H natural mainstream 2020 DVD

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

H natural mainstream 2020 DVD

Message par kika soif » 25 mars 2021, 16:02

DVD commandé pour un total port compris de 20 euros. Ca ne remplacera pas les restos et les verres dans les bars !
Tracklisting sur Marillion.com assez conventionnel. C'est un livestream donc Lucy a prévenu sur Facebook qu'à certains moments la qualité n'est pas optimale. On verra bien...
En tous cas sur les extraits dispos sur youtube, il y a un bon nombre de pains au piano. Il module pas mal la voix aussi car certaines notes ne sont plus aussi faciles à atteindre qu'avant.
Je n'attendais pas ça avec impatience mais si ça peut faire oublier le confinement...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Mr a » 26 mars 2021, 10:58

Et à l'heure du BR,pas de live sur ce support proposé ??? :roll: :? :| :wacko:

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par kika soif » 26 mars 2021, 15:35

Je ne vois trop l'intérêt du BR avec une source de moyenne qualité...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Mr a » 26 mars 2021, 17:26

Bah si c'est qualitativement moyen,pourquoi le proposer à la vente ?.......ah oui,l'argent :roll: :mrgreen:

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par kika soif » 07 avril 2021, 23:42

Lamentable ! Je viens de regarder le DVD reçu aujourd'hui.
2 surprises. Tout d'abord le son et l'image sont excellents contrairement à ce qu'avait annoncé Lucy.
Par contre quelle piètre prestation de H. Il ne chante pas, il gémit dans les aigus avec une voix fausse et tremblante.
Le son a du mal à sortir de sa bouche et au bout de 5 morceaux, il réclame de la tequila. On a beau lui dire qu'il est interdit de boire de l'alcool dans une église, Lucy lui amène un verre qu'il ne boira pas car un gars monté sur scène pour lui poser des questions lui répète que c'est interdit.
La suite du concert est insupportable, il déforme les chansons de Marillion et accumule les pains.
Il faut attendre la fin ou sur 3 titres la boîte à rythme cache la misère.
Il faut noter que pour ne rien arranger il n'y a pas de public, juste 2 ou 3 personnes, sans doute Lucy et les techniciens qui applaudissent de temps en temps.
C'est sur , ça ne valait pas un BR ,ni même un DVD. Et puis il va falloir qu'il se ressaisisse et qu'il taquine un peu moins le bouchon....

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par gato13 » 08 avril 2021, 14:27

Je n'ai pas commandé ce DVD mais pour rebondir sur les impressions de Kika soif, j'ai enfin regardé les bonus du Blu-ray de Cardiff et concernant la version de "Man of a Thousand Faces" à Paris, je n'ai qu'un mot qui me vienne à l'esprit... désastreuse ! La faute à un chanteur mangeant la moitié des paroles, oubliant son texte et chantant en yaourt à la place mais surtout la désagréable impression qu'il est pressé d'en finir avec ce titre ou qu'il est tellement allumé et excité comme une puce qu'il est incapable de garder une certaine décence vis à vis de ses compagnons de scène :?

En espérant que pour la prochaine tournée, il saura se reprendre en main ou bien que le reste du groupe aura su le recadrer un peu :unsure:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par kika soif » 08 avril 2021, 21:01

Pour tout dire, je n'ai même pas rangé le DVD avec les autres. C'est une honte ce manque de professionnalisme. Il a vraiment baissé dans mon estime.
J'en arrive à me poser des questions et avoir des doutes pour le prochain album. Ca me rappelle aussi que sur certaines vidéos de la tournée fear vues sur YouTube, il buvait systématiquement pendant les solos de Rothery et son chant était bien souvent très approximatif....pour être gentil.

Pour rester positif, j'ai eu plus de chance en allant sur Amazon. On y trouve un blu ray live at Cadigan hall à 6 euros ! De plus, par rapport au double DVD que j'avais, il y a en bonus 7 épisodes de Racket TV pour une durée d'environ une heure. A ce prix là, c'est un bon plan qui m'a fait oublier la prestation minable de H.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Mr a » 09 avril 2021, 20:14

:shock: :o ......No comment :? :|

8-)
"Make it count"

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par chti marillion » 10 avril 2021, 14:04

kika soif a écrit :
08 avril 2021, 21:01

J'en arrive à me poser des questions et avoir des doutes pour le prochain album.
ha ben moi j'ai aucun doute :wacko:
et avec rother qui aura été séparé une grosse partie du temps de l'equipe sur l'ecriture
on aura encore un album de clavier/piano/voix sans rythmique qui va bien nous endormir pour l'hiver prochain... :rolleyes:

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Le Nobre » 12 avril 2021, 14:29

chti marillion a écrit :
10 avril 2021, 14:04

ha ben moi j'ai aucun doute :wacko:
et avec rother qui aura été séparé une grosse partie du temps de l'equipe sur l'ecriture
on aura encore un album de clavier/piano/voix sans rythmique qui va bien nous endormir pour l'hiver prochain... :rolleyes:
C'est sur ce point précis qu'ils se différencient de l'époque Fish : le rythme et la dynamique. Ils ont développé en effet un style plus planant, plus ambient avec H. Dont la voix peut vite faire "nervaillon" sur du rock...

Répondre