Tournée Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Tournée Genesis

Message par kika soif » 04 mars 2020, 18:26

Traduction d'un article de the guardian paru ce matin :

Les stars du rock prog Genesis annoncent une réunion
Un groupe de rock progressif avec Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks va effectuer une série de spectacles au Royaume-Uni pour la première fois depuis 2007

Laura Snapes

Mer.4 mars 2020 07.48 GMTDernière modification: mer.4 mars 2020 15.47 GMT
Actions
2 730
commentaires
976
De gauche à droite: Mike Rutherford, Phil Collins et Tony Banks of Genesis, photographié en 1987.
Dans l'ordre habituel: Mike Rutherford, Phil Collins et Tony Banks of Genesis, photographiés en 1987. Photographie: Mondadori / Getty
Le groupe de rock progressif britannique Genesis a annoncé qu'il se réunirait pour une série de spectacles au Royaume-Uni en novembre et décembre. "Il y a un son Genesis qui est toujours là", a déclaré le guitariste Mike Rutherford. «Je l'ai raté, c'est agréable de recommencer.

Le groupe a annoncé la tournée Last Domino lors du petit-déjeuner de BBC Radio 2 de Zoe Ball. Rutherford a déclaré: «Cela fait du bien, c'est le bon moment, nous avons hâte de le faire. Beaucoup de nos contemporains jouent beaucoup - nous avons fait deux concerts au Royaume-Uni au cours des 28 dernières années. »

Le groupe a déclaré qu'ils seraient rejoints par Nicholas, le fils de Phil Collins, âgé de 18 ans, à la batterie pour les spectacles. "Il joue comme moi et il a en quelque sorte la même attitude que moi", a déclaré Collins. "C'était donc une bonne entrée."

Interrogé sur la setlist potentielle, Collins a déclaré: «Il y a des chansons que vous sentez que vous devez jouer parce que le public se sentirait trompé si vous ne le faisiez pas, alors il s'agit de rassembler le reste des trucs des chansons que nous n'avons pas jouées pendant longtemps."

Avant leur apparition sur BBC Radio 2, le groupe a posté un indice sur leur page Instagram, en lisant: "Et puis il y en avait trois". Le groupe a joué pour la dernière fois en 2007, leur première tournée avec le batteur Phil Collins en 14 ans, et a fait face à des spéculations constantes sur la possibilité d'une réunion dans les années qui ont suivi. En janvier, le trio a été repéré lors d'un match des New York Knicks au Madison Square Garden, déclenchant de nouvelles rumeurs.


On estime que Genesis a vendu entre 100 et 150 millions d'albums dans le monde. En 2010, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. Leur dernier album était Calling All Stations, sorti en 1997.

Les billets pour la tournée Last Domino seront mis en vente à 9h le 6 mars. Genesis jouera:

16 novembre - aréna Dublin 3
19 nov - aréna Belfast SSE
23 nov - aréna Liverpool M&S Bank
26 nov - aréna Newcastle Utilita
29 nov - aréna Londres O2
30 nov - aréna Londres O2
2 décembre - aréna Leeds First Direct
5 déc - aréna Birmingham
8 Dec - Manchester arena
11 Dec - Glasgow SSE arena

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée Genesis

Message par Nonotofu » 04 mars 2020, 19:09

Je préférerais voir Steve Hackett à Paris. ;)
Phil Collins est trop mal en point malheureusement .

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 04 mars 2020, 20:17

Oui tout à fait. Cette video fait froid dans le dos quand on voit son problème de paralysie au niveau de la mâchoire :

https://www.youtube.com/watch?v=_AVQJA9WUL4

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée Genesis

Message par gato13 » 05 mars 2020, 11:07

kika soif a écrit :
04 mars 2020, 20:17
Oui tout à fait. Cette video fait froid dans le dos quand on voit son problème de paralysie au niveau de la mâchoire :

https://www.youtube.com/watch?v=_AVQJA9WUL4
:oops: :(
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Tournée Genesis

Message par Mr a » 05 mars 2020, 12:59

kika soif a écrit :
04 mars 2020, 20:17
Oui tout à fait. Cette video fait froid dans le dos quand on voit son problème de paralysie au niveau de la mâchoire :

https://www.youtube.com/watch?v=_AVQJA9WUL4
Triste :|

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Tournée Genesis

Message par anakid » 05 mars 2020, 15:37

C'est même n'importe quoi cette tournée de trop !
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 15 mars 2020, 17:15

Vrai dilemme cette tournée. D'une part, comment tourner le dos à d'aussi vieux complices, de l'autre comment être sûr qu'ils ne vont pas ternir l'image qu'on se fait d'eux ?
Et puis quelle set-list ?
Encore Domino, Home By The Sea, et les tubes d'Invisible Touch et We Can''t Dance ? Donc un mix entre les tournées 92 et 2007 ?
Avec encore In The Cage comme vieux morceau époque Gabriel ?
Pour moi, le seul intérêt c'est qu'ils jouent des choses oubliées, voire jamais jouées, pour au moins un tiers du concert.
En set acoustique par exemple. Many Too Many, Heathaze, Mad Man Moon, Cul De Sac, Snowbound, Undertow, il y en a tant...
Sinon, je ne sais pas.
A+

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Tournée Genesis

Message par gsdy » 16 mars 2020, 22:10

L'annonce de cette tournée, ça me fait comme si j'allais retrouver d'anciens amis après une longue période d'absence...

Je ressens de la joie de les revoir mais je me demande aussi ce qu'on va bien pouvoir se raconter.
J'entends par là, que vont-ils nous jouer comme morceaux en 2020...Land Of Confusion ?!

Pour la période Gabriel, en 2007 j'ai trouvé que Carpet Crawlers avait été très réussie, un brin nostalgique...on peut l'imaginer de retour dans la liste.

Période Hackett, je pense à Ripples (nostalgique également) jouée en 2007, Entangled peut être, Dance On A Volcano-Los Endos, on peut rêver un Blood On The Rooftops avec Steve en guest ?!

Pour la période Trio il y a du choix, selon si on veut faire du pop, du très pop voire du archi pop ;)
Personnellement un bon Abacab me contenterait, même joué quelques tons plus bas...pas touche au tempo par contre !

Et puis il y a le fameux medley In The Cage-Cinema Show (In That Quiet Earth-Apocalypse in 9/8) Slippermen-Afterglow.
Là, il y aurait de quoi faire, encore faut-il assurer techniquement, sont-ils encore au niveau ?
J'imagine que les répétitions en studio vont faire le tri des morceaux qui passent et de ceux qui ne passent pas.

Un duo de percu sur des tabourets ? OK mais Phil il va s'assoir où ? (oh ça va on peut déconner)

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Tournée Genesis

Message par gsdy » 22 janvier 2021, 21:05

La tournée pourrait bien s'intituler "Report it on again"
Déjà reportée une première fois, c'est à la mi-septembre désormais que la tournée britannique débutera.

Une vidéo à se mettre sous la dent, légèrement frustrante quand même...


Mais bon je voyais mal comment ça pouvait se tenir raisonnablement au mois d'avril.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Seb » 23 janvier 2021, 12:47

Je pense que la musique qu'on entend est le Behind the lines de 2007. Je ne suis pas allé comparer cela dit mais je ne pense pas qu'il y ait ce morceau sur cette tournée.

Plusieurs infos avec cette vidéo : pour la première fois il y aura deux choristes sur scène avec Genesis... Et il n'y a pas de deuxième batterie alors qu'elle était présente lors des répétitions... Je ne peux m'empêcher d'être triste... Mais c'est comme ça, c'est la vie.

Après, le light show et l'écran semblent incroyables.

Répondre