De retour du concert d'Ayron Jones,le nouveau prodige du Rock made in USA....3ème concert en moins d'un an et 3ème claque énorme !!!
Pour commencer,le plaisir de retourner à l'Elysée Montmartre était immense tant la rénovation de la salle depuis l'incendie qui l'avait ravagé est absolument superbe (je n'y avais pas remis les pieds depuis).L'acoustique y a été visiblement également retravaillé pour un résultat spectaculaire
La première fût assurée par un groupe Gallois,"Those Damn Crows" qui constitue pour moi une vraie révélation.(Je vous invite à y jeter une oreille).Après 6 ou 7 titres accrocheurs et puissants,c'est Ayron Jones qui s'empare de la scène pour ne plus la lâcher !
Un son énorme et néanmoins ultra équilibré,un mix parfait entre la voix éraillée du rockeur américain et les instruments (2 guitares,1 bass et 1 batterie)....La clarté et la précision impressionnent...Une setlist impeccable,parfait équilibre entre les deux albums et des moments d'anthologie sur certaines versions comme un final colossal sur "Otherside" ou "Take me away" et des versions tonitruantes comme "My America","Strawman" ou "Baptized in Muddy waters" et enfin l'immense surprise de la reprise de Purple rain pour un rappel en apothéose...Ce titre va à ravir à Ayron Jones tant l'influence de Prince dans son jeu de guitare est évident
Une superbe soirée à Paris dans une salle faite pour ce type de concert,à la fois intimiste (par sa capacité) et puissant !
Setlist
Boys From the Puget Sound
Emily
On Two Feet I Stand
“Filthy”
Killing Season
Otherside
Supercharged
Take Your Time
Hot Friends
My America
The Title
Strawman
My Love Remains
Baptized in Muddy Waters
Free
Blood in the Water
Take Me Away
Encore:
Purple Rain (Prince Cover)
Désolé pour les photos moins quali que la dernière fois...
