Petit retour sur cette sympathique expérience que j'ai vécu hier soir avec ce livestream.
Côté technique :
Bonne connexion tout au long du concert sauf sur le final de Neverland ou image et son ce sont freeze à plusieurs reprises. Bon son, image super fluide, montage direct de type DVD, Franchement y'a rien à dire.
Je m'attendais a quelque chose de plus "brut", c'est une très bonne surprise de ce point de vue, un vrai truc de pro.
Le coté retransmission en direct m'a donné de bonnes émotions. Avec un peu de matos chez soi, franchement ca fait le job. Je trouve cette option vraiment très intéressante. Certes ca ne vaut pas une présence dans la salle, mais quand même.
Côté musical :
Je ne vais pas me lancer dans une analyse que d' autres feront bien mieux que moi ici, mais franchement c'était vraiment pas mal.
L'autopromotion d'avant concert avec les projets annexes de nos amis, nous ont mis un peu l'ambiance, et sérieusement c'était très sympa pour ceux qui ne connaissent pas. Par contre, j'ai été beaucoup moins conquis par Ian et la présentation de sa batterie...
D'un point de vue du concert, j'ai trouvé que c'était une belle prestation, vraiment. Une belle énergie tout au long du set.
Je rejoins tout le monde sur le caractère curieux de King en position 2. De plus H à causé plus que de raisons juste après pour nous parler de l'assurance... . Au delà du peu d'intérêt du thème (sauf pour ceux qui vont être remboursé) cela a eu pour effet, à mon sens, de casser l'énergie du début de concert.
Une vraie émotion sur le très très bon morceau BHoY. Quelle puissance, et ce son de claviers, une vraie tuerie...(trop courte à mon gout) même si effectivement c'est du FEAR tout c(r)aché
Je suis un grand grand fan de Neverland, mais maintenant je reconnais que c'est trop. Je n'ai rien ressenti comme émotion... Archi et archi entendu, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter de nouveau sur ce morceau. Et cette veste d'indien, quelle horreur.
Les rappels furent superbe. Un h quasi retrouvé, une vrai belle énergie positive, et pour le coup, 3 chouettes morceaux top moumoute.
Par contre H était il malade ? Je ne sais pas, mais parfois c'était plus que "border". Quelques approximations de tonalités ça et là et quand il fallait lâcher les "chevaux" ( Easter, Berlin, Neverland etc...) parfois c'était juste pas possible.
Et du coup, je porterai une mention spéciale pour Mark et SR. Ils sont vraiment au top ces deux là. Quel plaisir de les voir jouer.</r>
@ +