil comme. Un peu de nerfs, que diable, et qu'on n'entende pas que h et son piano, quoi....
+1 marre du h natural ! :mrgreen:

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 06 novembre 2019, 11:01

Apparemment le retour sur cet album est plutôt positif si l'on en croit ce qui est posté sur les newsletters du groupe...
... ou bien le management du groupe ne retient que ce qui lui fait plaisir... :?
... ou alors les fans français comme moi sont des râleurs jamais contents... :lol:
... ou alors on est les seuls à dire tout haut...
... il serait bien que le groupe entende le positif comme le négatif et de ce fait rende compte de tous les avis ;)

8-)
Dans la vie y'a deux types de musique : y'a la musique que t'aimes et y'a la musique que t'aimes pas. (Lemmy Kilmister)

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 06 novembre 2019, 11:04

chti marillion a écrit :
06 novembre 2019, 10:50
elihah a écrit :
05 novembre 2019, 17:01
Tout pareil comme. Un peu de nerfs, que diable, et qu'on n'entende pas que h et son piano, quoi....
+1 marre du h natural ! :mrgreen:
Prochain album, H et sa flûte :mrgreen: par contre pour chanter ça va être difficile :unsure: du coup des solos de Rothery à tous les étages :lol:
Dans la vie y'a deux types de musique : y'a la musique que t'aimes et y'a la musique que t'aimes pas. (Lemmy Kilmister)

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 15 novembre 2019, 09:26

Répondre