Sortie du nouvel album le 22 octobre !

+1.....je ne supporte pas le côté démonstratif de ce groupe qui me laisse,mais alors,complètement froid.....je suis imperméable à leur musique....même chose pour Transatlantic d'ailleursLe Nobre a écrit : ↑21 octobre 2021, 17:48Je les ai découverts en 92 à la sortie de cet album, j'y ai aimé certaines choses et d'autres moins, comme ce sera toujours le cas par la suite. Dès que ça tourne à la démonstration technique, sauf compo vraiment top, ça me saoule. Impression confirmée deux ans plus tard quand je les ai vus sur scène pour la tournée Awake. Les dix-quinze premières minutes je me suis dit : c'est proprement monumental, mais en fait après j'en avais assez des soli à toute berzingue, des breaks partout, c'est trop.
Le Dream Theater que j'apprécie c'est celui de Wait For Sleep et Learning To Live, quoique dans cette dernière certaines parties me semblent superflues. Sinon je cite 6:00, Anna Lee ou Octavarium parmi mes préférées. Mais globalement j'ai toujours pensé que ce groupe n'avait pas été capable, contrairement à Rush qu'ils ont tant imité, de faire son Permanent Waves ou son Moving Pictures, de rendre son discours plus dense et moins démonstratif. Visiblement, c'est dans leur ADN de faire de l'esbrouffe et leur pubic inconditionnel attend cela d'eux, mais comme l'a dit un sage, le comble du musicien c'est de jouer des notes, alors Dream Theater oui mais à petite dose, merci...