Seb, c'est bien.

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 20 novembre 2020, 09:39

Merci beaucoup à tous les deux !
Le piano est pour toi. ;)
Et il faut garder le morceau pour le prochain album. :lol:
Je ne sais pas si c’est pour moi mais j’espère, bon sang, j’espère que tu as raison ! J’ai tout fait pour en tout cas, j’aurai rien à regretter.
Esse est transformé ! ;)
Belle chanson intimiste, comme une peinture naïve qui dit l’essentiel. C’est beau quand tu doubles ta voix. Bravo Seb.
Merci beaucoup Bruno... J’ai découvert récemment comment réussir techniquement à doubler la voix et que ça ne fasse pas d’effet métallique... Je pense que je vais en abuser dans le futur :-D

Parce que oui, je pense qu’il va y avoir un album de Esse désormais... Avec cette chanson au début du disque...

Merci encore les Bruno ! ;-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Seb, c'est bien.

Message par Nonotofu » 20 novembre 2020, 10:08

Tu peux lancer le crowfunding. ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 11 mai 2021, 13:55

Nonotofu a écrit :
20 novembre 2020, 10:08
Tu peux lancer le crowfunding. ;)
Hé bien oui. Je me lance dans le crowdfunding du coup. Tel Marillion en 2001 pour Anoraknophobia, je ne sais pas trop où je mets les pieds mais vos encouragements m'ont motivé à prendre le risque.

Donc voilà : J'ai besoin d'aide. De votre aide.
Si vous voulez m'aider à financer mon prochain disque, vous pouvez.
C'est ici que ça se passe : https://fr.ulule.com/esse-a-frenchy-moody-evening
Et en plus d'un bel album vous aurez ma reconnaissance éternelle.

Merci !

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 16 mai 2021, 18:24

Le financement participatif dont je vous ai parlé dans le message précédent atteint les 401 euros sur les 750 dont j'ai besoin. Financé à 267% pour le moment puisque mon objectif de base était de 150 euros.

Je trouve ça absolument dingue et génial. C'est un immense sourire puisque ça veut dire que l'album va se faire et que je vais pouvoir commencer à payer les gens qui m'ont aidé à le faire ! 🙂

Et merci à ceux d'ici qui ont participé. J'espère ne pas vous décevoir !

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Seb, c'est bien.

Message par Nonotofu » 18 mai 2021, 21:32

Je suis à la bourre, mais je viens de rattraper le retard.
Hâte d'écouter l'album. ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 18 mai 2021, 21:46

Merci beaucoup !!!!! Hâte qu’il soit fini aussi !

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 07 juin 2021, 12:13

Bonjour à toutes et à tous en ce beau lundi, petit point sur l’avancée de l’aventure avec plusieurs grandes nouvelles à partager aujourd'hui : tout d'abord, la cagnotte vient de dépasser les 600 euros et donc les 400% de financement ! Ça veut concrètement dire que je vais pouvoir rémunérer mon ami Franck, le graphiste. Et croyez-moi, il le mérite. J'ai vu (sur écran) le magnifique travail qu'il a réalisé pour la pochette et pour le livret de l'album et j'ai vraiment hâte que vous puissiez le découvrir. J'espère que vous aurez une belle surprise en voyant tout ça.

Deuxième nouvelle : toutes les contreparties de palier 4 ont été choisies : j'ai maintenant la liste des 10 personnes dont le nom sera inscrit dans le livret. Concrètement, ça veut dire que l'on pourra lancer la production du disque dès que la musique sera masterisée et il est possible, si l'imprimeur tient ses délais que vous ayiez l'album un peu plus tôt que prévu. S'il n'est plus possible d'avoir son nom dans le livret, il est évidemment toujours possible de participer. En attendant, j’ai toujours besoin de vous pour partager le projet sur vos réseaux sociaux ! Il faut atteindre les 500%, il reste 19 jours pour y arriver ! https://fr.ulule.com/esse-a-frenchy-moody-evening

Troisième nouvelle : toutes les chansons sont mixées et nous sommes passés à l'étape du mastering. J'ai pu écouter une première version de l'album "presque" définitif ce week-end et c'était un très grand moment et assez émouvant pour tout vous dire... Mais les oreilles expertes de mon ami Jean-Philippe de Lunear ont décelé quelques problèmes qu'il va corriger. Cette étape est assez délicate parce qu'il s'agit de s'assurer que l'album sonnera bien quel que soit le système sur lequel vous l'écouterez : un téléphone, une hi-fi haut de gamme, des écouteurs bluetooth, un autoradio etc...

Merci encore à toutes et à tous et à très bientôt pour la suite de cette belle aventure !

Seb

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Seb, c'est bien.

Message par Nonotofu » 08 juin 2021, 12:05

Personnellement, je ne regarderai tes vidéos teaser qu'après avoir reçu mon précieux.
Je veux découvrir cet album lors de son écoute. ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 09 juin 2021, 11:34

Oui, c'est totalement possible aussi :) Après, je fais attention de ne pas trop dévoiler la musique. Je parle dessus et il n'y a généralement que quelques secondes qui sont audibles ;) En tout cas, merci encore à toi !

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Seb, c'est bien.

Message par Seb » 18 juin 2021, 09:35

Salut tout le monde. Un petit point sur le projet.

Nous sommes dans la dernière ligne droite : il reste 8 jours pour récoler 82 euros et boucler le projet. Grace à vous, j’ai déjà obtenu 668 euros, ce qui est déjà incroyable... Quand je dis « vous », c’est pas uniquement les personnes de TWF évidemment mais vous avez contribué pour beaucoup et je vous en suis éternellement reconnaissant.

Afin, de continuer à promouvoir l’album, voici un deuxième clip. Après Just a Boy, je vous propose la chanson Daily Struggle :



Peut-être que ça vous donnera envie de participer à la cagnotte si vous ne l’avez pas encore fait !

En attendant, le disque est fini et commandé. J’attends maintenant avec impatience le colis de l’imprimeur...

https://fr.ulule.com/esse-a-frenchy-moody-evening/


Merci encore !

Seb

Répondre