DVD ou Blu-ray musicaux

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 21 août 2020, 14:29

Image























Image HD : 10/10
Son : 10/10
Concert : THE BOSS !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 26 août 2020, 14:25

Image

Phénoménal concert d'un groupe hors-norme pour un Blu-ray de toute beauté. Image et son au top.













FABULEUX !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 08 janvier 2021, 06:13, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 09 septembre 2020, 15:03

Image

Fantastique concert enregistré au Festival de Montreux en 2011. Il ne s'agit pas d'une énième collaboration rock plus classique mais l'orchestre ici sonne comme un Big Band. Il est utilisé avec parcimonie et sert à donner encore plus d'énergie et d'ampleur à certains titres. Le résultat est époustouflant, réjouissant et énergique. Image et son irréprochables, réalisation soignée. Un formidable Blu-ray !



















:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 19 septembre 2020, 11:00

Image

Le concert de Monaco ayant été annulé hier soir 18 septembre, pour me consoler de ne pas voir et entendre en direct live le grand Steve Hackett et son Genesis Revisited Band, j'ai décidé de me rendre au Royal Albert Hall gentiment assis sur mon canapé. Enregistré en octobre 2013, ce très beau concert est parfaitement retranscris sur ce Blu-ray à l'image et au son de toute beauté. 2h25 de bonheur musicale où Steve Hackett et son groupe font revivre toute la magie de Genesis. Quelques guests prestigieux : Ray Wilson pour un superbe "Carpet Crawlers", Roine Stolt sur un énergique "The Return of the Giant Hogweed" et John Wetton sur "Firth of Fifth" (perso, j'aurais préféré que cette dernière soit chantée par Nad Sylvan). Seule déception, la version acoustique de "Ripples" par Amanda Lehmann est fade. Mais ce n'est qu'un détail par rapport à l'excellence de ce concert dans ce lieu magique. Un must have !











:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 16 octobre 2020, 16:25

Image

À nouveau, un superbe Blu-ray qui restitue à merveille la qualité de la prestation. Image et son au top, montage classieux et une setlist de rêve. Steve Hackett, au sommet de son art, est entouré de ses fidèles musiciens auxquels s'ajoute le talentueux Craig Blundell en remplacement de Gary O'Toole. Un must pour tous les fans de Steve Hackett et de Genesis !







:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par nikowe » 16 octobre 2020, 19:18

gato13 a écrit :
16 octobre 2020, 16:25
Steve Hackett, au sommet de son art, est entouré de ses fidèles musiciens auxquels s'ajoute le talentueux Craig Blundell
( oui ,quels spectacles, miam ... tiens, Steve HAckett est-il, pour toi, plus au sommet de son art dans les années 2010-2020 que ya 50 ans...?...ou chaque époque est-elle incomparable ?.... je pose la question en toute naïveté :) maybe pure rhétorique ... )

Vrai que non seulement Craig Blundell joue avec une impressionnante liste d'artistes que j'adore , joue sur des albums divers de super qualité ,dont Weltschmerz bien sûr, mais en plus je trouve le style du musicien-batteur bien plaisant à regarder jouer...

amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 17 octobre 2020, 11:29

nikowe a écrit :
16 octobre 2020, 19:18
gato13 a écrit :
16 octobre 2020, 16:25
Steve Hackett, au sommet de son art, est entouré de ses fidèles musiciens auxquels s'ajoute le talentueux Craig Blundell
( oui ,quels spectacles, miam ... tiens, Steve HAckett est-il, pour toi, plus au sommet de son art dans les années 2010-2020 que ya 50 ans...?...ou chaque époque est-elle incomparable ?.... je pose la question en toute naïveté :) maybe pure rhétorique ... )

Vrai que non seulement Craig Blundell joue avec une impressionnante liste d'artistes que j'adore , joue sur des albums divers de super qualité ,dont Weltschmerz bien sûr, mais en plus je trouve le style du musicien-batteur bien plaisant à regarder jouer...

amicalement
Personnellement Steve Hackett n'a pas été le guitariste de rock progressif des seventies qui m'a le plus marqué. Je n'accrochais pas au son de sa guitare même si je le préférais à celui de Steve Howe. Je l'ai réellement apprécié et totalement adopté au fil du temps. Ma référence c'était et c'est toujours David Gilmour dans ce genre musical sans oublier un certain Steve Rothery. Donc comparer son jeu des années 70 à son jeu actuel est très délicat pour moi. Quand je dis au sommet de son art, je parle bien entendu de sa prestation du soir. Par contre ce qui est certain, c'est que je préfère le son de sa guitare aujourd'hui que je trouve personnellement plus rock, plus énergique sans toutefois dénaturé la finesse de son jeu. Par le biais de ces merveilleux concerts Genesis Revisited, je redécouvre une partie de sa discographie solo tout en me délectant des merveilleuses versions des albums de Genesis auxquels il a participé et dont je ne me lasse pas !

Quelqu'un se rappelle-t-il de cet album avec Steve Hackett et Steve Howe ?



8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 01 novembre 2020, 11:31

Je ne savais pas où poster ça alors je le mets ici. Il s'agit d'un super reportage sur Lynyrd Skynyrd diffusé sur Arte Replay. Passionnant et très instructif, je le conseille fortement à tous que vous aimiez ou pas le groupe. Il rétablit beaucoup d'évènements et notamment l'image du groupe qui est bien loin de celle que la presse et les non connaisseurs véhiculent sur eux. Un modèle de documentaire !

https://www.arte.tv/fr/videos/098104-00 ... d-skynyrd/

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par Mr a » 01 novembre 2020, 11:42

gato13 a écrit :
01 novembre 2020, 11:31
Je ne savais pas où poster ça alors je le mets ici. Il s'agit d'un super reportage sur Lynyrd Skynyrd diffusé sur Arte Replay. Passionnant et très instructif, je le conseille fortement à tous que vous aimiez ou pas le groupe. Il rétablit beaucoup d'évènements et notamment l'image du groupe qui est bien loin de celle que la presse et les non connaisseurs véhiculent sur eux. Un modèle de documentaire !

https://www.arte.tv/fr/videos/098104-00 ... d-skynyrd/

8-)
Merci pour l'info ;)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: DVD ou Blu-ray musicaux

Message par gato13 » 08 janvier 2021, 06:42

Image
(2016)

Magnifique Blu-ray, un de plus, de la part de Steve Hackett et son groupe avec la participation exceptionnelle de Roine Stolt à la basse. Quinze titres issus de son répertoire solo et huit merveilles de Genesis dont les rares "Can-Utility and the Coastliners" et "After the Ordeal". Pour les fans, un must have !















:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre