AN HOUR BEFORE IT’S DARK

La musique de Marillion...
Mr a
Membre Sénior

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 25 novembre 2021, 17:48

Qu'est-ce donc ?......est-ce la même version que sur Racket et so oui,pourquoi cette différence de prix :roll: ???

https://www.amazon.co.uk/HOUR-BEFORE-IT ... ref=sr_1_1

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior

Message par kika soif » 25 novembre 2021, 19:32

Label Absolute , 2 CD, Murder Machine version promo, Murder Machine 12 remix.
Prix raisonnable donc c'est pas Racket.

Seb
Membre Sénior

Message par Seb » 26 novembre 2021, 11:55

Le vinyle coloré est dispo sur amazon france et la fnac pour 34 euros, le CD pour 19, le BR pour 22... Bref. Bien fait d’attendre...

jack alone
Membre Sénior

Message par jack alone » 27 novembre 2021, 15:59

Be hard on yourself m’ a surpris de mon coté. Rien que le titre me laissait imaginer le pire avec le moraliste accompagné par le groupe.

Le titre commence comme un final de chanson remuant et prenant. Mark Kelly est démentiel sur ce titre. Je trouve la musique formidable. Hogarth semble presque banal et redondant sans parvenir à se hisser au niveau de la puissance du morceau. Pris à son propre piège de bavard habituel, le groupe pousse steve H dès le départ dans les cordes. Ce qui explique qu’il donne le sentiment d’occuper tout le terrain. Le chanteur court après la dynamique du titre et se cherche un peu. Cette hésitation me semble salutaire car on oublie le grand chanteur qu’il est pour une fois. Il ne surjoue pas. Il ne peut pas.

Franchement, cette chanson est un choc pour moi. Ce morceau me replonge dans leur pop progressive d’anorack avec une pâte plus moderne. Je ris de joie en écoutant ce pauvre hogarth maté par la machine rythmique et mélodique des quatre autres.

Ce qui n’enlève rien à la qualité du titre au contraire. Le titre est émouvant finalement pour des raisons inhabituelles. C’est puissant, c’est bien joué, c’est un bon single de 9mn en fait.

nikowe
Membre Sénior

Message par nikowe » 27 novembre 2021, 16:34

B)
Salut Jack ,

merci pour ce chouette et beau partage de tes impressions, avec analyses, super-positives,donc !

( pour ma part , j'essaye d'ATTENDRE la sortie de l'album et de ne quasi rien-écouter... mais comme n'ya que les idiots qui ne changent pô d'avis... )

amicalement

joe
Membre Sénior

Message par joe » 27 novembre 2021, 18:52

pour ma part, je vous lis, mais j'ai choisit de ne rien ecouter. Je prefere tout decouvrir d'un bloc sur l'album dès qu'il sortira.
Comme d'habitude il y a les pros et les contres, et c'est bien normal. Mais je suis convaincu que j'y trouverais mon compte a condition toutefois qu'il soit plus dynamique que FEAR. C'est un très bon album mais qui se revele un brin indigeste de part cette noirceur pesante. Du coup j'ai un peu plus de mal a l'ecouter ces derniers temps.
De toutes façons 2022 sera une année Marillion, album + concert ça le fait :P

Le Nobre
Membre Sénior

Message par Le Nobre » 29 novembre 2021, 09:06

jack alone a écrit :
27 novembre 2021, 15:59
Be hard on yourself m’ a surpris de mon coté. Rien que le titre me laissait imaginer le pire avec le moraliste accompagné par le groupe.

Le titre commence comme un final de chanson remuant et prenant. Mark Kelly est démentiel sur ce titre. Je trouve la musique formidable. Hogarth semble presque banal et redondant sans parvenir à se hisser au niveau de la puissance du morceau. Pris à son propre piège de bavard habituel, le groupe pousse steve H dès le départ dans les cordes. Ce qui explique qu’il donne le sentiment d’occuper tout le terrain. Le chanteur court après la dynamique du titre et se cherche un peu. Cette hésitation me semble salutaire car on oublie le grand chanteur qu’il est pour une fois. Il ne surjoue pas. Il ne peut pas.

Franchement, cette chanson est un choc pour moi. Ce morceau me replonge dans leur pop progressive d’anorack avec une pâte plus moderne. Je ris de joie en écoutant ce pauvre hogarth maté par la machine rythmique et mélodique des quatre autres.

Ce qui n’enlève rien à la qualité du titre au contraire. Le titre est émouvant finalement pour des raisons inhabituelles. C’est puissant, c’est bien joué, c’est un bon single de 9mn en fait.
Très intéressant, merci. C'est tout à fait vrai, H ne vocalise plus, il interprète, cela a été une évolution constante au fil des albums.
En revanche je trouve que sur scène, son chant devient un peu brouillon, l'élasticité vocale est moindre c'est certain mais le souffle aussi, les notes que l'on pouvait faire durer, tout cela s'estompe et le résultat est parfois moyen.

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 03 décembre 2021, 15:02

Belle chronique de "Be Hard On Yourself" ci-dessous...

https://www.youtube.com/watch?v=W4KgNN2di80&t=55s
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. (Friedrich Nietzsche)

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 03 décembre 2021, 17:27

gato13 a écrit :
03 décembre 2021, 15:02

C'est un lien audio de Slash Feat Myles Kennedy ;)

8-)
"Make it count"

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 03 décembre 2021, 17:44

Mr a a écrit :
03 décembre 2021, 17:27
gato13 a écrit :
03 décembre 2021, 15:02

C'est un lien audio de Slash Feat Myles Kennedy ;)

8-)
:blink:

C'est ça d'écouter de la bonne musique de bon matin, je suis tout chamboulé :wacko:

Heureusement que tu es là pour me remettre les idées en place :lol:

https://www.amarok-mag.com/marillion-be ... -yourself/

;)
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. (Friedrich Nietzsche)

Répondre