LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par nikowe » 03 janvier 2020, 10:42

B)

bien vu gato, you're right
bloody well right
Right (right) you're bloody well right
You got the bloody right to say ;)

Tant que je ne m'attends pas à du top-niveau , je suis préparé à la relative déception , donc j'irai peut-être voir ce "dernier" volet comme un divertissement plaisant ...et quand même aussi pour l'achèvement du cycle , puisqu'en effet j'ai vu tous les autres épisodes hormis le han-solo...
:D
amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 03 janvier 2020, 12:59

nikowe a écrit :
03 janvier 2020, 10:42
B)

bien vu gato, you're right
bloody well right
Right (right) you're bloody well right
You got the bloody right to say ;)

Tant que je ne m'attends pas à du top-niveau , je suis préparé à la relative déception , donc j'irai peut-être voir ce "dernier" volet comme un divertissement plaisant ...et quand même aussi pour l'achèvement du cycle , puisqu'en effet j'ai vu tous les autres épisodes hormis le han-solo...
:D
amicalement
Tu connais ton Supertramp par cœur... :)

You're simply the best
Better than all the rest
Better than anyone... ;)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Nonotofu » 03 janvier 2020, 19:19

Nikowe, aller le voir tu dois. ;)
Ce n'est pas le film de l'année mais si comme moi, tu acceptes de te laisser embarquer dans l'histoire, tu passeras un agréable moment. Seulement après l'avoir vu, tu pourras te dire : ouais pas mal ou bouse intergalactique. J'ai découvert le film au ciné car à part le teaser d'il y a 6 mois, j'étais vierge d'images et de scénario donc j'en ai pris plein les yeux et, même si j'espérais une autre fin, le voyage a été agréable. Et quel voyage, j'avais 11 ans lorsque SW (le film, par le chanteur ;) )m'a fait aimer le cinéma (ou du moins, un certain style de cinéma). Et durant toutes ces années, le public a changé et a grandit. J'ai d'ailleurs l'impression, dans les critiques que je peux lire, que les anciens apprécient mieux ce film que les "jeunes".
Des défauts, tu trouveras dans ce film, mais ils ne sont pas rédhibitoires (en tout cas pour moi). Ces défauts par contre sont accentués par certains bloggeurs qui se délectent pour cracher sur le film (mention à ce crétin de Durandal). J'aime assez Captain Popcorn, car le mec est assez mesuré dans ses interventions.
Mais tu es le seul juge.
Et toujours un régal de lire les interventions de Mr A et Gato. ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par elihah » 04 janvier 2020, 08:43

j'ai pas trouvé un fil "séries' ou bien j'ai mal cherché.
Je viens de finir le Dracula de Gatiss/Moffat -- sauf erreur de ma part il arrive sur netflix ce week end, il y a clairement des codes narratifs (dials, persos, situations) utilisés dans leur Sherlock, c'est un peu du fanservice, mais bon, osef, et c’est pas mal du tout, malgré qqes longueurs dans le 1er épisode, Je me demandais où étaient passés certains personnages (Renfield, Lucy…), ils arrivent ensuite et le twist d’entrée dans le 3eme épisode vaut la peine.
Alors sans spoiler:
Van Helsing « gagne » … finalement, Moffat a porté son antifem habituel sur Lucy (si ordinaire, lol) mais Gatiss a dû reprendre un peu des choses (ou c’est moi qui ai mauvais esprit).
Tout part de « blood is lives » au lieu de « blood is life », et les Moftiss se sont bien débrouillés avec ça, qui actualise le mythe, et ils ont collé au roman initial avec pas mal de brio, je trouve, m'enfin je suis bon public quand ça m'intéresse de voir comment les gens se dépatouillent avec un truc archi connu, compte tenu de ces arrangements avec les chronologies.
La toute fin un peu en queue de poisson, mais qui laisse une ouverture pour une suite éventuelle, et vous noterez la rèf visuelle à Lennon/Ono.
Bref, ça vaut le coup d'œil, je trouve.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 05 janvier 2020, 18:04

Hier soir:
Image
de John McTiernan (1988)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=18031&hilit ... nan#p18031

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 05 janvier 2020, 18:08

Aujourd'hui:
Image
de Antoine Fuqua (2013)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=36867&hilit ... qua#p36867

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Nonotofu » 05 janvier 2020, 21:51

Mr a a écrit :
05 janvier 2020, 18:04
Hier soir:
Image
de John McTiernan (1988)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=18031&hilit ... nan#p18031

8-)
Un classique. ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 06 janvier 2020, 06:58

Nonotofu a écrit :
05 janvier 2020, 21:51
Mr a a écrit :
05 janvier 2020, 18:04
Hier soir:
Image
de John McTiernan (1988)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=18031&hilit ... nan#p18031

8-)
Un classique. ;)
+1 à 200%

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 06 janvier 2020, 07:35

Image
(1971)

Radical, dérangeant, fascinant, viscéral, révoltant, perturbant, drôle, satirique, "Orange Mécanique" est tout cela à la fois et bien plus encore. Car au delà de la maîtrise visuelle, narrative et scénaristique, Stanley Kubrick confirme surtout sa virtuosité à manipuler le public comme en témoigne la fascination qu'exerce le personnage d'Alex sur le spectateur. Il ne faut pas se le cacher, malgré toutes les monstruosités condamnables d'Alex, le cinéaste réussit le tour de force de créer de l'empathie chez le spectateur et de le rendre complice des terribles exactions commises sous ses yeux. Car après tout, Alex ne s'adresse-t-il pas à nous à travers l'écran ? Ne nous appelle-t-il pas ses amis ? En transformant certaines scènes d'une violence abjecte en pure moment de comédie, en faisant rire de l'horreur, le génial cinéaste déstabilise le public. Et quand la solution pour éradiquer la violence passe par un conditionnement annihilant tout libre arbitre chez le cobaye, en le transformant en une sorte de robot sous le contrôle de l'état, le malaise se fait encore plus grand. Véritable bombe cinématographique sortie en 1971, la même année que "Les chiens de paille" (Sam Peckinpah) autre film traitant de la violence et ayant lui aussi fait scandale, "Orange Mécanique" confirmait le talent immense d'un cinéaste qui, à chaque nouveau film et chaque fois dans un genre différent, repoussait les limites de la perfection.

CULTE !!!

:wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 06 janvier 2020, 08:29

Image
(1991)

Une comédie romantique douce amère où il est question de solitude, d'âmes brisées par la vie, de violences conjugales et de la difficulté à aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres malgré les drames du passé qui vous enserrent et vous étouffent. "Frankie & Johnny" touche en plein cœur de par la qualité de son écriture, sa justesse de ton et son équilibre entre comédie et drame. Michelle Pfeiffer et Al Pacino sont irrésistibles de tendresse, d'émotion et leurs interprétations nuancées sont admirables. Difficile de leur résister.

TOUCHANT !!!

:wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre