Iron Maiden

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Nonotofu
Membre Sénior

Re: Iron Maiden

Message par Nonotofu » 21 juillet 2025, 20:07

Et voilà déjà le compte-rendu du fameux Patrice du Houblon.

https://patriceduhoublon.blogspot.com/2 ... e.html?m=1

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 18 septembre 2025, 12:29

Image

:D
Modifié en dernier par gato13 le 25 juin 2026, 08:50, modifié 2 fois.
“La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.” (Oscar Wilde)

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 19 septembre 2025, 08:41

Image

VERY IMPORTANT INFO !!!

Le concert de Paris sera entièrement sans téléphone pour les spectateurs en fosse !!!
Et pour cause...

Le concert sera filmé :D

Dixit Rod Smallwood : "Nous avons choisi une salle couverte afin de mettre en valeur la production, et nous savons que le public parisien est exceptionnel depuis notre première venue en 1980 avec Kiss."

legrosboris
Membre Avancé

Message par legrosboris » 27 septembre 2025, 20:40

Ça sera à Lyon pour moi.
Un seul placement en pelouse. Ouf !

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 17 novembre 2025, 16:33

Evergrey assurera la première partie à Paris !

À Lyon la première partie sera assurée par Anthrax !

Megadeth et Trivium assureront les premières parties sur d'autres dates de la tournée européenne !

8-)

Nonotofu
Membre Sénior

Message par Nonotofu » 16 décembre 2025, 18:53

Je sais, ce n'est pas bien, c'est de l'IA mais qu'est-ce que c'est bon. (Désolé Gato ;))

https://youtu.be/YdaGlacRzic?si=zOBSziYldw6qD4YG

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 19 mars 2026, 09:51

Image

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 16 mai 2026, 15:07

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 23 juin 2026, 17:04

Image

Pour une fois je vais faire très court où je risque de devenir grossier...

Evergrey
Quel plaisir d'avoir enfin pu voir ce groupe si talentueux sur scène. Je l'ai souligné à maintes reprises sur un autre sujet qui lui est consacré mais j'adore Evergrey, son univers musical, sa richesse mélodique, sa puissance sonore combiné à sa mélancolie ambiante grâce à sa finesse d'écriture, son inspiration d'écriture et sa qualité d'interprétation irréprochable. Hier soir, j'ai assisté à l'une des meilleures premières parties qu'il m'ait été donné de voir et entendre depuis fort longtemps. Chapeau bas à Tom S. Englund et sa bande...

Iron Maiden
Ce devait être la soirée que j'allais pouvoir visionner et revisionner jusqu'à mes vieux jours grâce à sa captation sonore et vidéo. C'était sans compter sur la présence importune et assassine de la Grande Faucheuse électricité et de son zélé acolyte "Couvre-Feu". Petit rappel des faits : depuis son entrée sur scène, le groupe est au sommet, livre une prestation dantesque suivi comme un seul homme par un public en feu. Adrian Smith attaque le mythique riff de "2 Minutes to Midnight" (quel son de guitare !), Bruce entre dans la danse quand soudain... fondu au noir...
... une heure plus tard, le groupe remonte sur scène, Bruce remonté dit ce qu'il pense de l'Arena Défense qui ne les autorisera pas à jouer leurs trois titres prévus en rappel à cause du zélé "Couvre-Feu". Donc oublier aussi "2 Minutes to Midnight" qui s'est évanoui dans l'obscurité la plus profonde au bout de deux minutes une heure plus tôt. À partir de là, le concert va entrer dans une autre dimension. Imaginez un Eddie furax animé d'une furia de "Killer" accompagné de ses six "Trooper" frustrés, remontés comme jamais qui ont envie d'en découdre avec le sort en rang de "Duellists". Il font honneur à leur légende scénique et se donnent corps, cœur et âme à ce fabuleux public qui lui est fidèle depuis plus de cinquante ans. Des versions phénoménales de "Rime of the Ancient Mariner", "Run to the Hills", "Seventh Son of a Seventh Son", "The Trooper", "Hallowed Be Thy Name" et "Iron Maiden" vont suivre jusqu'à ce que le groupe sous les diktats d'une gestion plus financière qu'humaine et d'un aveuglement administratif d'une salle gérée par des caisses enregistreuses ne mettent fin à la fête et effacent de nos "Infinite Dreams" les trois merveilles qu'allaient être "Aces High", "Fear of the Dark" et "Wasted Years" ainsi que le traditionnel "Always Look on the Bright Side of Life" des Monty Python en guise d'au revoir... Comme l'a si bien dit Bruce à son retour sur scène : "Il y a eu une coupure d'électricité qui ne vient pas de nous, mais du bâtiment. La Défense, shit on you ! Nous ne pourrons pas jouer plus tard que (23h30). Je préfère Bercy".

Le groupe va-t-il envisager de filmer une autre date afin d'avoir l'intégralité d'un concert de cette somptueuse tournée qui mérite amplement d'être immortalisée tant la setlist, la production visuelle et l'exceptionnelle qualité d'interprétation du groupe le méritent ? ffaire à suivre...

Moralité : à Paris si vous voulez faire la fête et profitez pleinement d'un spectacle jusqu'au bout de la nuit, allez plutôt à une soirée à thème "brise glaces, vitrines, jet de cailloux et voitures incendiées", vous serez sûrs et certains de ne pas être emmerdés par le "Couvre-Feu" et en plus vous ferez la une des médias nationaux...
Moralité 2 : pas sûr que la salle agisse de même avec la Diva de l'Iceberg qui va venir s'échouer et sombrer à partir de novembre 2026...

IRON MAIDEN : :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Paris la Défense : :angry: :evil:

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 25 juin 2026, 10:01

Communiqué Service Clients Ticketmaster

IRON MAIDEN
Incident électrique lors du concert d’Iron Maiden à Paris La Défense Arena

"Bonjour,
Vous avez réservé des billets pour le concert d'Iron Maiden à Paris La Défense Arena par l'intermédiaire de nos services et nous vous en remercions.
Dans un contexte de vigilance rouge canicule sur l’Île-de-France, une coupure électrique est survenue le 22 juin 2026 pendant le concert d’Iron Maiden, affectant l’alimentation électrique de Paris La Défense Arena.
Les premiers éléments d’analyse orientent les investigations vers un phénomène extérieur à l’enceinte, qui a pu causer une succession de dysfonctionnements techniques. Les analyses se poursuivent avec l’ensemble des parties prenantes concernées par l’incident.
Les équipes de Paris La Défense Arena, ainsi que celles de son prestataire technique Dalkia et d’Enedis demeurent pleinement mobilisées afin d’établir avec exactitude la chaîne des événements ayant conduit à cette interruption. À ce stade, aucune conclusion définitive ne peut encore être tirée sur les causes exactes de l’incident.
Parallèlement aux analyses en cours, des mesures complémentaires sont d’ores et déjà à l’étude afin de garantir la sécurité de l’alimentation de la salle lors des prochains événements.
Dès les premières minutes, l'ensemble des procédures de sécurité ont été immédiatement activées afin d'assurer la protection du public, des artistes et des équipes présentes sur le site. La prolongation du spectacle au-delà de l'horaire prévu ne relevait pas de la décision de Paris La Défense Arena ni des artistes.
Les horaires de fin de spectacle sont définis en lien avec les autorités publiques afin de garantir le retour des spectateurs dans les meilleures conditions, en transports en commun. Les équipes de la salle tiennent à saluer Iron Maiden pour l'énergie et la qualité du show délivré malgré les circonstances.
Les équipes de Paris La Défense Arena adressent leurs sincères excuses aux spectateurs pour la gêne occasionnée. Elles sont pleinement conscientes de la déception suscitée par cette interruption et remercient le public pour sa patience tout au long de la soirée."

Et pas un mot sur le fait qu'à la reprise du concert, après plus d'une heure d'interruption, la climatisation ne fonctionnait plus dans la salle. Un peu plus de 30000 personnes dans une salle où l'on devait frôler les 40°. Autant dire que pour le groupe, on pouvait aisément ajouter 10° de plus avec les lights show, les effets visuels projetés sur l'écran géant couvrant toute la largeur de la scène, les effets pyrotechniques, la sono et le surplus d'énergie face à l'adversité alors que tout avait si bien démarré et que tout était en place pour que la captation audio/vidéo pour le futur film soit historique. Lundi soir, Iron Maiden a été grandiose, a fait honneur à son statut unique en délivrant une prestation monumentale qui restera pour moi comme un des plus grands moments que j'ai vécus en live. En défiant l'impensable, Bruce Dickinson (chant), Steve Harris (basse), Adrian Smith (guitares), Dave Murray (guitares), Janick Gers (guitares), Simon Dawson (batterie), Eddie (himself) portés par la ferveur indescriptible des milliers de loyaux et loyales fans sont entrés encore un peu plus dans la légende.
Quant à la Paris Défense Arena, plongée dans le noir alors que nombre de spectateurs et spectatrices sortis prendre l'air sur la parvis de la salle en attendant un retour à la normal ont affirmé que la lumière était présente dans le quartier et qu'ils ont pu consommer frais aux brasseries, elle a sombré dans le ridicule en affichant son incompétence devant un groupe légendaire et un public qui ce soir-là était comme l'avait si bien annoncé Bruce Dickinson en début de concert et en s'excusant du fait qu'il ne pourrait pas s'exprimer en français pendant le show car ce 22 juin 2026 le public français ainsi que les nombreux fans européens présents dans la salle seraient "l'audience du monde pour tous les fans d'Iron Maiden à travers la planète"...

À noter, aucun incident, aucun jet de pierres, aucune dégradation physique, aucun saccage urbain n'a été signalé par la préfecture qui s'inquiétait de voir lâcher dans la nature plus de 30000 hurluberlus et amazones frustrés et en rage contre l'ordre établi d'où l'annulation pure et simple du rappel prévu (25 minutes environ). C'est vrai que le public metal avec sa fâcheuse habitude de beugler à tue-tête, de gesticuler du cou, de taper dans les mains, de sauter à pieds joints et de "hurler" pour Bruce n'est pas rassurant pour un sou. C'est ce que je me suis dit pendant toute la durée du concert en voyant à mes côtés un père et sa fille âgée de 8 ans bien casquée toute heureuse de voir son groupe favori pour la première fois ou la famille avec ses trois générations présentes dans la rangée devant moi... Y'a pas à dire on fait peur et même moi si je me croisais seul dans la nuit dans un quartier comme La Défense, je crois que j'aurai la même expression que lui...

Image

Répondre