STEVEN WILSON
- Le Nobre
- Membre Sénior
Re: STEVEN WILSON
Oui un musicien libre c’est aussi comme ça que je le vois.
Après les procès d’intention… pourquoi pas. Ça a toujours existé dans la musique. Je me souviens de Cure dans les années 80, combien de fois ai-je entendu qu’ils s’étaient vendus avec The Head On The Door. En fait, ils avaient simplement sorti un nouvel album, mais qui a marché plus que les autres…
Après les procès d’intention… pourquoi pas. Ça a toujours existé dans la musique. Je me souviens de Cure dans les années 80, combien de fois ai-je entendu qu’ils s’étaient vendus avec The Head On The Door. En fait, ils avaient simplement sorti un nouvel album, mais qui a marché plus que les autres…
- gato13
- Membre Sénior
Chronique de l'album parue dans le webzine "Radio Metal" :
https://www.radiometal.com/article/stev ... iew,486738
https://www.radiometal.com/article/stev ... iew,486738
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” (Albert Einstein)
-
kika soif
- Membre Sénior
Dispo sur YouTube. Quelle déception ! Ennui , longueurs et manque d'émotions. Le 10 mars on a perdu Fish, le 14 on perd SW...
- Le Nobre
- Membre Sénior
La première écoute m'a un peu fait la même chose. La deuxième est nettement plus concluante. Je ne suis pas sûr qu'un album de ce genre puisse être rayé de la carte, et son géniteur avec, au bout d'un unique passage en revue. On est vraiment à l'époque des formules lapidaires, c'est fou.
- gato13
- Membre Sénior

Je viens de finir ma première écoute et j'avoue avoir beaucoup aimé. Maintenant, il me faudra le réécouter dans de meilleures conditions sonores pour mieux savourer et découvrir toutes les nuances, subtilités et arrangements mais il est clair qu'il se dégage à la fin de cette approche initiale de l'album une beauté, une plénitude et une évidence musicale qui font du bien à l'âme. Bravo l'artiste !
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” (Albert Einstein)
-
kika soif
- Membre Sénior
C'est vrai mais trouver des longueurs inutiles bouche trou sur un album aussi court, il y a quand même lieu de se poser des questions. Bien sûr, il y a quelques passages qui laissent espérer un peu de magie et puis non, la sauce ne prend pas. Un peu à la manière de certains morceaux plats de Harmony codex ou du dernier Porcupine.
Je pense qu'à force d'aller dans le détail du son, le 5.1, le remastering, les écoutes en cinéma, le Dolby Atmos....il en a oublié l'essentiel et ce pourquoi nous sommes là.
La musique, les émotions.
Je pense qu'à force d'aller dans le détail du son, le 5.1, le remastering, les écoutes en cinéma, le Dolby Atmos....il en a oublié l'essentiel et ce pourquoi nous sommes là.
La musique, les émotions.
-
legrosboris
- Membre Avancé
Il est très rare que j'aie aimé dès la première écoute les albums que je chéris aujourd'hui des années plus tard. Espérons que celui-ci confirme la règle parce qu'au premier abord le sieur Wilson m'a un peu perdu sur le coup.
- Le Nobre
- Membre Sénior
La vue de la terre depuis l'espace, l'overview. Un album ainsi conçu a pour but évident d'être un trip. Comme disait John Lennon : everything fits as long as you're tripping ! Donc, soit on est dedans, soit on n'y est pas. Après pas la peine de faire à Wilson des procès d'intention. Je n'ai pas l'impression qu'il ait en quoi que ce soit perdu la musique de vue. On accroche ou pas, point barre.
- Mr a
- Membre Sénior
En tout cas,ça fait parler et ça c'est bien.....hâte de mettre la main dessus et de l'écouter (peut-être ce weekend
)

"Trust The Process"
- Mr a
- Membre Sénior