Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Le Nobre » 24 octobre 2020, 11:18

Top merci ;)

Image

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Le Nobre » 24 octobre 2020, 11:23

Et aussi...

Image

Image

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par elihah » 24 octobre 2020, 11:24

Moi j'ecoute Seb en solo et avec ses potes de Lunear....merci Seb:-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Nonotofu » 24 octobre 2020, 12:44

Seb, c'est bien. :( :lol:

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par elihah » 24 octobre 2020, 17:51

Et là je ricane sottement avec ça
https://m.youtube.com/watch?v=3x_rktJa314

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Le Nobre » 27 octobre 2020, 10:50

Image

Pour moi, l'un des meilleurs albums des Stones, tant en termes de tracklist que d'arrangements.
La période Mick Taylor est leur âge d'or tmho. Le retour aux racines du blues sur Let It Bleed, avec le Love In Vain
de Robert Johnson. L'éclectisme d'Exile On Main Street, avec le sublime Let It Loose, et bien sûr le délicieux
Goats Head Soup récemment réédité avec l'inédit Scarlet où Jimmy Page a posé sa patte.
A+

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 27 octobre 2020, 14:38

Le Nobre a écrit :
27 octobre 2020, 10:50
Image

Pour moi, l'un des meilleurs albums des Stones, tant en termes de tracklist que d'arrangements.
La période Mick Taylor est leur âge d'or tmho. Le retour aux racines du blues sur Let It Bleed, avec le Love In Vain
de Robert Johnson. L'éclectisme d'Exile On Main Street, avec le sublime Let It Loose, et bien sûr le délicieux
Goats Head Soup récemment réédité avec l'inédit Scarlet où Jimmy Page a posé sa patte.
A+
De "Beggars Banquet" à "It's Only Rock 'n Roll", la discographie des Stones c'est de l'or en barre, l'extase Rock and Roll. Les compositions, les arrangements, l'interprétation, le son, la production et le génial Mick Taylor qui intègre le groupe en 1969 avec "Let It Bleed". Quatre chefs d’œuvre consécutifs : "Beggars Banquet", "Let it Bleed", "Sticky Fingers" et "Exile on Main St.". "Goats Head Soup" est une pure merveille !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 28 octobre 2020, 14:12

Image
(2020)

Dix-neuf ans après "Curse of the Hidden Mirror" sorti en 2001, "The Symbol Remains" est le quinzième album de Blue Öyster Cult. L'attente fut longue mais elle en valait la peine car le groupe nous revient avec un disque magnifique, somme d'une carrière exemplaire, riche et fascinante. Autour des piliers du groupe à savoir Buck Dharma et Eric Bloom, tous les deux guitare et chant, on retrouve Danny Miranda (basse), Richie Castellano (guitare, clavier et chant) et Jules Radino (batterie). La production est classieuse et met parfaitement en valeur la richesse et la diversité des compositions. Car c'est bien là que réside tout le talent de ce groupe inclassable : il ne se refuse rien et n'a de cesse depuis son premier album en 1972 de varier à loisir les atmosphères musicales, les styles abordés. Hard-rock, metal, jazz rock, funk, progressif, classique, rockabilly, rock FM, boogie rock, le tout avec une facilité et une dextérité déconcertante. Et ce n'est pas cette nouvelle offrande qui va déroger à la règle. La puissante "That was me" et son break reggae, les très pop et catchy "Box in my Head", "Secret Road" et "Fight", la tubesque "Tainted Blood", la swingante "Nightmare Epiphany", l'hymne metal "Stand and Fight" (le titre que Metallica rêve de composer depuis 1991), la coolitude de "Florida Man" et son ambiance Beach Boys, la punk rock "There's a Crime", l'ensorcelante et terrifiante "The Alchemist" sont autant d'atouts de qualité pour faire de ce "The Symbol Remains" une réussite totale. Quant à Buck Dharma, il rappelle à qui l'aurait oublié qu'il est bien l'un des plus grands guitaristes de rock encore en activité. Son jeu fluide, inspiré, mélodique souvent jazzy fait encore des merveilles et chaque solo de cet album est un régal auditif. Un des albums de l'année à n'en pas douter !





























:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Le Nobre » 29 octobre 2020, 11:26

Je ne me suis que peu adonné au Blue Oyster culte, je n'accroche pas, mais j'apprécie Buck Dharma, fin bretteur du groupe.
Que je placerai sur le même plan qu'Adrian Smith chez Iron Maiden. Dans un rôle d'arme secrète...
Je me souviens de l'album Imaginos, bardé d'invités, qui m'avait accroché l'oreille. Et j'aime bien sûr leur
légendaire Don't Fear The Reaper...
A+

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 29 octobre 2020, 23:29

Le Nobre a écrit :
29 octobre 2020, 11:26
Je ne me suis que peu adonné au Blue Oyster culte, je n'accroche pas, mais j'apprécie Buck Dharma, fin bretteur du groupe.
Que je placerai sur le même plan qu'Adrian Smith chez Iron Maiden. Dans un rôle d'arme secrète...
Je me souviens de l'album Imaginos, bardé d'invités, qui m'avait accroché l'oreille. Et j'aime bien sûr leur
légendaire Don't Fear The Reaper...
A+
Adrian Smith... One of my Heroes :)

Si je peux me permettre et si tu as le temps, jette une oreille et même les deux sur cet album qui est une merveille ;)
Avec des textes signés Patti Smith et Michael Moorcock...
"Veteran of the Psychic Wars" et "Joan Crawford" sont deux chef d’œuvre et "Burnin' for You" une merveille absolue ;)

Image
(1981)



















:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre